• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Bravely Default : Where the Fairy Flies Disponible sur 3DS

News Bravely Default : Where the Fairy Flies (3DS)

Bravely Default : Takehiro Terada nous reparle du prototype

Dans une nouvelle interview accordée au site Siliconera, Takehiro Terada (président de Silicon Studio) nous reparle du prototype Action-RPG de Bravely Default.

News
Le 3 mai 2013, dans une interview accordée au site Siliconera, Takehiro Terada (président de Silicon Studio), nous apprenait qu'à l'origine, Bravely Default : Where the Fairy Flies aurait dû être un Action-RPG.

Une révélation plus que surprenante, puisque pour beaucoup de joueurs, Bravely Default est considéré comme un retour aux sources pour le genre J-RPG, proche des classiques de l'ère 16-32bits.

Dans une nouvelle interview, accordée encore une fois au site Siliconera, Takehiro Terada nous reparle du prototype Action-RPG de Bravely Default. Celui-ci qui n'a pas vraiment convaincu les développeurs, puisqu'ils ont décidé d'opter pour un système de combat au tour par tour. Les phases d'exploration, dans la ville notamment, étaient quant à elles identiques à celles que l'on retrouve dans le jeu final.

Les combats étaient lancés en touchant un ennemi sur la carte/dans la ville, et le joueur contrôlait alors un seul personnage (qui pouvait utiliser une arme et/ou différents sorts). Mais quand ce prototype a été développé, le système de classe n'avait pas encore vu le jour, et il n'y avait qu'un seul personnage jouable.

Mais Takehiro Terada nous apprend que Silicon Studio a choisit d'arrêter le développement du prototype avant d'avoir pu ajouter d'autres persos jouables, et ils ignorent donc à quoi aurait pu ressembler le jeu avec plus de personnages à contrôler lors des combats

Plus loin dans l'interview, Takehiro Terada nous rappelle que le développement de Bravely Second a débuté en septembre dernier. Le jeu utilise les mêmes technologies que le premier opus, mais avec plusieurs améliorations et optimisations. Les développeurs ont choisi de bien tenir compte du feedback des joueurs, notamment pour l'interface. Et bien évidemment, pas de question de passer à des combats orientés action : ils savent bien que les joueurs veulent un JRPG avec des combats au tour par tour.

Et en parlant de Bravely Second, voici une figurine de Magnolia, présentée par Square-Enix lors de la Miyazawa Model Exhibition 2014 :
Bravely Second sortira sur Nintendo 3DS.

Sources : Siliconera (1 / 2)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Ah oui, sinon c'est pas grave, ça aurait fait un "Tales Of"...
virgile95
Ils ont fait le bon choix.
Et la figurine. :love:
Bomberem
Pas mal la figurine, mais pourquoi blanche?
C'est une ébauche, à peindre soi-même, ou c'est un clin d'œil au noir et blanc pendant un bravely second?
Pingoleon3000
La figurine est sublime, qu'est ce que ça doit être en couleur! Je serais prêt à me ruiner pour l'acheter je crois... j'en viendrait presque à regretter de ne pas avoir pris le collector de Bravely Default! Je ne ferai pas cette erreur pour le prochain!
Bomberem
Pingoleon3000 a écrit: j'en viendrait presque à regretter de ne pas avoir pris le collector de Bravely Default!


Si tu penses à la figurine d'Agnès, il parait qu'elle est assez moche, et nombre de personnes qui avaient précommandé la version collector, ont ensuite hésité à annuler après l'avoir vu.
Bomberem
Pingoleon3000 a écrit: j'en viendrait presque à regretter de ne pas avoir pris le collector de Bravely Default!


Si tu penses à la figurine d'Agnès, il parait qu'elle est assez moche, et nombre de personnes qui avaient précommandé la version collector, ont ensuite hésité à annuler après l'avoir vu.
gurtifus
Y avait même pas besoin d'annuler vu qu'il n'y a eu que 10 éditions collector pour toute l'Europe ! :lol:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×