• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

DOOM Eternal Disponible sur Switch

News DOOM Eternal (Switch)

Doom Eternal est enfin disponible sur Nintendo Switch

Après plusieurs mois de décalage par rapport aux autres supports, afin de peaufiner la qualité du portage, Doom Eternal est désormais disponible sur la Nintendo Switch. Un excellent défouloir pour faire un break après une grosse journée.

News
Le portage était-il possible sur Nintendo Switch sans laisser sur le tapis l'essentiel qui fait le fun de cette dernière version de Doom, plus high-tech? Il a fallu faire des concessions mais force est de reconnaître que l'équipe de Panic Button a encore réussi un exploit technique en portant de manière très satisfaisante le jeu sur la Switch. La finesse en prend un peu un coup, on perd en netteté sur certains aspects, mais on atteint tout de même un niveau inespéré, surtout en mode nomade, sur un titre aussi récent et gourmand en ressource mémoire. Et cerise sur le gâteau, la visée gyroscopique est bien présente sur cette version Switch, ce qui change tout de même pas mal de chance pour les joueurs adeptes de cette possibilité.
Le titre a une campagne solo, mais il permet également d'y jouer en mode 3 joueurs, dans un défi où vous devrez affronter deux créatures puissantes dirigées chacune par un autre joueur.
Si vous n'avez pas encore le jeu sur une autre plateforme, Doom Eternal est donc une option tout à fait envisageable sur Nintendo Switch, une version qui vous permettra d'y jouer en déplacement. Si en revanche vous ne rêvez que de brutalité en HD le plus claquant visuellement possible, la version Switch ne pourra pas vous satisfaire complètement. Une petite vidéo de GameXplain permet de voir l'écart entre la version Switch et la version PS4 (sur PS4 pro tout de même).

DOOM Eternal Graphics Comparison (Switch vs. PS4 Pro)12/09/2020

On perd quelque peu au niveau des effets lumineux et ombrages, sur la précision de certaines textures (notamment le sol), mais franchement, ça reste du haut niveau sur Switch. Bref une excellente nouvelle pour un titre qui ne fait pas dans la délicatesse. Entre Animal Crossing New Horizons et maintenant Doom Eternal, vous êtes prêts pour effectuer le grand écart vidéoludique sur votre Switch.

Rappelons un petit bonus pour les premiers acheteurs du jeu, valable jusqu'au 22 décembre 2020. Le titre vous coutera 59,99 € sur l'eShop. On ne pourra que regretter l'absence d'une sortie physique, cette dernière ayant été annulée en novembre.

DOOM Eternal - Release Date Trailer - Nintendo Switch12/09/2020



Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×