Interview Laurent Fischer

Interview de Laurent Fischer

Interview
Puissance-Advance a eu la chance d'interviewer Laurent Fischer, le directeur Marketing GameBoy Advance de Nintendo France ! Des questions concernant la GBA SP, mais aussi la connexion GBA/NGC, le marketing, les dates de sorties... Une lecture indispensable en somme !

GameBoy Advance

Général

Puissance-Advance : Quel est votre rôle au sein de Nintendo France ?

Laurent Fischer : Je suis reponsable du marketing.

Puissance-Advance : Quelle est la position de la GBA en Europe, et plus précisément en France ? En êtes-vous satisfait ?

Laurent Fischer : Nous sommes le deuxieme marché en europe, juste derriere l’angleterre, ce qui est excellent. La base installée de GBA se developpe 2 fois plus vite que celle du Game Boy Color, et nous en sommes à 1.2 million en France. Et ce n’est pas le lancement du GBA SP et l’arrivée cette été des version Pokémon Rubis et Saphir, exclusivement dédiées au GBA, qui va inverser la tendance !!

Puissance-Advance : Avez-vous constaté une baisse de ventes de la GBA classique depuis l'annonce de la SP ? Pensez-vous que, comme au Japon, GBA SP et classique pourront cohabiter ?

Laurent Fischer : Effectivement, le marché japonais montre que les deux versions vont cohabiter ensemble.

Puissance-Advance :Combien d'exemplaires de GameBoy Advance SP mettez-vous en vente le 28 mars ? Avez-vous beaucoup de réservations et redoutez vous la rupture de stock ?

Laurent Fischer : Nous mettons 80 000 GBA SP en vente le 28 mars. Nous n’avons pas encore d’idée du nombre de reservation, et nous redoutons toujours la rupture de stock. Ce n’est pas une situation que nous apprecions, ce qui nous importe c’est que tousles joueurs puissent s’équiper quand ils le veulent. RDV début avril pour savoir ce qu’il en est !!

Puissance-Advance :Nintendo fait confiance au mode 4 joueurs, contrairement à sa réticence face au online, les jeux multi-joueurs seront-ils encore plus nombreux cette année ?

Laurent Fischer : Les jeux multi joueurs ont toujours été important pour nintendo, et nous continuerons comme d’habitude à inclure cette option au maximum sur les jeux. C’est de loin le jeu en réseau le plus pratique et le moins cher à mettre en œuvre !!

Zelda "A Link to the Past" est un excellent exemple, car le mode multi joueurs inclus "Four Swords" a été developpé spécifiquement, c’est un jeu à part entière, inédit et passionnant car il combine coopération et compétition de facon très ludique.

En plus, il enrichi le jeu le mode solo en débloquant un donjon inédit.

Puissance-Advance :De plus, les éditeurs commencent à comprendre l'utilité d'inclure un mode multi qui nécessite seulement une cartouche (comme le fait Nintendo depuis le début), pensez-vous qu'il s'agit d'une bonne politique ?

Laurent Fischer : C’est une excellente politique car c’est le meilleur moyen de faire essayer le jeu a des joueurs qui ne le connaissent pas.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×