Dossier

EA : SimAnimals, pour une forêt heu-reuse !

Dossier
Electronic Arts, en dédiant une division entière à sa marque clé Les Sims, ne pouvait pas se contenter des jeux existants : après MySims, nouvelle franchise apparue en 2007, l’éditeur a récemment annoncé une nouvelle franchise, dont le but est cette fois d’inviter les plus jeunes à faire partie de la famille Sims, au travers d’une simulation de vie hors-du-commun dans laquelle les humains ont été remplacés par des animaux sauvages : c’est SimAnimals, une gamme de deux jeux à paraître en 2009 que nous avons pu découvrir en avant-première à San Francisco !

Note : Ce dossier fait partie d'un grand spécial consacré aux Sims d'Electronic Arts.

Pour vivre vieux, il faut vivre heu-reux !

Sim Animals est un jeu hors du commun : développé par une incroyable équipe au sein d’EA Redwood City , Californie, le titre ne sortira qu’en 2009. C’est un jeu dans lequel on doit rendre l’environnement dans lequel on évolue heu-reux ! Cet environnement, c’est la nature dans son ensemble, et tout ce qui en fait la diversité, c’est-à-dire les animaux qui y vivent, mais aussi les végétaux qui ne sauraient s’épanouir sans des conditions de développement idéales.


L’idée de Sim Animal est venue d’un simple constat : The Sims 2 Animaux de compagnie ont montré que les gens avaient très envie d’impliquer les animaux dans les Sims, aussi ont-ils voulu faire un jeu dans lequel les personnages ne seraient plus des humains, mais des animaux de la forêt. Tout commence d’ailleurs dans le jardin d’une maison : le joueur va devoir faire en sorte que ce petit bout de nature respire la joie de vivre, pour progresser et aller un peu plus loin dans la forêt.

Un jeu clean pour tous les âges

Il ne faut pas perdre de vue le fait que c’est un jeu pour les enfants de 3 ans et plus : pas de sexe, pas de violence, pas de gros mots. Les artworks que nous avons pu voir ont montré une inspiration très Disney, d’ailleurs un des principaux artistes vient de là-bas ! Ainsi a-t-il fallu modifier certains éléments du monde réel pour les rendre « 3 ans et plus compatible », pour le rendre plus amusant encore. Ainsi le curseur de la Wii ou du stylet permet-il de prendre les animaux par la peau du cou pour les déplacer.


On va ainsi directement agir sur l’environnement : on peut tout saisir, déplacer, pour provoquer des réactions ou inciter un animal à faire quelque chose. Mais ce n’est pas si simple que cela au début, dans la mesure où la main doit gagner la confiance de l’animal. Les concepteurs ont choisi de laisser la part belle aux animaux sauvages, trop rarement représentés dans un jeu vidéo.
SimAnimals est une nouvelle étape franchie par EA pour imposer sa marque une bonne fois pour toutes : quel que soit l’âge du joueur, un jeu Sims est fait pour lui. Et même si les joueurs sont nombreux à réclamer un FPS Sims, il faudra, pour celui-là, attendre encore un peu, et pendant ce temps découvrir de nouveaux titres comme ce SimAnimals à découvrir en 2009 sur Wii et DS !

Quelques éléments pour accompagner ce dossier :
- Accueil du Spécial EA San Francisco
- La preview de SimAnimals Wii
- La preview de SimAnimals DS

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×