• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Fluffy Cubed A paraître sur Switch

Test de Fluffy Cubed (Switch)

Test de Fluffy Cubed : speedrun pour tous

Fluffy Cubed a été créé en s’inspirant de Sokoban, un célèbre jeu de box-trap inventé au Japon en 1982 qui consiste à ranger des caisses dans un entrepôt en les poussant.

Test
Naoka Games et QUByte Interactives, studios brésiliens, développent et éditent Fluffy Cubed qui est sorti le 17 février 2022 sur nos consoles. Un jeu de puzzle minimaliste avec un chat, des caisses et des cubes. Bonne nouvelle, il ne vous faudra pas plus de cinq minutes pour lire ce test qui, vous le verrez, est à l’image du jeu : très court.

Basique, simple

Voilà deux mots qui résument la totalité du jeu. Dès l’écran de démarrage, le minimalisme est annoncé. On a trois icônes: une pour lancer la partie, une pour accéder au panneau des stages et une dernière pour les paramètres.

Le but du jeu est de déplacer des caisses sur des cases indiquées en rouge, en les poussant à l’aide de notre personnage, un cube blanc qui représente un chat. On avance de stage en stage avec une facilité déconcertante. On ne rencontre pas le moindre challenge et il ne nous faudra pas plus d’une vingtaine de minutes pour arriver à la moitié du jeu.

Des caisses s’ajoutent à certains paliers de niveaux. De quoi pimenter la partie me direz vous ! C’est avec déception que l’on constate que cela ne fait aucune différence. On ne se fait aucun nœud au cerveau tant il existe de combinaisons de déplacements possibles pour résoudre chaque puzzle.

Pour ce qui est de l’ambiance, Fluffy Cubed se veut mignon et relaxant. Effectivement, les graphismes sont minimalistes, géométriques, aux couleurs pastelles et la musique est douce et céleste. En revanche, on ne relève aucune différence entre chaque stage. Tout se ressemble, on est confronté à des grilles de cases qui semblent presque aléatoires et on a souvent l’impression de refaire un niveau pour la deuxième fois.Enfin, le minimalisme est poussé jusqu’aux contrôles. On utilise les flèches directionnelles ou le joystick gauche pour se déplacer, et c’est tout. Le personnage, un peu flottant, glisse de case en case pour avancer. Une prise en main aussi facile que le reste du jeu, le rendant accessible aux plus débutants.
7/20
Avec Fluffy Cubed, les studios brésiliens réussissent à respecter leur ambition : créer un jeu de puzzle inspiré de Sokoban dans un univers relaxant et mignon. Étant donné la facilité des énigmes et la durée de vie du jeu, c’est à se demander pourquoi ne pas l’avoir sorti sur mobile tant le format s’y prête. Il s’apparente à un jeu snacky que l’on consomme entre deux stations de métro. Si vous cherchez un jeu de réflexion qui met à l’épreuve votre esprit logique, passez définitivement votre chemin.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

07 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Un jeu de puzzle décevant qui n’offre aucune rejouabilité, aucun challenge et surtout qui est terminé en moins d’une heure. On passe de niveau en niveau sans excitation et c’est presque uniquement notre instinct de complétiste qui nous pousse à finir. On est à la fois effaré et soulagé de lire les mots de l’écran de fin : “this is the end”.

Jouabilité
Très facile à prendre en main avec ses contrôles simples le rendant accessible à tous. On déplore le manque d’originalité dans la progression, les mécaniques de jeu n’évoluent pas du premier au dernier niveau. Passer un stage est une formalité car les énigmes sont très simples.
Durée de vie
Il faut compter en moyenne quarante cinq minutes pour venir à bout des cent vingt niveaux. On ne prend aucun plaisir à les refaire plus tard puisqu’ils ne proposent rien de différent une fois arrivé à la fin du jeu. On aurait aimé plus de renouvellement.
Intérêt
Même s’il est au prix de 3,99€ sur l’eShop, il ne représente aucun intérêt avec zéro pour cent de rejouabilité. Préférez acheter un jeu de réflexion en promo jusqu’à parfois 0,99€ que de prendre celui-ci.

Votre avis sur le jeu Votre attente !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Fluffy Cubed (Switch) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Mon attente
  • Devenir fan !

L'attente des visiteurs

J'en dors plus la nuit
 
0%
Je l'attends beaucoup
 
0%
Je suis curieux
 
0%
Pas convaincu
 
0%
Pas pour moi
 
0%

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×