News

20 millions de DS fabriquées en 2005 ?

News
Nintendo a indiqué avoir l'intention de produire 20 millions de Nintendo DS cette année : c'est 8 millions de plus que ce que le concurrent, Sony, pense pouvoir vendre, car dans le même temps, Sony revoyait ses estimations... à la baisse !

Près de 20.000.000 de NDS devraient sortir des usines de Nintendo en 2005-2006, apprend-on sur Nikkei BP rapporté par Cube-Europe.

De son côté, Sony estime pouvoir concevoir 12 millions de PSP, un tiers de moins que les chiffres donnés en début d'année.

Est-ce que ces estimations ont un rapport avec les classements actuels des deux consoles dans lesquels la DS continue de dominer ? Cela reste à voir, mais c'est en tout cas un signe de bonne santé pour la console double-écran de Nintendo !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

DraculaBattle.PS
Ok la DS est premiere mais il ne vaut mieu pas crier victoire tous de suite.
halcyon
si on avait des chiffres de vente NPD on pourrait être un peu plus catégorique , mais franchement c'est à se demander si on va avoir au moins des chiffres qui seront communiqués ce mois ci (incluant ceux du mois dernier )?
maianico
Pas très objectif cette news je trouve !
Sony a des problèmes de production donc de toute façon ils en font autant qu'ils peuvent des psp. Je ne pense pas que ce soit lié au succès de leur machine car même si elle se vendaient mieux je ne pense pas qu'ils en auraient produit plus ( réquisitionner des usines ps2 pour faire des psp à la place ?)
lynchcore
Pour parler chiffres ds, nintendo est fort. Quand il s'agit de donner des chiffres gc, là, il devient muet. On sait pourquoi.
zebassprophet
bah normal si tu pete ta console au bout de 3 mois vaut mieux en prevoir bcp
_ALkyD_
Sony a revu sa prévision à la baisse pour cette année, passant de 18 millions à 12 millions. 6 millions en -, ca fait qd même bcp...
ben_aran_75
_ALkyD_ a écrit:Sony a revu sa prévision à la baisse pour cette année, passant de 18 millions à 12 millions. 6 millions en -, ca fait qd même bcp...


c'est sur!ça fait meme tres bcp!!
Mr Bean 2
20 millions de DS fabriqués en un an, alors que la gc s'est vendue à 20 millions de machines en 4 ans. Je comprends pourquoi NIntendo est muet sur les chiffres de vente GC.
xTendox
ooki a écrit:sony vien de revoir son chiffre à la baisse. 6 millions au lieu de 12.
http://www.jxp.ca/nouvelles/page.php?idNouvelle=12033

Ah bon? Pourtant ce que je vois:
jxp.ca a écrit:En effet, la compagnie aurait annoncé à ses fournisseurs (Sharp, Samsung) qu'elle prévoit vendre 12 millions de PSP d'ici les 12 prochains mois, soit une baisse importante de 6 millions d'unités par rapport à l'estimation initiale.

Et c'est bien ce que dit Xavier dans sa news:
Xavier a écrit:De son côté, Sony estime pouvoir concevoir 12 millions de PSP, un tiers de moins que les chiffres donnés en début d'année.

Sachant que les chiffres donnés en début d'année était de 18 millions, un tiers de moins=6millions, ce qui donne 18-6=12millions. Donc c'est bien 12 millions non pas 6.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×