• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Daemon X Machina Disponible sur Switch

News Daemon X Machina (Switch)

Daemon X Machina : quelques détails et rendez-vous à la Gamescom

À l'occasion d'une interview, le producteur de Daemon X Machina, connu pour son travail sur la série des Armored Core, est revenu sur l'histoire du jeu et sur son développement. On devrait en apprendre plus sur son gameplay pendant la Gamescom 2018.

News
Non, la seule nouveauté du Nintendo Direct de l'E3 2018 n'était pas Ridley en personnage jouable dans Super Smash Bros. Ultimate ! Inaugurant la vidéo de présentation de Nintendo, Deus X Machina s'est fait remarquer par son look particulier et par la vivacité de son trailer.

Son producteur n'est autre que Kenichiro Tsukuda, que l'on connaît notamment pour la série des Armored Core : il n'en est donc pas à son premier jeu de mech ! À l'occasion d'une interview accordée à Nintendo, il est revenu sur la genèse du jeu sur Nintendo Switch et a précisé le souci qu'a eu son équipe à prendre en compte la spécificité hybride de la console. Il nous a aussi donné rendez-vous à la Gamescom pour nous livrer de nouvelles informations sur le jeu !

L'interview a été l'occasion pour Tsukuda de revenir sur l'histoire du jeu. Quand la Lune menaçait de s'écraser, l'humanité construisit des murs pour se protéger, appelés "Ovals", et chargea une Intelligence Artificielle de s'en occuper. Mais, au moment de sa chute, la Lune émit des particules, les "Femto", qui corrompirent cette IA laquelle, en mutant, se retourna contre ses créateurs.

Des individus entendent alors exploiter les Femto pour protéger les Ovals de l'IA et embauchent pour cela des mercenaires ("Outers") qui, au bord d'Arsenals (les mech), combattent les salves d'ennemis. Le joueur incarne l'un de ces Outers.

Le producteur a insisté sur le fonctionnement des Arsenals qui peuvent être customisés à la guise du joueur, lui permettant d'adopter des styles de combat très différents. Ces machines dépendent aussi fortement des personnages et de leur corpulence.

À noter que l'on doit le chara-design à Yusuke Kozaki, à l'origine des personnages de Fire Emblem: Awakening et Fire Emblem Fates.

Daemon X Machina Gameplay Part 1 (Nintendo Switch)17/08/2018

Daemon X Machina est attendu pour 2019 sans plus de précision pour le moment.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×