Dossier

ECTS 2002 - EA à fond sur GC.

Dossier
Pour la troisième année consécutive, Electronic Arts a organisé son propre salon, salon qui lui a permis de présenter en toute tranquillité son gigantesque catalogue de jeux à venir dans les prochains mois. De quoi découvrir dans un cadre idéal une foule de nouveautés dont on vous propose les éléments 100% Nintendo dans cet article.

Dossier rédigé par Xavier, Thomas, Vomiaouaf.

Ce cadre idéal, c'est tout simplement les locaux d'EA à Londres, un environnement de travail extraordinaire qui explique pourquoi certains jeux de l'éditeur sont si impressionnants. Situés à 45 minutes de l'ECTS, c'est en bus que nous avons été emmenés à Chertsey pour découvrir les nouveautés de cette fin d'année 2002.



-c- PN 2002, reproduction interdite
Un cadre idéal, non ?



Electronic Arts avait pris toutes les précautions nécessaires pour que les dizaines de convives puissent écouter les bonnes paroles des responsables des projets présentés : des hôtesses circulaient dans les allées, les bras chargés de victuailles ! Pour l'an prochain, EA devrait penser aux kits mains libres, avec par exemple des hôtesses nourrissant les joueurs trop occupés à jouer.



La conférence s'est donc déroulée en plusieurs phases, chacune permettant d'en savoir un peu plus sur un jeu ou une série de jeux d'un Editeur qui, finalement, ne semble pas avoir oublié le GameCube ! Qui va s'en plaindre ? Entre chaque présentation, les journalistes pouvaient aller s'adonner au bonheur de tester les nombreuses nouveautés d'EA sur toutes les consoles, parmi lesquelles le GameCube et la Game Boy Advance, bien entendu !



-c- PN 2002, reproduction interdite
Certains garent leur voiture n'importe où !



Les jeux proposés en démonstration étaient souvent ceux dévoilés au cours des présentations : Harry Potter, Shox, Need for speed Hot Pursuit 2, FIFA 2003, Medal of Honor, James Bond in Nightfire, mais pas seulement, puisque KO Kings, Ty the Tazmanian Tiger, Pac Man World, Resident Evil et Resident Evil 0 étaient aussi proposés, ces deux derniers dans le cadre d'un salon consacré aux jeux Capcom.



-c- PN 2002, reproduction interdite
Beaucoup de monde à la EA-Play 2002 !



Quant aux présentations, c'est Colin Robinson qui a ouvert le bal avec le nouvel opus des aventures d'un certain Harry Potter, un jeu inspiré du second livre de l'apprenti sorcier le plus populaire de tous les temps. Complàtement fasciné par son projet, Colin a ainsi indiqué à son assistance captiée qu'Harry Potter fera son grand retour sur 7 consoles différentes, parmi lesquelles la GBC, la GBA, et le GameCube.



Richard Leinfellner a eu ensuite fort à faire pour nous convaincre du fait que Shox avait tout d'un hit. Et force est de reconnaître que c'est impressionnant. Aucune version GameCube n'était malheureusement disponible, mais comme les courses, les voitures et le concept sont similaires d'une machine à l'autre, on a pu se faire une bonne idée de ce que le jeu serait capable de faire : 24 voitures, 28 pistes dans 3 environnements, histoire de vraiment "réinventer le jeu de rallye", comme l'a expliqué Richard pendant son allocution, au cours de laquelle il a expliqué l'idée derrière les "shoxzones" dont on reparlera dans notre section consacrée aux jeux de course.



-c- PN 2002, reproduction interdite
Luc Barthelet suit le GC de près.



Pendant sa présentation, Luc Barthelet, le directeur de Maxis, n'a pas parlé de jeux GameCube. Mais comme nous étions assis juste derrière lui avant sa présentation, on a pu discuter quelques instants, et ainsi apprendre que Maxis regardait les consoles Nintendo de près. Les Sims devraient ainsi être la première saga adaptée sur GameCube, dans la mesure où le public des Sims correspond plus à celui du GameCube. Il faudra attendre quelques mois avant d'en entendre parler, mais au moins êtes-vous prévenu : rappelez-vous où vous en avez entendu parler en premier !!!



On passera sur l'impressionnante présentation de "Command and Conquer Generals", de toute beauté mais sur PC, pour parler directement de Need for Speed Hot Pursuit 2, évoqué par Hanno Lemke, tout content de nous dire que la saga des Need for Speed s'était vendue à 19 millions d'exemplaires à ce jour, et que cet opus sera tout simplement le meilleur jeu jamais vu jusqu'à présent. Les 15 circuits du jeu, ses 6 modes de jeu et ses 64 challenges devraient passionner les foules pendant de longs mois, sans parler des modes multijoueurs.



Electronic Arts est passé maître dans l'art de fructifier son capital franchise. Et ce n'est pas Roy Armes qui va nous contredire puisque son intervention nous a permis de tout savoir sur FIFA 2003 ! Le nouvel opus de cette saga coincidera avec le dixième anniversaire de la franchise, sans doute une des plus anciennes qui soit ! Qui aurait crû, en 1993, qu'on aurait dix ans plus tard un épisode sortant sur 5 consoles différentes ? Bref, la FIFAmania n'est pas près de s'arrêter, et c'est à un vrai renouveau qu'on devrait assister cette année, avec une nouvelle version réellement révolutionnaire (c'est EA qui le dit !).



Apres une pause bien méritée, Rick Giolito (déja responsable de Knockout Kings) nous a présenté les prochains volets de la série Medal of Honor : Frontline sur Xbox et Gamecube et l'add-on Spearhead sur PC. Si le second propesera un mode multijoueurs via Lan, le premier vous permettra de jouer a 4 joueurs en écran splitté.



C'est ensuite John Horsley qui a pris la parole pour nous dévoiler des détails concernant James Bond Nightfire. Le jeu sortira donc en Novembre sur Playstation 2, Xbox, Gamecube et PC, pour etre coordonné avec la sortie du film (Die Another Day) dans les salles obscures et proposera un mode multijoueurs jusqu'a 4 contre des bots ou non.



Lord of the Ring : Two Towers a cloturé la présentation en beauté dirigée par Neil Young (un ex du projet Majestic). EA a bien insisté sur le fait que le jeu reprendrait la trame des séquences fortes des deux films déja sortis : The Fellowship of the ring et Two Towers. Prévues pour le 5 Novembre 2002 sur Playstation 2 et Game Boy Advance et pour Février 2003 sur Gamecube et Xbox, ces jeux devraient vous permettre d'incarner Aragorn, Legolas et Gimli. Pour renforcer encore plus l'immersion dans l'ambiance du film, les voix des protagonistes seront doublées par les acteurs de la trilogie cinématographique. Enfin, on pourra également débloquer des secrets : personnages, niveaux, extraits du film ou du making of, interviews...



-c- PN 2002, reproduction interdite
EA avait a aussi son Hall of fame !


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×