News

Blizzard toujours prêt à poursuivre la route avec la Switch

Après un très bon Diablo, on attendait de voir si cette sortie test allait donner une suite. C'est tout à fait possible semble dire Blizzard, très satisfait par l'aventure Diablo sur la console Switch, qui laisse ouvert la porte à de nouvelles collaborations.

News
Les relations semblent au beau fixe entre Blizzard et Nintendo. Après une trop longue absence sur les plateformes Nintendo, Blizzard avait fini par lancer Diablo III : Eternal Collection, un portage de très grande qualité d'un titre fort du catalogue de Blizzard. Si les ventes ne sont pas redonnées dans l'interview accordée par le président du studio J. Allen Brack, ce dernier semble très satisfait par le partenariat noué avec Nintendo lors du portage de ce jeu, la firme ayant poussé le partenariat jusqu'à créer un amiibo dédié au jeu.

Nous sommes super heureux, Nintendo a été un excellent partenaire. Nous sommes fans de cette plateforme, de Nintendo et leurs licences.

Une annonce amicale qui ouvre la porte potentiellement à d'autres projets communs, même si pour le moment il est difficile d'imaginer les futurs titres pouvant être potentiellement portés sur la console (qui a évoqué Starcraft ou un Warcraft classique ?).

Ce n'est pas impossible. Nous considérons la Switch comme une autre plate-forme [NDLR : Blizzard segmente le marché en PC, PS4+Xbox One, Switch et mobile]. Elle possède des propriétés uniques que les plates-formes de Microsoft et Sony n'ont pas. Nous n'arrêterons jamais de nous demander quels jeux ont le plus de sens en fonction des différentes consoles.
On imagine bien que l'interface tactile de la Switch doit être prise dans l'équation, un paramètre à ne pas négliger au regard des récents souhaits de l'éditeur de porter certaines de ses franchises sur le marché mobile (Diablo Immortal ou selon diverses rumeurs un projet de Warcraft glanant quelques éléments de son inspiration auprès de Pokémon Go), des titres qui pourraient potentiellement être portés relativement facilement ensuite sur la Nintendo Switch.

Diablo Immortal Cinematic Trailer18/05/2019

Autre paramètre que l'éditeur a probablement en arrière pensée, la dynamique actuelle des ventes de la Switch un peu partout dans le monde. Si la PS4 reste le poids lourd actuel du marché, le fait que la Switch ait déjà dépassé la console de Sony au Japon en 800 jours doit aider la console de Nintendo a être intégrée très vite dans le montage de nouveaux projets. L'E3 sera-t-il l'occasion de révéler un peu plus les projets envisagés par Blizzard pour la console Switch ?

Source : VentureBeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Pas franchement convaincu par les titres mobiles, j'aimerais bien une adaptation de Starcraft sur Switch.
Fersen
Je verrais bien un Starcraft ou un Warcraft en collaboration avec Intelligent System, façon Advance Wars. J'ai toujours pensé qu'Advance Wars était un peu un Starcraft au tour par tour et sans la gestion des ressources ni des bâtiments. Ça pourrait être très sympa !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×