Parc d'attractions Fait l'actu depuis mai 2016

News Parc d'attractions

De nouveaux dépot de brevets chez Universal qui pourraient être des indices d'attractions en lien avec Nintendo

Les nouveaux brevets relatifs aux parcs d'attractions d'Universal pourraient être liés à de futures attractions Nintendo, sur les thèmes de Mario Kart et de Donkey Kong.

News
Universal Studios a déposé une série de brevets entre octobre et novembre de cette année. Cinq au total ont été protégés, mais en consultant deux d'entre eux en particulier, on trouve des liens très intéressants avec ce qui pourrait être au cœur du partenariat signé avec l'entreprise Nintendo.

C'est le journal Orlando Business qui a découvert les différents brevets. Les attractions "Drift Racers" et "Boom Coaster" ont en effet beaucoup de similitude avec les univers de Mario Kart et de Donkey Kong.

Voici ce que le journal Orlando Business écrit à leur sujet :

Drift racers : Une attraction de course à deux coureurs, basée sur une voiture, capable de simuler des sensations de dérive. Deux passagers, qui pourraient être en compétition avec une autre voiture (meilleur temps ou système de points ?), aurait le contrôle sur certains aspects de leur véhicule. Le conducteur aurait un volant et pourrait gérer l'accélération et une pédale de frein pour contrôler la dérive du véhicule et sa vitesse. Le passager arrière aurait une interface de contrôle avec des boutons qui pourraient contrôler le véhicule, lui donner un coup de pouce pendant la course (un boost de vitesse par exemple) ou affecter les performances d'un autre véhicule sur la piste (un objet virtuel lancé sur lui), indique le brevet.

Lorsqu'on lit cette description et que l'on est un minimum fan de Nintendo, tout ceci fait furieusement penser à la célèbre franchise Mario Kart, en particulier Double Dash, où chaque véhicule avait deux coureurs (un conducteur et un passager arrière, ce dernier contrôlant l'utilisation d'objets pendant la course, impactant ainsi les autres véhicules ou les autres personnes durant cette course).


Boom coaster : Il s'agit d'un bras unique qui serait relié à un véhicule de manège. Par exemple, le bras pourrait être en forme de C connecté à une piste cachée secondaire sous la piste empruntée par le public. Ce procédé pourrait donc être utilisé dans des pistes avec éléments manquants (rails dans une mine avant un vide), créant un sentiment de peur pour le public face à cet obstacle (peur de s'écraser) alors que la sécurité serait prise en charge par ce bras durant l'obstacle. On imagine très bien ce procédé intégré au sein de la franchise Donkey Kong, le jeu d'origine regorgeant de zones où le wagonnet voyage à travers des mines dangereuses nécessitant sauts, tremplins et virages. On a hâte de voir en vrai ce que cela pourrait donner !

Voici les autres illustrations issues des brevets :

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×