• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Ball FighterZ A paraître sur Switch

News Dragon Ball FighterZ (Switch)

Dragon Ball Z FighterZ se date au Japon, et embarquera un jeu en bonus

Il est sans doute encore beaucoup trop tôt pour connaitre la position de Bandai-Namco America et Bandai-Namco Europe pour savoir si l'Occident bénéficiera du jeu offert, mais la date japonaise devrait en revanche nous indiquer une fenêtre de sortie mondiale

News
Mis en avant durant quelques secondes pendant le dernier Nintendo Direct diffusé juste avant l'ouverture des portes du Convention Center de Los Angeles, Dragon Ball FighterZ ne devrait pourtant pas être une version au rabais du titre disponible depuis le début de l'année sur PS4 et Xbox One.

Au contraire même, annoncé par les journalistes présents à l'E3 comme très proche techniquement de ces deux versions, on apprend aujourd'hui grâce au blogueur Japanese Nintendo que la version Nintendo Switch embarquera un jeu en bonus. Entre deux combats en cel-shading, les joueurs nippons pourront donc lancer Dragon Ball Z Super Butoden, un jeu de combat sorti sur Super Famicom et dans le reste du monde en 1993.


En toute objectivité, on aurait préféré retrouver Super Botuden 2 qui proposait un mode scénario bien plus profond et un gameplay légèrement amélioré. On attendra toutefois de savoir si Bandai-Namco a des plans différents, ou non, pour l'Occident. Pour la fenêtre de sortie, on peut en revanche imaginer que le titre sera disponible aux alentours de la fin septembre, voire début octobre, puisque les japonais pourront y goûter à partir du 27 septembre prochain.

On rappelle très rapidement que la version Switch de Dragon Ball FighterZ n'inclura pas de base les contenus additionnels disponibles sur les autres supports mais devrait permettre d'obtenir les versions Super Saiyan Blue de Vegeta et Goku pour ceux qui passeront par la case précommande, comme c'est le cas au Japon.

Source : Japanese Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Dommage pour les DLC ! Mais bon, on va pas faire les difficiles, on a un monument de la baston current-gen qui débarque, ca vaut tout l'or du monde ca surtout quand les trollinous du net criaient à qui veut bine l'entendre que le jeu ne pourrait jamais être porté sur Switch ^^

Bref, content que Bandai et Bethesda (via Panic Button) arrivent à prouver au faignants qu'avec un peu d'huile de coude, on peut faire des merveilles sur le dev'kit de la Switch... Certains devraient en prendre de la graine (hein Capcom avec ta solution merdique de cloud pour faire tourner ton RE7 qui pourtant n'est pas une baffe technique !)
Gatchan
Très heureux de pouvoir bientôt poser les mains sur ce jeu. J'ai bien fait d'attendre la version Switch :)
Il est clair que l'éditeur a bien travaillé sur la machine en optimisant correctement son jeu. En même temps, quand on voit que Guilty gear Xrd du même développeur tournait aussi bien sur PS3 que sur PS4, il aurait été hallucinant de voir un portage de piètre qualité sur Switch.
En tout cas cela fera peut être taire certaines mauvaises langues sur les qualités de la console de Big N.

Quant au jeu offert, je l'avais à l'époque retourné dans tous les sens sur SNES. Même si il est moins bon techniquement que le 2d opus, son mode histoire est beaucoup mieux et respecte l'animé. Quant à la traduction, c'était le cas aussi. Je me souviens de la traduction catastrophique du 2, lol. Cela joue sans doute aussi du coup sur mon appréciation du mode histoire, lol.
En tout cas à l'époque, j'avais adoré Super Butoden et la qualité des digits vocales étaient les meilleures entendues sur un jeu. CCela renforçait bien l'immersion!
p2501
Mdr, Wiidefender toujours contre le cloud et le démat XD

En tout cas bel hommage aux joueurs de console Nintendo je trouve. Ca me rapelle l'époque ou j'étais haut comme trois pommes et que je jouait sur les bornes snes en demo dans les magasins. C'était cher pour ce que c'était à l'époque mais ça faisait rêver. Pas forcément besoin de mettre le meilleur jeu, si ils avaient voulu mettre le meilleur ils auraient mit le Shin Butoden de la Saturn ou Dbz Hyper dimension (mon préféré). Les super butoden c'était l'age d'or de la snes, dommage que l'ère budokai a un peu gâĉĥé le tableau (désolé pour les fans de budokai :)). Je rève d'une compile des meilleurs épisodes old school 2D avec certains jouables online à la manière de street 30th anniversary.
Norto
Je plussoit Wiidefender pour ce qui est du cloud. Que capcom arrête de faire son capcom.
wiidefender
@p2501 : contre, non pas nécessairement, mais en tout cas totalement contre quand c’est pour aller à la facilité ^^

Car quand on vois le travaille de Bethesda ou Bandai sur Switch pour envoyer de bonnes versions de leurs jeux pourtant gourmands, on se dit que certains devraient en prendre de la graine ! Car dans le cas de RE7, je vois rien d’infaisable avec un peu d’opti qui ne nécessite de passer par le CG !

C’était également au passage une occasion de poser un tacle à Capcom XD
p2501
wiidefender a écrit:Car quand on vois le travaille de Bethesda ou Bandai sur Switch pour envoyer de bonnes versions de leurs jeux pourtant gourmands, on se dit que certains devraient en prendre de la graine ! Car dans le cas de RE7, je vois rien d’infaisable avec un peu d’opti qui ne nécessite de passer par le CG !

C’était également au passage une occasion de poser un tacle à Capcom XD


Oh mais je suis tout à fait d'accord, Capcom a une attitude limite méprisante. Je ne sais pas si c'est qu'il n'ont pas encore foi dans le système ou si c'est qu'ils en ont marre des limitations techniques du hardware Nintendo. Le résultat c'est qu'ils mène une polémique 0 risque pour le moment. J'espère que ça va changer et qu'au moins ils confieront leurs portages à des studios comme Iron galaxy, définitivement capables de porter MH world ou RE7. Mais bon, en vrai moi je suis plus intéressé par des compiles genre Resident evil 1,2,3,0 et code veronica ou alors resident evil 4,5,6. C'est pas impossible que tout ça arrive l'année prochaine, croisons les doigts.
wiidefender
Capcom cours tout simplement après le fric ! Preuve en est, vendre son fion à Sony en signant l’exclusivité de l’épisode 5 d’une série de jeu historiquement multiplateforme : Street Fighter.

Ils ne cherchent qu’une seule et unique chose chez Nintendo : se faire éditer en occident (particulièrement en Europe) comme c’est le cas pour Squenix ! Tant que Nintendo refusera, ils feront le strict-minimum (compilations, portages, sorties demat’ punitives, absence de localisation ...) histoire de pas se tirer une balle dans le pied (ben oui attends, pognon facile assuré).

De mon point de vue, ce sont des mange merde et ils ne méritent pas un seul centime de la part des joueurs Nintendo. Ils sont parfaitement dispensables dans leurs genres proposés !

Personnellement j’ai commencé à les maudire quand ils ont refusé d’apporter la suite de RE Revelation sur Wii U, ca a augmenté avec leur discours menaçant au début de la Switch (à la limite du chantage affectif contre les joueurs) et l’apothéose est arrivée avec la confirmation du full-demat de Megaman 11 en Europe !

Qu’ils aillent au diable ces gagnes-petit sans courage !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×