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Play it on Wii : DK Jungle Beat Disponible sur Wii

News Play it on Wii : DK Jungle Beat (Wii)

Après les Pikmin et Mario, au tour de Donkey !

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La gamme "nouvelle façon de jouer" s'étoffe avec le titre Donkey Kong Jungle Beat, issu de l'optimisation du jeu du même nom sur Gamecube. Celui-ci profite donc des contrôles spécifiques de la Wii pour essayer de vous offrir le meilleur du rythme chez nos amis les singes.

Si à l'époque de la sortie sur le Cube le jeu trouvait son sens dans l'utilisation des fameux bongos, l'achat de cet accessoire uniquement pour cet épisode (ou presque) n'était pas du goût de toute les bourses. C'est donc désormais votre Wiimote et votre Nunchuk qui feront office de tambours avec un principe de gameplay qui reste inchangé.

Attendu pour le 4 mai aux Etats-Unis, on sait que cette version remaniée arrivera vers juin chez nous. Toutefois même si le ressenti ne sera plus identique que précédemment, on ne peut qu'apprécier ce genre d'initiative qui fera découvrir à ceux qui l'auraient manqué un jeu agréable à parcourir. Bien que 30€ pour un développement déjà rentabilisé, Nintendo a trouvé là LE filon de l'argent facile...

En attendant plus d'informations également sur les prochains remaniements de la série Metroid Prime, voici les images de Donkey Kong Jungle Beat dans la gamme "nouvelle façon de jouer".

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Commentaires sur l'article

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DjinnFighter
C'est donc désormais votre Wiimote et votre Nunchuk qui feront office de tambours avec un principe de gameplay qui reste inchangé


Faux. Le gameplay est complètement changé. Tu n'utilises pas la wiimote nunchuk comme des bongos, mais tu les utilises pour jouer d'une façon plus traditionnelle, comme un vrai jeu de plate forme, en appuyant à gauche et à droite pour bouger.

Ça enlève l'originalité du jeu, mais de toutes façons, je trouvais ça lassant.
Sai
Les combats contre les kong été très hardu, mais c'est ça qui fesait le fun de ce jeu surtout pour avoir la médaille de platine sachan q'un seul coup pouvé tempécher de l'avoir.
Kyubi
Him, les combats de boss étaient supers simples hein. Bon ok, les éléphants étaient parfois assez cons, mais dans l'ensemble ils restaient très très accessibles.

De toute façon ce portage est une honte. Tout s'articulait autour des bongos et tout avait été pensé pour les bongos. L'adapter à la wiimote change tout et de la mauvaise manière.
MatLab
Kyubi a écrit:Him, les combats de boss étaient supers simples hein. Bon ok, les éléphants étaient parfois assez cons, mais dans l'ensemble ils restaient très très accessibles.

De toute façon ce portage est une honte. Tout s'articulait autour des bongos et tout avait été pensé pour les bongos. L'adapter à la wiimote change tout et de la mauvaise manière.


Tout à fait d'accord, ce portage n'a d'avantage que de faire connaître cet énorme jeu aux nouveau joueur, ou à ceux qui étaient passé à côté et qui se doivent d'acheter un bon jeu pour éviter que les insectes ne s'installent dans leur Wii laissée à l'abandon... :D (véridique)

Les bongos ne sont plus là, l'essentiel du jeu ne l'est plus non plus.
Ce jeu est une pure folie, sans bongos, il devient trop facile (on a pas testé mais les commandes sont plus simples) et perd tout son côté "JuNgLe" du primate qui tape sur des bongos, très bien retranscrite dans la version GC.

Sinon, ceux qui osent dire que le jeu pouvait être trop dure, etc. sont des joueurs de la nouvelle génération assistée qui pensent pouvoir finir un jeu du premier coups. Autrefois, le gaming était plus considéré comme le sport des geeks, car il fallait véritablement jouer pendant des heures (s'entraîner en fait, tout simplement), pour acquérir une maîtrise du jeu (du Skill en fait) permettant de le finir, procurant la plus part du temps une énorme satisfaction. :D

Aller je retourne sur Earthworm Jim Mega CD.
Tchô les keum !

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