News

Dante's Inferno n'a jamais été prévu sur Wii

News
Dante's Inferno, tout droit sorti de chez Electronic Arts, est sorti en Europe et arrive bientôt aux États-Unis sur PS3, Xbox 360 et PSP. Cependant, durant le développement du titre, de nombreuses rumeurs ont fait état d'une version Wii. Qu'en est-il réellement ? La réponse dans la suite cette actualité.

C'est le site IGN qui a été poser la question au producteur exécutif du titre et sa réponse a été très claire et tous les espoirs des joueurs Wii - aussi infimes étaient-ils - ont disparu en fumée :
"Nous n'avions jamais prévu de version Wii. Je sais depuis le départ que ça aurait été quelque chose d'assez hasardeux. Encore l'année dernière, tout le monde essayait de voir où allait la Wii et quel genre de jeux les gens allaient acheter pour cette console." - Jonathan Knight, Producteur Exécutif
Il a ensuite un peu développé en disant qu'il avait acheté une Wii et une Xbox 360 et s'attendait à deux types de jeux très différents pour chaque console.
"Je ne voulais diviser notre concentration. Je voulais que l'on fasse un super jeu HD. La Wii n'a jamais vraiment été la bonne console pour ce produit."
Que peut-on ajouter ? Pas grand chose malheureusement puisqu'il a raison ce monsieur. Ne pensez-vous pas ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

cedricnl
Heu... sauf que Dante's Inferno est sur PSP... donc la 3D de la mort HD on repassera ;)
BY2K
Euh... PS3 et Xbox 360 aussi.
yoann[007]
Euh... faut-il ajouter que la campagne de buzz autour du jeu s'est monumentalement foutu de la gueule de la Wii ?? (sans toutefois la citer ni même la montrer ce qui est un exploit)

Piqûre de rappel :
http://masswepray.com/
kyojin
ça aurait été plus surprenant qu'ils sortent ce jeu sur Wii! Après il a résumé le problème:
il avait acheté une Wii et une Xbox 360 et s'attendait à deux types de jeux très différents pour chaque console.

Et vu que tout le monde ou presque pense la même chose ça ne changera plus voire jamais (Les futurs consoles nintendo subiront le même "phénomène"!)
Sinon à part cela Dante Inferno semble un très bon jeu qui n'aurait pas été de trop dans la logitèque de la wii pour "une copie" de God Of War!
johnkaffee
Bourrin ( c'est l'genre qui veut ça :uhuh2:), répétitif, pas très bien doublé, mais quel pied. Les graphs sont magnifiques, je trouve. Si Les Enfers sont comme ça...
RedDog,csa
"... Encore l'année dernière, tout le monde essayait de voir où allait la Wii et quel genre de jeux les gens allaient acheter pour cette console." - Jonathan Knight, Producteur Exécutif
On essaie de prendre ce qu'on nous donne, c'est trop facile de nous faire culpabiliser. La plupart étant des casual, mais qui a demandé des casual, hein ! Personne. Il faudrait arrêter de déduire des choses à partir de direction prisent par d'autres. Ce qu'on nous donne comme bon jeux on peut les compter avec les doigts de nos mains tellement qu'il n'y en a pas beaucoup.
Enfin bref... disons que ce Monsieur n'a pas envie de développer sur Wii et de s'emmerder à pousser la console quand il peut utiliser le minimum des autres pour faire un bon jeu.
yoann[007]
RedDog,csa a écrit:
"... Encore l'année dernière, tout le monde essayait de voir où allait la Wii et quel genre de jeux les gens allaient acheter pour cette console." - Jonathan Knight, Producteur Exécutif
On essaie de prendre ce qu'on nous donne, c'est trop facile de nous faire culpabiliser. La plupart étant des casual, mais qui a demandé des casual, hein ! Personne.

Bah si, Nintendo. C'est là qu'il a positionné sa console et la majeure partie de ses jeux. Rien n'est JAMAIS dû au hasard.

Il faudrait arrêter de déduire des choses à partir de direction prisent par d'autres. Ce qu'on nous donne comme bon jeux on peut les compter avec les doigts de nos mains tellement qu'il n'y en a pas beaucoup.
Enfin bref... disons que ce Monsieur n'a pas envie de développer sur Wii et de s'emmerder à pousser la console quand il peut utiliser le minimum des autres pour faire un bon jeu.

Le minimum des autres ? Tu peux développer ?

Moi je comprend le développeur. D'un côté il se retrouve avec un hardware qui est celui d'une Gamecube un peu boostée, obligeant à revoir tous ses projets à la baisse ("ah Dante's Inferno oui mais non, on pourra jamais faire autant d'ennemis / autant détaillés / de pareils environnements. Bon, on fait un puzzle game alors ?").

De l'autre, des consoles qui utilisent des technos *actuelles* et pour lesquelles tu n'es pas obligé de brider ta créativité. Tu veux faire un jeu qui se passe dans les tréfonds de l'enfer, avec des ennemis immenses, en grand nombre, des flammes de partout... tu peux !

Après y'a deux optiques : celui qui massacrera son idée d'origine et qui retirera tout ce qu'il peut jusqu'à ce que ça soit envisageable sur Wii, quitte à ce que le résultat n'ait aucune authenticité créative (ou, pour dire les choses franchement, soit tout pourri). Et celui qui, mine de rien, tient quand même à faire un jeu pas trop mauvais et qui écartera donc tout naturellement la Wii, parce qu'il est PHYSIQUEMENT impossible d'y faire quelque chose d'un minimum ambitieux. On ne fait pas des miracles avec un hardware aussi daubé, mettez-vous ça dans la tête !

Si tu penses autrement, c'est que tu as inversé le problème.
sakuragi
Oui moi aussi je suis très intéresser par ce fameux "minimum des autres" ?

A te lire on aurais presque l'impression que le peu de developpeur sur wii sont des génies de la programmation et que sur les consoles HD des fainéant !

On verra vraiment toute les excuses possible et imaginable pour excuser l'orientation "non gamer" que Nintendo à choisi...

On va juste le redire une dernière fois, la stratégie de Nintendo étais pourtant simple :

1- créer une nouvelle base de fan (casual)
2- faire du fric vite et facile (hardware obsolète + manette pseudo révolutionnaire)

Ce n'est ni une console pour les hardcore gamers, ni une console pour les développeurs...

Sauf que maintenant qu'ils se rendent compte que les casuals ne rapporte pas de fric sur le long terme et que les éditeurs font plus de fric sur hd avec des titres gamers il essay de regagner les gamers et devellopeurs... il est trop tard mais bon :euh:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×