Interview Thomas Nielsen

Interview de Thomas Nielsen

Interview

Puissance Pocket : Vous développez un jeu de pinball, alors que Pinball of the Dead, Pinball Advance et Paragon 5 Pinball existent. Pourquoi avez-vous choisi de combattre Sega, ou Binary 9 ?

Thomas Nielsen : Nous espérons, que nous n'aurons pas à nous battre du tout. Il y a largement la place pour de bon jeux, et il existera de nombreux jeux de ce même genre. Regardez simplement les jeux de plate-forme sur Gameboy Advance.

Ce n'est pas un secret que nous aurions aimé que Palladium soit le seul jeu de Pinball disponible sur la plate-forme, mais étant une compagnie axée sur la technologie plutôt que sur le marketing, nous préférons faire ce que nous savons très bien faire, même s'il y a une compétition dans le genre. Nous pensons que notre approche du pinball est assez juste pour avoir une bonne place dans la compétition, donc il est naturel pour nous de faire un jeu sur Game Boy Advance..

Puissance Pocket : Est-ce simple ou difficile de développer sur Game Boy Advance ?

Thomas Nielsen : Si vous avez plusieurs expériences sur des systèmes similaires, il est très difficile de travailler sur un nouveau. Si vous, en tant que programmeur, avez fait du Windows toute votre vie, j'imagine que le développement sur Gameboy est plus difficile, si vous voulez exploiter la machine, du moins. Quoiqu'il en soit, nous avons travaillé auparavant sur des systèmes plus anciens : C64, NES, Super NES où ce n'est pas dur de faire des choses basiques. Mais faire quelque chose qui dépasse vraiment le reste, c'est évidemment difficile... et ce sur n'importe quelle plate-forme.

Puissance Pocket : Pourquoi avez-vous choisi la Game Boy Advance pour ce jeu ?

Thomas Nielsen : Nous avons toujours été impressionnés par les ventes de la Game Boy et la Game Boy Color, mais nous n'avons jamais adoré ces machines (nous avons toujours beaucoup plus joué à la Game Gear). Quand la Game Boy Advance est sortie, nous avons finalement vu une console très cool, et nous savions qu'elle allait se vendre rapidement tout autour du monde. Comme le pinball est un jeu destiné aux portables (vous pouvez le prendre, y jouer quelques minutes, puis le laisser) c'était la bonne plateforme à choisir pour nous.

Comme mentionné plus haut, nous avions également réalisé une version Nintendo 64 du jeu, nous avions donc considéré si nous devions ou non implanter le jeu sur un système 3D.Nous avions finalement décidé de prendre la Game Boy Advance en premier, puis ensuite l'implantation 3D, quand le marché des consoles 3D se serait stabilisé.

Puissance Pocket : Vous cherchez actuellement un distributeur. Lesquels sont les cibles ?

Thomas Nielsen : Oui, nous cherchons un (des) distributeur(s) régional ou mondial, actuellement, étant donné que nous ne travaillons avec aucun d'eux pour le moment. Nous sommes ouverts à toutes les propositions, et ce pour n'importe quelle plate-forme. La version Game Boy Advance est la première version de Palladium que nous offrons au marché, mais l'offrir aux autres plate-formes nous intéresse aussi.

Puissance Pocket : Voulez-vous développer sur Gamecube ? Que pensez-vous de cette plate-forme ?

Thomas Nielsen : Nous attendons avec beaucoup d'impatience la sortie de la Gamecube. Nous aimons jouer aux softs nous-même (la Nintendo 64 nous apporta beaucoup des meilleurs jeux auxquels nous avions joué), donc nous attendons naturellement de voir ce que Nintendo a en stock pour nous. Du côté du développement, nous n'avons rien décidé pour le moment. Il y a beaucoup de compétition sur le marché actuellement, et Gamecube, PS2 et X-Box sont toutes de bonnes machines. Aussi, nous aurons besoin d'un distributeur qui pourrait nous aider à investir les nouvelles plate-formes, donc ce facteur doit être considéré en tant que tel. En bref, nous aimerions apporter Palladium sur Gamecube. ;)

Puissance Pocket : Enfin, avez-vous d'autre projets pour la Game Boy Advance ?

Thomas Nielsen : Nous avons beaucoup de projets en préparation, mais étant donné la petite équipe que nous sommes, nous n'en faisons qu'un à la fois. Nous allons continuer de développer sur Game Boy Advance pour un bout de temps, comme nous sommes très satisfaits de la console. Je vous promet de vous avertir dès que nous pourrons vous en dire plus à propos de nos futurs projets...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×