Rechercher sur Puissance Nintendo
Nintendo GameCube Sortie le 03/05/2002 Nom court NGC
Dossier Nintendo GameCube (NGC)

Le succès de la NGC

Dossier

La concurrence

La concurrence est assez frêle par rapport au temps du règne de la Playstation. En effet, la production de Dreamcast a arrêté, ce qui signifie mort prématurée de cette console. La PS2 et la X-Box ont elles un grand nombre de défauts.

Commençons par la première, la machine de Sony. Déjà pourvu d'une mauvaise réputation (un grille-pain dit-on) se démarque de plus par une grande difficulté de maîtrise par les développeurs des kits. En effet, ceux-ci n'arrivent pas à canaliser la puissance de la machine à leur profit, ce qui donne un sérieux désavantage à la PS2. Les jeux pour l'instant sont très médiocres, pas un seul sort du lot pour se démarquer. Certes, des softs comme Metal Gear Solid 2 ou Crazy Taxi vont relever le tout, mais pour l'instant, c'est un peu fade. Chez Nintendo, c'est impossible d'avoir ce problème-là. La firme elle-même, au moins, pourra maîtriser sa console. De plus, la machine de Sony est très chère, 3000 francs, soit deux fois plus que le prix prévu pour la sortie du NGC.

La XBox sera-t-elle une vraie concurrente dangereuse ?La X-Box, elle, est encore pire. Un prix élevé aussi à la sortie, 400 $ donc le double du coût du NGC dès le premier jour de sa présence dans les bacs. De plus, la machine est énorme, laide et repoussante (en toute objectivité). Le soutien des développeurs est moyen, et on le dit depuis toujours, il n'y a de la place que pour deux (les spécialistes l'affirment). La console est mal partie, et risque de mal finir. Elle a déjà une mauvaise réput' elle aussi ! Beaucoup pensent qu'il ne s'agira que d'un PC sans écran. Et ils n'ont pas faux. Même si sa puissance est impressionnante, la console de Bill Gates a tout d'un ordinateur : le disque dur, le poids, etc...

Le NGC sera, comme les autres, pourvu d'une connexion au net, mais lui aura les avantages de prix, de qualité de softs, du soutien des développeurs, soit les trois points essentiels pour la réussite d'une console : le cyber-trio infernal, en somme !

Argh ! La lecture de cet affreux dossier est enfin finie... Tous ces arguments vous font désormais, je l'espère, que le NGC va réussir sa lancée, et toute sa vie, avant l'arrivée de la descendance. En effet, l'épreuve du cyber-trio infernal, chez Nintendo, a été réussit avec brio. Des jeux excellents, des développeurs nombreux et actifs, et des prix raisonnables et souvent inférieurs de ce qui se fait à côté. Le NGC bénéficie aussi de la médiocrité de ses concurrents, alors que la N64 était arrivé en pleine période de gloire de la Playstation One, et s'oriente vraisemblablement à un public plus adulte, grâce à des softs venant de toutes parts et non uniquement de Nintendo. Le Game Cube a toutes les chances de réussir, croyez moi...
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil