News

Asphalt 9: Legends négocie son virage du mobile vers la Switch

Disponible sur Android, iOS et Windows Store depuis juillet 2019, le dernier jeu de voiture du développeur français Gameloft s'annonce pour "bientôt" sur l'eShop.

News
[Mise à jour] Gameloft a dévoilé de nouvelles informations sur son jeu de courses :

Le titre sortira donc cet été avec un modèle free to play, mais l'éditeur assure que l'intégralité du contenu du jeu pourra être débloqué sans dépenser le moindre euro. Néanmoins, un pack de démarrage nommé "Starting Racer Pack" accompagnera la sortie du jeu. Contre une somme d'argent encore inconnue, il sera possible de débuter le jeu avec des véhicules débloqués d'emblée mais aussi de voir son inventaire garni de ressources pour accélérer sa progression. Rien de bien inhabituel pour ce genre de modèle économique.

On apprend par ailleurs que le jeu proposera du multijoueur en écran splitté, et permettra de jouer de façon classique à la manette, mais aussi au gyroscope ou via l'écran tactile. Un dernier mode de contrôle appelé Touchdrive a été évoqué, sans plus de précisions.

Enfin Gameloft assure que le jeu sera mis à jour régulièrement et bénéficiera du même contenu que les version mobiles et PC déjà disponibles.

Source : Perfectly Nintendo

News d'origine

On apprend donc que ce neuvième épisode a été développé par la même créative du huitième volet sous-titré Airbone et propose de prendre la route au volant de modèles d'hypercars de constructeurs comme Porsche, Lamborghini ou Ferrari.

Le jeu proposera un mode carrière composé de 60 saisons et 800 courses, le tout réparti sur 70 circuits. Situé aux quatre coins du monde, les courses permettront de traverser des destinations du monde réel telles que les montagnes de l'Himalaya.

Si ces décors se veulent réalistes, le jeu disposera lui d'un gameplay arcade : en plus de pouvoir utiliser le classique boost à base de nitro, le joueur pourra aussi réaliser un 360° pour envoyer valser ses adversaires dans le décor.

On vous laisse vous faire une idée du titre avec ce premier trailer :

BREAKING NEWS! Asphalt 9: Legends Enters a New Era06/07/2019

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Les jeux de courses sur mobile sont en général assez jolis mais ils sont tout de même bien creux quand on est habitué à des simulations sur ordi. Le gameplay très arcade fait qu'on les laisse rapidement de côté même si pour certains, ils sont plus amusants qu'un Outrun de Sega Ages désormais.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×