Interview Zano Zano

Interview de Zano

Interview
Que ne ferait pas Puissance-Nintendo pour vous proposer de l'exclusivité? Rien que pour vous, nous avons pris contact avec Consoles+ qui est un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) magazine multi-consoles et voici la première interview d'une série qui vous permettra de connaitre l'opinion de tous ces rédacteurs qui vous font réver à chaque fin de mois !

Puissance Nintendo (PN) : La GameCube et la X-Box ont toutes deux été dévoilées à moins de six mois d'intervalle. Laquelle t'as le plus surpris?

Zano : Je dois reconnaître que c'est la GameCube qui m'a le plus surpris. Elle est amusante et originale, et même si beaucoup de monde le prévoyait, je ne pensais pas que Nintendo abandonnerait ses cartouches au profit des mini-DVD. De plus, quand on connaît le savoir faire de Nintendo, on peut être sûr que cette machine nous réserve pas mal de surprises. Quant à la X-Box, elle m'intrigue plus qu'elle ne m'enchante. À mon goût, Microsoft se la joue un peu trop à la Sony, et oublie un peu de nous montrer ce que l'on veut voir : des jeux Mais bon, ces deux machines promettent beaucoup, et je suis impatient de les mettre dans mon salon.

PN : Que penses tu du marché actuel des jeux vidéo avec la PS2 se vendant en tant que lecteur DVD et la dreamcast qui a du mal à se faire la place qu'elle mérite?

Zano :Je ne pense pas que le lecteur DVD soit la cause principale des ventes de la PS2, même s'il peut plus ou moins influencer l'acheteur. Le succès de sa petite soeur y est aussi pour beaucoup, ainsi que le matraquage commercial de Sony. Pour l'instant, la ludothèque de la machine ne justifie pas son prix, et ceux qui prendront le temps avant de l'acheter auront raison. Quand Metal Gear Solid 2, Gran Turismo 3, Wipeout Fusion, et Final Fantasy seront là, on pourra mieux juger si le prix en vaut la chandelle. La situation de la Dreamcast est étonnante. L'ensemble de la presse (papier et web) reconnaît la qualité de ses jeux et les joueurs ne suivent pas. Sega possède un savoir faire indiscutable, mais une faible image de marque auprès du grand public, ce qui est dommage.

PN :La GameBoy Advance va faire un carton dès sa sortie. Que penses tu de cette portable?

Zano :La GameBoy Advance m'étonne encore plus que sa grande soeur la GameCube. Sur un plan technique, elle est tout simplement impressionnante. Et quand on regarde les titres qui vont être disponibles (Mario kart, Pokémon, Silent Hill) et l'intérêt qu'elle suscite chez les plus grands développeurs, on comprend qu'elle fasse un carton. Personnellement, je vais en prendre une sans hésiter.

PN : Quelle a été ta console préférée, ainsi que ton top 5 des meilleurs jeux jamais sortis

Zano :Difficile de dire quelle a été ma console préférée. Disons que la NES m'a donné la passion du jeu vidéo, la PSX m'a rendu complètement accro, et la Dreamcast m'a donné envie de ne jamais arrêter de jouer. Mon top cinq des jeux : Les Mario, les Zelda, Gran Turismo, Resident Evil, Metal Gear, MSR et Virtua Tennis. (je sais, ça fait plus de cinq !)

PN : Que t'inspire l'arrivée de Sega en tant qu'éditeur tiers?

Zano :Même si je suis déçu de l'arrêt du hardware, Sega éditeur tiers est une très bonne chose car leur savoir faire est énorme. Il suffit de regarder la ludothèque Dreamcast pour en juger. Le monde du jeu vidéo a besoin des productions Sega qui ont toujours ravi des millions de joueurs.

PN :Quel est ton pronostic pré E3 des consoles ayant le plus de chance de percer?

Zano :La PS2 va marcher très fort, c'est sûr. Beaucoup de monde l'a acheté ou va l'acheter et donc les développeurs vont faire pas mal de jeux. Et lorsqu'on regarde GT3 ou MGS2, on voit qu'elle a du potentiel et que les programmeurs commencent à la maîtriser. Je ne me fais aucun souci pour la GameBoy Advance et je pense que Nintendo va bien implanter sa GameCube et va nous étonner. Par contre, je ne sais pas quoi penser de la X-Box, elle mettra sûrement du temps avant de convaincre la majorité des joueurs.

PN :On parle de la N64 comme d'un échec. Partages-tu cette opinion ?

Zano :Je ne dirais pas que la N64 est un échec, mais plutôt une déception. Les jeux de qualité ont été un peu trop rares, et vraiment espacés dans le temps. Mais bon, les Mario, Zelda (ocarina et majora), Banjo, Goldeneye resteront dans les mémoires. Et ceux qui ont acheté cette console ne doivent pas le regretter.

PN :Quel est le jeu que tu attends le plus ?

Zano :Étant fan de jeux de caisses, j'attends avec beaucoup d'impatience Gran Turismo sur PS2. Mais je dois reconnaître que je suis aussi très pressé de jouer au Zelda sur GameCube.

Tout le monde en est finalement au même point : attendre les jeux monstrueux sur GameCube, voire même... attendre la GameCube ! En tout cas merci à Zano d'avoir répondu à nos questions !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×