News Ace Attorney

Ace Attorney : Shu Takumi voulait que la série prenne fin après le 3ème opus

Dans une interview parue dans le tout dernier numéro du Magazine Officiel Nintendo, Shu Takumi nous apprend qu'il voulait que la série Ace Attorney prenne fin après le troisième opus.

News
A l'heure actuelle, la série Ace Attorney compte pas moins de 5 opus, plus deux spin-offs. Apparue en 2001 sur GameBoy Advance, elle a eu droit à des sorties régulières depuis sa création, et sans interruption. Et pourtant, elle a bien faillit prendre fin avec le troisième opus : c'était en tout cas le souhait de son créateur, Shu Takumi.

Dans une interview accordée au Magazine Officiel Nintendo britannique, Shu Takumi nous apprend qu'il ne voulait pas continuer la série après le troisième opus :
Pour moi, l'histoire de Phoenix était terminée, et j'estimais que le série ne devait pas continuer. Il est crucial de savoir quand une histoire doit prendre fin, afin d'éviter de la traîner longtemps et qu'elle ne devienne plus que l'ombre d'elle-même.
Mais Capcom ne l'entendait pas de cette oreille, et une 4ème opus a bien vu le jour. Shu Takumi nous explique alors s'être opposé au retour de Phoenix Wright : il voulait un nouveau protagoniste, pour une histoire totalement nouvelle.
Quelques années plus tard, quand il a été décidé qu'un 4ème opus verrait le jour, ma position était la suivante : changeons de personnage principal, et racontons une nouvelle histoire.

Je ne voulais pas que Phoenix Wright fasse une apparition, mais mes collègues m'ont dit vouloir qu'il soit présent d'une façon ou d'une autre, et c'est comme ça qu'il est devenu l'accusé dans la première affaire d'Apollo Justice : Ace Attorney.
Shu Takumi a d'ailleurs émis des réserves vis à vis du retour de Phoenix Wright en tant que personnage principale dans le 5ème opus de la série, un projet auquel il n'a pas pris part. Il est actuellement en train de travailler sur un tout nouveau jeu Ace Attorney, qui sera "radicalement différent" du reste de la série.

Source : ONM

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×