• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 5 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Super Smash Bros. Ultimate Disponible sur Switch

Dossier Super Smash Bros. Ultimate (Switch)

Notre avis sur l'arrivée de Min Min dans Super Smash Bros. Ultimate

Min Min est le premier personne du nouveau Pass commercialisé par Nintendo pour Super Smash Bros. Ultimate. Nous avons demandé à Maxbfox, notre docteur-ès SSB, de tester le personnage et nous livrer son avis. Verdict !

Dossier
2 ans après sa sortie, Smash Bros Ultimate continue d’occuper le devant de la scène, et de ravir son public via des vidéos d’annonces toujours présentées avec brio par l’incurable Sakurai ! Avec l’arrivée du second Season Pass, ou plutôt year pass puisque l’arrivée des 6 derniers personnages s’étalera sur un an et demie, Nintendo en profite pour renouer avec ses propres licences. Faites donc une ola pour la fringante Min Min montée sur ressort qui nous arrive tout droit de ARMS.
Comme tous les autres protagonistes de ARMS, Min Min peut être assimilée à une boxeuse, donc les poings ou autres armes amovibles sont reliés au corps par de longs ressorts. L’intérêt de la chose étant de pouvoir placer des uppercuts à plusieurs mètres de distance. Transposé dans Smash Bros, cela lui donne un avantage évident sur le contrôle du terrain, là où la plupart de ses adversaires n’ont que leurs petits bras pour placer des attaques puissantes.

Voici un résumé du panel de coups de Min Min

Avec le bouton A, Min Min utilise son bras gauche, dont le bout est une gueule de dragon. Selon la durée de pression exercée sur le bouton, l’attaque standard peut avoir trois effets différents.
Une pression « normale » enverra le poing frapper à une dizaine de mettre devant soi (à noter que le coup n’est pas « perforant », la portée de l’attaque s’arrête au premier ennemi atteint).

Si vous maintenez le bouton plus longtemps, une fois la portée maximale atteinte la gueule du dragon s’ouvre pour lâcher un jet de flamme rajoutant encore 2 mètres de portée. Le fonctionnement est exactement le même pour les attaques latérales et Smash, avec en plus la possibilité de jouer un peu sur la courbe de l’attaque avec le stick. De plus, lors de l’attaque Smash la portée du jet de flamme est augmentée.

Enfin, avec une pression rapide, Min Min donne un coup de pied qu’il est possible d’enchaîner. Au troisième coup de pied enchaîné, il est possible de maintenir le bouton A appuyé pour balancer des yokogeri à l’infini, de quoi faire comprendre leur douleur aux adversaires qui pensaient avoir fait le plus dur en arrivant au corps-à-corps.

L’attaque haut + A donne un coup de pieds au-dessus d’elle, pouvant propulser l’adversaire suffisamment haut pour l’enchaîner, bien que le combat aérien soit clairement le point faible de Min Min. L’attaque bas + A permet de glisser en avant en taclant les adversaires sur votre chemin, ce qui offre une bonne échappatoire pour se sortir des situations « sandwich ».

3 accessoires pour varier les plaisirs

Le bouton B permet d’utiliser le bras droit de Min Min, dont l’accessoire fixé à l’extrémité est interchangeable.
Ces accessoires sont au nombre de 3 :
- le boomerang, peu puissant mais qui se détache et revient en arc de cercle à la fin du coup augmenter la portée verticale du coup.
- la masse électrique, lente et puissante.
- la gueule de dragon similaire au bras gauche, avec la meilleure portée horizontale des 3 accessoires lorsqu’on ajoute le jet de flamme.

Les attaques standard et latérale B fonctionnent comme le A, mais avec le bras droit au lieu du bras gauche. Il est donc là aussi possible d’influer sur la courbe du bras et de charger l’attaque pour plus de portée. D’autre part, avec un peu d’entraînement il est possible d’envoyer un coup de poings d’un côté avec A, et un autre avec B de l’autre côté presqu’en même temps, de quoi couvrir à peu près toute la zone de combat en mode Destination Finale ou Champ de bataille.

Son bas + B permet de switcher très rapidement entre les différents accessoires. Au sol, elle utilise ses ressorts pour se catapulter à la verticale avec haut + B, et il est possible d’enchaîner un autre haut + B une fois en l’air pour mettre en un coup en diagonale assez similaire au coup de fouet vertical de Simon et Richter, également utile pour s’accrocher à une paroi.
Min Min bénéficie également d’une prise avec une portée plus grande que la normale, en profitant légèrement de l’extensibilité de ses bras, mais comme pour chacun de ses coups utilisant la longueur de ses bras, elle est vulnérable le temps que l’attaque ai fini de porter. A utiliser avec discernement donc.

Le combat aérien n'est pas sa tasse de thé

En combat aérien elle ne brille pas particulièrement. Le manque de précision de ses attaques combiné à la durée de vulnérabilité qu’elles induisent en font une proie facile dans les airs.

A l’instar de Little Mac, l’autre boxeur du casting, Min Min est aussi redoutable sur le plancher des vaches que faible dans les airs. Et là où elle perd en vélocité par rapport au puncher, elle compense par la portée inégalée de ses coups directs.

La priorité du joueur contrôlant Min Min est donc de contrôler la plus large zone possible au sol, afin d’empêcher les adversaires de s’approcher au corps-à-corps et de ne pas avoir besoin de jouer les funambules de plateforme en plateforme.

Un petit mot sur son arène : Spring Stadium

L’arène qui accompagne Min Min se nomme le Spring Stadium et nous plonge dans l’univers coloré de ARMS. L’arène est fixe et comporte quelques plateformes pour que chaque personnage y trouve son compte.

A lire aussi : notre test de Super Smash bros. Ultimate

Quelques tremplins font la spécificité de ce stage. Ils permettent de sauter très haut, mais ce n’est pas automatique, la décision reste entre les mains du joueur lorsqu’il passe dessus. Pour profiter du tremplin, il faut se baisser avant de sauter, il est donc possible de réaliser des sauts normaux même en étant sur un tremplin.
A titre personnel, nous sommes ravis de renouer avec une licence Nintendo, qui permet d’étoffer le jeu d‘un nouveau gameplay atypique et coloré, là où les licences de jeux tiers ont parfois tendance à intégrer des personnages trop réalistes et matures qui s’intègrent moins bien dans l’ambiance générale de Smash Bros. Min Min est un personnage aussi simple à comprendre qu’à contrer, mais pour bien la manier (coucou le double coup de poing) et garder le contrôle du combat, il faudra un peu de pratique.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×