News

26 avril : résultats de Nintendo

News
C'est aujourd'hui un jour important, puisque Nintendo a communiqué ses résultats pour l'année 2006-2007. Que dire si les nouvelles sont tout simplement excellentes ?

En effet, Nintendo a vu ses ventes littéralement explosé cette année, avec les succès de la DS et de la Wii, partout dans le monde. Le profit net s'établit à 1.4 milliard de dollars, soit une hausse de plus de 77% par rapport à l'année précédente !

Avec plus de 23 millions de DS et 123 millions de jeux DS, 5.84 millions de Wii et 29 millions de jeux Wii, on peut dire en effet que Nintendo arrive à vendre avec une facilité déconcertante ! Précision : ces chiffres sont arrêtés au 31 mars 2007, fin de l'année fiscale au Japon.

Parlons maintenant du futur, brillant selon Nintendo qui pense vendre 22 millions de DS et 14 millions de Wii en 2007/2008. Au niveau des jeux, on parle de 130 millions de jeux DS et 55 millions de jeux Wii.

Enfin, avant de revenir ce soir dans un dossier complet si le besoin s'en fait sentir, ajoutons que les prévisions financières de Nintendo ont été revues à la hausse : des ventes en hausse de 18%, des profits en hausse de 20% à 1.66 milliards d'Euros ! Effrayant, Nintendo est en train de devenir un gouffre financier... pour les joueurs !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Akhoran
Ils ont intérêt à investir dans le développement d'un Zelda Wii Dantesque !
Dimitri PN
C'est tout simplement énorme ! Nintendo vend tout ce qu'il produit, et même plus ! Certaines machines sont réservées 2 semaines avant qu'elles ne soient fabriquées !
Tibo-K3
Meme si il loupe l'objectif de "6 millions de Wii a la cloture de l'année fiscale" avec 5.89 millions de consoles et ceci plus du a cause de problème de production, que de demande, il explose leur objectif software qui était initailement de 17 millions de jeux vendus et se retrouve finalement avec 29 millions!

Bravo ^^
Max of S2D
Maintenant avec tout votre pognon baissez le prix de la Wii :-D
chichimaru
Maintenant avec tout votre pognon baissez le prix de la Wii


NON
qu'ils utilises se fric pour faire des jeux et rachetter des editeurs tiers...
Mister Blaster
ça y est c'est vraiment fini de chez fini là, on est au bord du gouffre là, ça fait 20 ans que ça dure cette calamité de chute, mais là Nintendo c'est mort, la Wii se vend horriblement bien, que dire, oh malheur !, de la DS, terriblement bien... Non là c'est la fin d'une belle aventure [ironie inside]... :-D
scratchperry33
C'est soulant ce genres de news... Je préfère entendre parler de jeux !



Tiens, je passe mon chemin.
Akhoran
Tu aurais pu passer ton chemin des commentaires aussi.
shelder
Magnifique, non ? ;)
scratchperry33
Akhoran a écrit:Tu aurais pu passer ton chemin des commentaires aussi.


?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×