Indie World Fait l'actu depuis août 2019

Dossier Indie World

Indie World : compte-rendu complet de toutes les annonces

L'émission Indie World diffusée par Nintendo a permis aux joueurs de découvrir de très nombreux jeux indépendants. Et si on faisait le tour des annonces du jour ?

Dossier
On a compté 29 jeux indépendants présentés lors de ce Indie World du 19 août 2019 ! Si certains jeux avaient bien fuité quelques heures avant l'événement, il nous tardait d'en découvrir les premières images : si certains jeux nous laisseront sans doute indifférents, et c'est cruel pour leurs développeurs, d'autres vont en tout cas très certainement enflammer la communauté à leur sortie : d'Ori and the blind forest de XBOX Game Studios à The Touryst de Shin'en, en passant par Trine 4 très rapidement évoqué en fin d'émission, la variété des jeux, des styles et des gameplays augurent de nombreuses heures de fun dans les mois qui viennent : certains jeux sont disponibles dès aujourd'hui, mais d'autres demanderont de patienter jusqu'au printemps 2020. Action !
De nombreuses annonces ont été faites à l'occasion de l'émission Indie World, diffusée sur le Net ce lundi 19 août à 15h : outre Ori and the blind forest et The Touryst qui chacun ont déjà eu leur propre actualité dans l'après-midi, il nous tardait que parcourir avec vous l'ensemble des jeux présentés cet après-midi. Car côté scène indépendant, ça bouge, et c'est plutôt une bonne nouvelle que Nintendo leur donne la visibilité dont ces jeux ont besoin.

Indie World - 19/08/19 (Nintendo Switch)20/08/2019

L'émission Indie World a duré près de 24 minutes. Et on n'a pas perdu son temps à regarder l'ensemble de l'émission, car de nombreux jeux ont été présentés. Présentée par Kirk Scott (la voix off de Monsieur) et Katie Casper (la voix off de Madame), Indie World fait le tour de sorties à venir parfois dans le courant de l'année 2020 : alors que la Gamescom de Cologne en Allemagne commence tout juste, c'est un beau signal que Nintendo envoie à la communauté en présentant tous ces jeux.

Risk of Rain 2

Développé par Hopoo Games et édité par Gearbox Software, Risk of Rain 2 est la suite du roguelike Risk of Rain. Très orienté multijoueur, il nécessite un abonnement au service Nintendo Switch Online pour jouer jusqu'à 4, sinon un mode solo est aussi disponible.

Le but du jeu est de se frayer un chemin à travers des hordes d'ennemis, et c'est au gré de vos échecs que vous apprendrez comment quitter cette planète hostile. A chaque résurrection, vous pourrez ouvrir des coffres contenant des éléments pour vous aider, certains sont évidemment plus utiles que d'autres et pourraient précipiter votre prochain échec !

Voici les toutes nouvelles images, officielles, de Risk of Rain 2, qui sortira sur Switch dans le courant de l'été.

Eastward

Développé par le studio de Shanghai Pixpil et édité par Chuckelfish, Eastward nous propose de découvrir un continent dans un contexte post-apocalyptique. Un mineur, John, découvre par hasard, très loin dans une mine, une jeune fille appelée Sam. Tous deux vont ensuite parcourir le monde à la recherche du passé de Sam, essayant par la même occasion de comprendre d'où viennent les créatures qui les attaquent.

Eastward sortira en 2020 sur Nintendo Switch, voici les premières images du jeu :

Freedom Finger

Développé et édité par Wide Right Interactive, Freedom Finger est un jeu à la croisée de plusieurs genres : action, comique, shoot'em up. Ce jeu ne sortira qu'en version digitale, c'est donc un pur jeu indépendant avec toute la folie que cela peut impliquer.

D'ailleurs, il n'y a pas que de la folie, il y a de l'humour cru, de la référence à la drogue, ça va parler de sexe, on pourrait voir de la violence, et on pourrait même être témoin d'usage d'alcool et de tabac. Encore une seconde et on se serait cru à un repas de famille !

Freedom Finger est un jeu basé sur la musique qui consiste à parcourir 12 mondes et leurs 37 niveaux au total, à bord de votre vaisseau en forme de main. Cette main est capable de saisir les ennemis et de les transformer en arme. La bande son du jeu est un élément central du gameplay, c'est donc un élément important à découvrir, avec des morceaux des groupes suivants : Red Fang, Aesop Rock, METZ, Power Trip, Com Truise, White Fence, Ty Seagall, Makeup and Vanity Set, True Widow, The Radio Dept., Drab Majesty, John Maus, Vektroid, Animal Cannon, Cleaners from Venus...

La sortie de Freedom Finger est prévue pour le 27 septembre 2019,

Röki

Röki, de Polygon Treehouse et édité par United Label, nous propose de découvrir un conte au style visuel unique et donc au charme indéniable. Dans ce jeu d'aventure inspiré du folklore scandinave, nous incarnons Tove, bien décidée à sauver sa famille, et ce au péril de sa vie.

La sortie de Röki est calée pour cet hiver. En voici quelques images :

Torchlight II

Vous aimez les action-RPG ? Vous avez aimé Torchlight ? Alors vous aimerez Torchlight II de Panic Button et Runic Games, édité par Perfect World Entertainment ! Le sort du monde sera une fois encore entre vos mains et vous devrez en découdre avec des monstres assoiffés de sang, découvrir d'incroyables trésors, ou des secrets inimaginables.

Torchlight II se jouer à 4 en ligne, vous aurez la possibilité de personnaliser votre personnage et d'explorer ensuite un monde ouvert en passant par les villes-hub. De jour comme de nuit, sous une pluie battante ou par tempête de neige, vous arpenterez ce monde pour en finir la campagne principale... à la fin de laquelle vous débloquerez le mode New Game Plus, encore plus difficile.

Voici quelques images de Torchlight II, non sans indiquer qu'en achetant la version Switch du jeu, vous aurez deux bonus en cadeau (le compagnon Yapper, et le compagnon Licorne) :

Skater XL

Oubliez les jeux de skate-board des années 2000, Skater XL arrive ! Développé et édité par Easy Day Studios Pty Ltd, ce jeu sortira en 2020 et se veut LA simulation de skate dont vous rêviez. Une équipe de passionnés de ce sport de glisse urbaine a travaillé sur le jeu, cherchant la meilleure gestion de la physique possible pour un tel titre qui nous transportera dans des skate-parcs californiens.

Les joueurs pourront non seulement définir leur figure, mais aussi le style et l'expression de leur personnage, ce qui a priori n'avait jamais été fait auparavant. Tony Hawk n'a donc qu'à bien se tenir : Skater XL sortira en 2020.

Voici quelques images du jeu :

Youropa

Youropa de Frecle devrait sortir dans le courant de l'année 2019. Il s'agit d'un jeu de plateforme 3D qui, dans sa fiche, se veut être Super Mario Galaxy qui rencontre Portal qui rencontre Fez qui rencontre Jet Set Radio. Imaginez donc un jeu de plateforme avec des éléments de puzzle qui défient les lois de la gravité.

L'Indie Direct nous permet de voir rapidement que Youropa a des airs de Paris, mais quelque chose se passe et c'est donc à nous de remettre un peu d'ordre dans tout ça. Nous incarnerons donc "You", pour "Youropean", ou "habitant de Youropa".

Un mode créateur sera inclus pour nous permettre de créer nos propres niveaux, mais voici à ce stade des images du mode principal du jeu, son mode Histoire :

Superhot

On a déjà parlé de Superhot dès ce lundi matin sur Puissance Nintendo : il s'agit d'un FPS qui était initialement sorti en 2016, et avait connu un passage sur la VR. Et c'est ce qui avait retenu l'attention de Sebiorg dans sa news. Mais point de VR pour l'instant, le jeu est un portage du FPS de l'époque, avec ses graphismes minimalistes et son design visuel unique.

Le jeu est par contre disponible dès à présent sur Nintendo Switch, voici quelques images qui finiront de vous convaincre que c'est le FPS qu'il vous faut, reposant sur le fait que le temps avance quand votre personnage se déplace.

Dungeon Defenders: Awakened

Chromatic Games nous proposera sur Switch en exclusivité temporaire, en février 2020, le jeu Dungeon Defenders: Awakened. Il s'agit d'un Tower Défense coopératif dans lequel vous pourrez jouer à 4 pour faire face à des hordes d'ennemis et de boss épiques.

Vous pourrez choisir l'un des quatre héros à votre disposition et vous préparer avec vos amis à de sérieuses sessions en écran splitté. De nombreux items seront à votre disposition pour repousser les assauts ennemis (armes, abilités, tours, barricades, pièges, etc.

Voici quelques images du jeu :

Skellboy

Dans le pur esprit jeu indépendant qui ne se prend pas au sérieux, on demande Skellboy. Développé par Umaiki Games et édité par Fabraz, ce jeu d'action RPG sortira le 3 décembre prochain. Vous incarnez Skippy, un personnage ressuscité d'entre les morts par un roi aveuglé par l'amour qui va découvrir les nombreux avantages d'un corps squelettique.

EarthNight

EarthNight est un jeu développé et édité par Cleaversoft qui paraitra dans le courant de l'année. Dans ce jeu, des dragons ont pris le contrôle du monde, et c'est à une jeune fille de 14 ans, photographe freelance, de les stopper.

Dans ce jeu, les humains ont dû quitter la Terre, devenue invivable à cause des dragons. Sydney et Stanley en avaient assez d'être en orbite autour de la Terre : ils reviennent donc, bien décidés à en découdre avec les dragons qui ont chassé les humains de la Terre.

Voici quelques images d'EarthNight :

Hotline Miami Collection

Voici un jeu destiné aux 16 ans et plus selon la classification PEGI : Hotline Miami Collection, édité par Devolver Digital et développé par Dennation Games. Il s'agit d'un portage Switch de deux jeux qui nous plongeront dans le monde néon de Miami.

Le jeu est disponible dès maintenant sur Switch, en voici quelques images :

Hotline Miami Collection - Game & Watch (Nintendo Switch)20/08/2019

Une bande-annonce de ce qui nous attend !

Plusieurs jeux n'ont pas été présentés de façon exhaustive durant ce Indie World, mais une bande-annonce a permis d'en découvrir certains pendant quelques secondes :
- Blasphemous (développé par The Game Kitchen et édité par Team17) : sortie le 26 septembre 2019
- Close to the Sun (développé par Storm in a teamcup et édité par Wired Productions) : sortie en 2019
- Cat Quest II (The Gentlebros/PQube Limited) : sortie à l'automne 2019
- Spiritfarer (Thunder Lotus) : printemps 2020
- Trine 4: The Nightmare Prince (Frozenbyte/Modus Games) : sortie le 8 octobre 2019
- Creature in the Well (Flight School Studio) : sortie le 6 septembre 2019
- One Finger Death Punch 2 (Silver Dollar Games) : 2 décembre 2019
- Best Friend Forever (Starcolt/Alliance) : 14 février 2020
- PHOGS! (Bit Loom Games/Coatsink) : Début 2020
- What the golf? (Triband) : hiver 2019
- Kine (Gwen Frey/Chump Squad) : 2019
- Hypercharge: Unboxed (Digital Cuber Cherries Ltd) : Hiver 2019
- Northgard (Shiro Games) : 26 septembre 2019
- Sparklite (Red Blue Games/Merge Games Ltd) : Automne 2019
- Munchkin: Quacked Quest (Lucky Hammer/Asmodee Digital) : automne 2019

Indie World - Tellement de jeux indépendants ! (Nintendo Switch)20/08/2019

Ori and the blind forest

Réservé comme le "one more thing" de la fin de l'émission d'aujourd'hui, c'est un jeu dont nous avons déjà parlé sur PN plus tôt dans la journée : cliquez ici pour en savoir plus sur le portage Switch de ce jeu Microsoft Xbox Game Studios !

On vous dira seulement ici que le jeu sortira sur Nintendo Switch le 27 septembre 2019.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×