News

10 jeux Neo Geo à venir sur l'eShop de la Switch

Lors du précédent Nnitendo du 13 Avril, Nintendo Japon a présenté quelques jeux de plus par rapport à ceux des Nintendo Direct d'Europe et des USA. Notamment le futur jeu de la série Layton mais aussi 10 nouveaux jeux Neo Geo.

News

Le retour en force de la Rolls-Royce des consoles.

Il n'y a qu'une console qui a pu se targuer d'obtenir un tel surnom : la Neo Geo. La raison en est simple, le prix exorbitant de cette console construite par SNK qui voulait construire une console capable d'avoir des graphismes identiques à ceux d'une borne d'arcade des années 90. Pari tenu puisque les jeux Neo Geo sont très bons, presque pour ne pas dire identiques graphiquement avec les jeux d'arcade SNK (Metal Slug, King of Fighter...). Mais vous vous en doutez bien, là aussi les jeux avaient un coup élevé.

Ce qui fit que la Neo Geo eut toujours cette réputation de console réservée uniquement aux plus aisés, en prouve son autre surnom un peu moins appréciable : la console des bourgeois.

Il aura fallu attendre l'arrivée des émulateurs pour qu'une plus large partie des joueurs puisse enfin profiter de jeux qui leur étaient auparavant inaccessibles, et ce pour leur plus grand bonheur.

L'arrivée de jeux Neo Geo sur la console virtuelle de la Switch n'est qu'un pas de plus pour faire découvrir aux joueurs du monde entier les bons jeux Neo Geo. Actuellement, ils sont au nombre de 10, et 10 autres devraient bientôt les rejoindre. Car bien qu'ils n'aient été annoncés que lors du Nintendo Direct Japonais, on voit mal pourquoi ceci n'atteindraient pas nos contrées.

Les 10 jeux en question sont les suivants :
-Garou Densetsu: Shukumei no Tatakai (Fatal Fury: King of Fighters).
-Over Top, un jeu de voiture assez méconnu.
-Blazing Star, un shoot'em up à défilement horizontal.
-Garou: Mark of the Wolves (Fatal Fury: Mark of the Wolves).
-King of Fighters 99' , pour compléter la version 94' ou 98' dans votre collection.
-Galaxy Fight : Universal Warriors, encore un jeu de baston mais bon la ludothèque Neo Geo c'est quasiment 80% de jeux de baston (on exagère un peu, c'est vrai, mais pas tant que ça !), quoi qu'il en soit, on vous le conseille moins que les autres.
-Shock Troopers : 2nd Squad , un shoot'em up vertical cette fois où l'on ne dirige pas un vaisseau mais bien des troupes terrestres.
-Last Resort : Un shoot'em up (ça faisait longtemps...) à défilement horizontal. En fait les 20% restant de jeux Neo Geo sont des shoot'em up (on insiste sur le fait qu'on plaisante, puristes de la Neo Geo ne vous fâchez pas s'il vous plait).
-Sengoku Denshou : Un beat'em up ou beat'em all, chacun son terme préféré.
- Samurai Spirits: Amakusa’s Descent (Samurai Shodown IV: Amakusa’s Revenge), un jeu de... combat, et oui, encore mais on vous avait prévenu. N'en reste pas moins que celui-ci est très bon. Sachez qu'il est d'ores et déjà sorti sur notre e-shop européen à la suite du Nintendo Direct, pour le prix de 6,99 €, soit le même prix que les autres jeux Neo Geo.

Y-a-t-il des jeux qui vous intéressent dans cette liste et pour lesquels vous seriez prêt à dépenser quelques uns de vos deniers ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Ce qui serait surtout interessant, c'est de proposer des titres remastérises HD (au moins pour les Vs Fighters) comme Capcom avec son USF2 ! Vous imaginez un KOF98 ou encore une Last Blade HDifiés ?

Franchement, ca aurait clairement plus de gueule que des simples ROMs essorées à toutes les sauces et vendues à prix d'or !
Norto
bon s'ils pouvaient sortir la compilation "THREE WONDERS: CHARIOT" après les autre metal slug, je serais aux anges.
t0t0
samurai shodown 4 et mark of the wolves pour moi.

sinon samurai shodown 3, fatal fury 3 et real bout special. pour les KOF orochi saga aurait ete plus judicieux suivi de N.E.S.T saga qui n a jamais vu le jour ... un petit KOF 13 avec les DLC je serais pas contre; un 11 non plus; tout comme un 12 si relifté et fini, meme si pour ceux la on ne parle pas de neogeo.
apres hors baston view point, money idole, magical drop 3, sengoku 3. mais bon il serait temps pour snk de creer une nouvelle IP.
Atlantis
Eh bien moi je prends tous les shoot'em up! Et aussi Sengoku denshou...
p2501
Overtop superfun. Blazing stard, peut etre le meilleur shoot de la neo geo. Last resort un shoot qui date mais qui a très bien vieilli, c'est une sorte de R-type en mieux, avec un premier niveau fortement inspiré de l'univers d'Akira. C'est un de mes shoots préférés persos mais réservé aux try harders... ces deux shoots sont a scrolling horizontal donc parfait pour la switch.
Mark of the wolves est évidemment une tuerie. Kof 99 a son charme.

Le prix je trouve ca très correctes perso... ce sont des versions qui tournent niquel et la switch est probablement la.console de rêve pour accueillir ces jeux. On était déjà content de la neogeo x gold, imaginez maintenant. N'oublions pas que ces jeux valent la peau du cul en original. Considérant tout cela, ca vaut largement le coup, même si "ce n'est que des roms". Au passage c'est malvenu cette reflexion je trouve. On est habitué a utiliser des émulateurs donc on se dit que c'est chère payé sachant qu'on peut les télecharger gratos sur un site d'émulation et y jouer sur son pc. Mais penser comme ça nuit à l'expérience, et puis ca reste des.propriétés intellectuelles. Il faudrait les faire a combien, 2 euros? Franchement 7 euros ca va... ca peut être un très bon compromis si on hésite a acheter un gros jeu first party.
p2501
Ceci dit ca serait très sympa aussi certains remasters hd sur last blade ou mark of the wolves, j aimerai bien voir ca^^
t0t0
last resort une sorte de Rtype en mieux ... j aime bien la neogeo que je possede en MVS et en MV1 mais Rtype c est un cran au dessus.

le probleme de toutes ces reeditions c est qu elles ont deja ete sur jouees ... les metal slug anthology, les samurai shodown anthology, KOF 98 et 2002 ...etc les shoot n ont pas si bien vieilli que ca selon moi, il y a d excellents clones de windjammer, spin master c est plus ca, les art of, les world heroes, super side kick, street hoop, pop'n bounce, panic bomber ...etc ca a mal vieilli. du coup les bonnes reeditions on a deja fait le tour depuis un bon moment.

cependant un petit neogeo shmup anthology je serais pas contre, parce que ca permettrait de tous les avoir, de se faire certains titres rares et de tous les regrouper sur une seule cartouche. si en plus le tarif etait attractif ... ca le ferait.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×