Interview

L'annonce de la Nintendo Dual Screen

Interview
A la surprise générale, Nintendo délivre quelques informations sur son prochain hardware : la Nintendo DS, une machine à double écrans. Etonnement dans l'équipe du site, chez les visiteurs... et chez les développeurs GBA ! Nous avons demandé l'avis de Guillaume Dubail, le développeur de V-Rally 3 et de Stuntman sur GameBoy Advance et de Benjamin Yoris développeur du remake de Mr Nutz.
Afin de se faire une idée plus précise sur l'opinion de développeurs engagés dans la création de jeux GBA, nous avons demandé à Guillaume Dubail ses impressions à chaud. Il nous confie qu'il pense que "cette console est une excellente nouvelle, Nintendo réagit vite et bien face à la PSP et c’est une bonne chose pour tous les joueurs."

A chaud et avec le peu d'informations que nous disposons, il est difficile de se faire une idée précise, mais l'avantage mis en avant par Nintendo est la présence des deux écrans. Comme vous le verrez dans la page suivante, les développeurs se montrent assez prudent, l'innovation mise en avant par Nintendo se fera sans doute dans leurs jeux, mais les éditeurs ne prendront sûrement pas le temps d'utiliser la fonctionnalité offerte par la console. Espérons que cette option ne soit pas considérée comme un "gadget" à l'instar de la connexion GameCube/GBA !

"La grosse nouvelle est évidement les 2 écrans et la je dis " cool, enfin du nouveau ! ", à mon avis cette console permettra aux développeurs de créer de nouveaux concepts de jeux ou d’améliorer ceux déjà existant, un peu comme ce qu’on voit entre la GBA et la GameCube (imaginez un jeu de course avec tous les temps, toutes les infos de course et des vu des caméra des autres véhicules affichés en temps réel sur le second écran), je pense que pour chaque type de jeu on trouvera un intérêt à utiliser le second d’écran, soit pour jouer, soit pour informer le joueur.

Maintenant il ne reste plus qu’à savoir ce que la bête a dans le ventre, j’espère que Nintendo nous proposera une machine puissante à un prix raisonnable, moins de 150 € et ça devrait faire l’affaire...
" - Guillaume Dubail, le 21 janvier 2004

Cliquez sur le lien pour lire l'interview de Guillaume Dubail et de Benjamin Yoris !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×