• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Stardust Amazoness A paraître sur 3DS

News Stardust Amazoness (3DS)

Stardust Amazoness dévoilé sur Nintendo 3DS

Aujourd'hui, Arc System Works nous propose de découvrir son nouveau jeu sur 3DS : Stardust Amazoness. Il s'agit d'un Dungeon-RPG avec des personnages exclusivement féminins.

News
Stardust Amazoness est le nouveau jeu signé Arc System Works sur Nintendo 3DS, et il s'agit d'un Dungeon-RPG au scénario un peu spécial. En effet, il nous raconte l'histoire d'un groupe de jeunes femmes retenues prisonnières sur une planète-prison appelée "Uruka". Elle se trouve au fin fond d'une galaxie, et pour tous ceux qui y sont envoyés, c'est un aller-simple, sans possibilité de retour.

Le jeu se déroule dans un monde où les hommes ont totalement disparus, et leur existence même est devenue une légende. Le groupe de jeunes femmes (avec Gentai pour leader et personnage principal) va donc essayer de s'enfuir de leur prison, et pour ce faire, ils devront percer le mystère d'un vaisseau lié à une ancienne civilisation, situé sous la prison.

Le système de combat est basé sur les AP (Action Points) et les Battery, qui permettent d'utiliser des attaques et des attaques spéciales respectivement. Pour récupérer des Battery, il faut soit changer de personnage, soit utiliser des skills spécifiques pour recharger la jauge correspondante.

Afin de s'échapper, notre groupe de prisonnières va devoir traverser de nombreux donjons, dans lequel vivent différents boss féroces. Sur l'écran inférieur, une carte est affichée à tout moment : un point d'exclamation indique un évènement lié à l'histoire.

Arc System Works nous propose également une petite présentation des personnages :

- Gentai (pistolets et couteaux) : elle ne sourit que très rarement, et elle se montre souvent nerveuse. Elle est le soldat typique qui paraît toujours calme et sûr d'elle, mais qui a bien souvent tendance à se laisser emporter.

La stratégie est son point fort, et ses tactiques sont imbattables. Ceci dit, elle n'est pas une grande fan des affrontements, et tout particulièrement les disputes futiles. Elle a été envoyée à Uruka après avoir rejoint les rangs d'une rebellion visant à faire tomber le gouvernement. Son oeil droit est en fait un implant doré, appelé "King's Eye", et qui possède des pouvoirs mystérieux.

- Shin Iri (explosifs) : la maladresse de Shin Iri (qui paraît pourtant pleine de vitalité) cache en fait une personnalité plutôt troublée. Elle lance souvent des remarques cinglantes, et elle n'a absolument pas confiance dans les êtres humains : il faut dire aussi qu'elle a été maltraitée depuis son enfance... Gantai est la seule personne avec qui elle réussit s'entendre.


- Queen (katanas et éventail) : une femme pleine de fierté, et qui ne manque de confiance en elle... mais elle s'emporte très facilement. Ceci dit, elle se comporte souvent comme une véritable grande-sœur. Tout comme Gentai, elle a souvent tendance à se laisser emporter, et elle est du genre à rire tout en trucidant ses ennemis.


- Kunoichi (kunais, épées courtes, grenades fumigènes et équipement ninja) : elle fait tout possible pour paraître calme et sûre d'elle, mais sa timidité a bien souvent tendance à prendre le dessus. Elle admire les ninjas, et elle essaie toujours de parler comme eux, en utilisant des mots anciens...

..même si la plupart du temps, elle se remet à parler normalement en pleine phrase, sans s'en rendre compte. Bien évidemment, les autres membres de l'équipe en profitent bien pour se moquer d'elle quand elle fait ça. Elle est très complexée par son front.


- Maria (sniper) : calme, pleine de gentillesse et de dignité, Maria a une très mauvaise vue (ce qui peut paraître étonnant pour quelqu'un qui utilise un sniper comme arme !) : c'est pour cette raison qu'elle porte toujours ses lunettes, reliées à une chaîne. Elle possède un grand secret, qu'elle n'ose pas dévoiler. Pour elle, la vie est plus importante que tout.


- Hime (mitraillettes, mitrailleuses, lance-grenade) : elle ne peut rester sur place bien longtemps. Elle est facilement intéressée par quelque chose, mais elle se désintéresse tout aussi rapidement...

Elle est très égoïste, mais tellement mignonne que tout le monde l'adore quand même. Hime essaie toujours de paraître courageuse, mais c'est une véritable pleureuse qui change tout le temps d'avis... il faut dire qu'elle n'est qu'une enfant, après tout.

Voici un premier round d'images pour Stardust Amazonness :
Stardust Amazoness sortira le 14 novembre au Japon, sur Nintendo 3DS.

Sources : Siliconera / 4Gamer.net

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
ça m'a l'air sympathique, à voir la qualité du jeu, et s'il arrive en Europe!
Maître Yoda
Que des filles, on se demande pourquoi. :masque:
Takeshino
Dungeon-RPG ? On ne voit donc pas les personnages durant les phases de combat alors, tout comme Etrian Odyssey et les SMT ?

Ce sera sans moi du coup, dommage car ça partait bien pour me plaire :/

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×