News

Azure Striker Gunvolt: Striker Pack, l'interview de Yacht Club

La compilation se fait désirer aussi nous vous proposons l'interview de Yacht Club qui s'occupe de publier le jeu en Occident. Une expérience qui semble avoir comblé les développeurs de Shovel Knight qui ne comptent pas s'arrêter à cette première expérience d'édition.

News
Nintendo Everything a pu coup sur coup interviewé Inti Creates et Yacht Club sur le jeu Azure Striker Gunvolt: Striker Pack, compilation regroupant les deux épisodes de Azure Striker Gunvolt dans une seule cartouche. Cette compilation se fait bien désirer en Europe, aussi il était grand temps de demander où en était cette affaire. Malheureusement, pas de réponse encore précise mais cela ne devrait plus tarder.
A quel moment est venu l'envie pour Yacht Club de se lancer dans l'édition des jeux ? Est-ce que cela a commencé lorsque Inti Creates a manifesté son intérêt de voir débarquer en Occident Azure Striker Gunvolt: Striker Pack ?

Gunvolt était certainement une surprise pour nous, mais l'idée qu'un jour nous puissions éditer des jeux est quelque chose qui a toujours été dans notre esprit. Nous sommes très dévoués à offrir des jeux sympas au plus grand nombre, et quelle meilleure façon de le faire que de publier des jeux impressionnants! Nous avons également beaucoup appris concernant les tenants et les aboutissants du processus de publication en publiant la version retail de Shovel Knight, et nous étions désireux de poursuivre l'édition de titres en version physique. Un jour Inti Creates nous a contacté au sujet du Striker Pack de sorte que le timing ne pouvait pas être mieux! Nous voulions obtenir plus de jeux dans le monde réel, et Gunvolt, qui a été créé sur la base respectueuse d'un classique jeu de plates-formes action 2D, était un pitch-parfait.
Sur une note similaire, comment est venu l'idée d'offrir Azure Striker Gunvolt: Striker pack? A quel moment Yacht Club Games est-il entré en discussions pour cette publication?

L'idée de proposer les deux Gunvolt 1 & 2 sur une seule cartouche est venue de Inti Creates qui avait commencé à s'occuper de sa publication au Japon. Mais la sortie de ce titre au niveau international était un autre challenge et c'est alors qu'Inti Creates nous a tendu la main tout en développant son Gunvolt 2.
Avez-vous des informations à partager sur une sortie européenne pour le pack Striker? Une classification anglaise a été récemment aperçue...

Je vois que vous êtes impatients et nous voulons voir le Pack Striker en Europe également ! Voilà pourquoi nous sommes même allés de l'avant et l'avons soumis pour la classification en même temps que d'autres régions. Il y a encore quelques détails hors de notre contrôle qui doivent être réglés en premier, mais nous espérons que cela ne tarde plus.
Azure Striker Gunvolt fait usage de l'amiibo Shovel Knight. Comment cette fonctionnalité d'inclure une bataille spéciale a été déterminée? (NDLR : pour rappel, l'amiibo Shovel Knight permettra de débloquer un boss spécial dans Azure Striker Gunvolt 2, ce boss étant tout simplement Shovel Knight. Vous pourrez le combattre avec les personnages de Gunvolt ou Copen. La collaboration entre Inti Creates et Yacht Club a été très poussée puisque que c'est Masaya Suzuki qui a réalisé le sprite de Shovel Knight pour Azure Striker Gunvolt 2).

Il était vraiment amusant d'aller développer la fonctionnalité amiibo de Shovel Knight au sein de son propre jeu. Mais nous avons toujours voulu inclure d'autres développeurs autour de l'amiibo Shovel Knight... l'un des aspects passionnants des amiibo étant de voir les possibilités inattendues de faire apparaître un personnage dans d'autres jeux ! Nous avons demandé à la société Inti Creates si elle pouvait être intéressée par utiliser l'amiibo Shovel Knight de quelque manière que ce soit, et nous nous sommes empressés là-dessus lorsque Inti Creates a suggéré l'idée d'une bataille de boss. Shovel Knight a déjà fait quelques apparitions dans divers univers mais c'est sa première apparition officielle comme étant un boss invité à combattre!

Avec sa fidèle pelle, il fait un ennemi assez féroce. Nous avons eu beaucoup de plaisir à tester cela sur la 3DS, tout en essayant de le vaincre. Une fois que nous maîtrisions le personnage de Gunvolt, nous devions réapprendre tout avec le nouveau personnage de Copen ! Le sprite de Shovel Knight au sein de Gunvolt 2 a été conçu par l'un des artistes légendaires du pixel art au sein d'Inti Creates, M Masaya Suzuki, qui a créé les sprites pour des jeux tels que Breath of Fire 3 et a même conçu le sprite de Mega Man Zéro! Ce fut un honneur pour nous de le voir être présent et nous espérons que tout le monde aimera cette bataille surprise contre le chevalier bleu!
Azure Striker Gunvolt: Striker pack marque la première publication par Yacht Club Games d'un titre d'un autre développeur. Comment cette expérience a-t-elle été vécue par l'entreprise jusqu'à présent?

Cela a été rafraîchissant! Nous avons été entièrement concentrés sur Shovel Knight depuis les débuts de notre entreprise, cela a été passionnant de changer de vitesse dans un monde entièrement nouveau avec des personnages amusants et un gameplay fort. Cela nous a permis de mettre de côté tous nos jeux de mots à la pelle et de nous recharger avec de toutes nouvelles blagues autour de l'électricité! (clin d’œil sur le jeu Azure Striker Gunvolt).
Yacht Club a apprécié la touche personnelle apportée au genre par Inti Creates, un gameplay frénétique qui a intéressé le public lors de la présentation du jeu durant les conventions. Entrer dans le jeu Azure Striker Gunvolt même pour un temps limité en tant que joueur, vivre une expérience intense en se disant que c'est vraiment top , est un désir que Yacht Club aimerait bien voir transposer dans ses prochaines réalisations ou éditions. En ce qui concerne le prochain projet d'édition, rien n'est encore fait, le studio souhaite aider tout autre studio désirant voir sa visibilité augmenter. Quel type de jeu souhaiteriez-vous voir Yacht Club prendre en charge pour l'Europe ?

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

UMX
Toujours pas de news ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×