• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit Disponible sur NDS

Test de Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (NDS)

Pirates des Caraïbes : joliment ennuyeux...

Test
Comme l'immense majorité des Blockbuster cinématographiques, Pirates des Caraïbes 'le secret du coffre maudit', sorti en août 2006 sur nos grands écrans, s'offre une adaptation sur DS. Ce jeu viendra-t-il une fois de plus confirmer la triste tradition des adaptations de film ratées ? C'est ce que vous apprendrez dans les lignes qui vont suivre...

Amis de la finesse, passez votre chemin

Respectant assez scrupuleusement la trame du film, le secret du coffre maudit n'est en fait ni plus ni moins qu'un 'beat'them all', entendez par là jeu du type Double Dragon ou Final Fight. Pas trop de questions à se poser, on avance et on tape sur (au choix) des gardes / oiseaux / cannibales etc.. Mais, et au risque de déjà déflorer le verdict de ce test, votre principal adversaire sera... l'ennui qui vous guette!

Bien peu de subtilités viennent en effet rattraper un gameplay très simpliste: Vous pouvez ramasser de nouvelles armes mais celles-ci s'utilisent globalement de la même manière que votre arme de base; elles sont uniquement plus puissantes. Vous incarnerez trois personnages différents durant l'aventure, à savoir Jack Sparrow le célèbre pirate un peu félé, la superbe Elizabeth Shawn, et le charismatique Will Turner. Néanmoins, la façon de jouer demeure identique et le choix du personnage n'a qu'un intérêt cosmétique.

On pourrait aussi évoquer les combos se débloquant tous seuls au fur et à mesure de la progression dans l'aventure, mais vous réaliserez hélas rapidement que la façon la plus simple d'avancer est encore de marteler le bouton Y de la console. Pour noircir encore le tableau, les combats se payent encore le luxe d'être assez imprécis et même les parades présentent peu d'intérêt. Unique 'subtilité', une attaque spéciale par personnage est disponible et à utiliser avec parcimonie.

Impossible de résister à l'envie de vous évoquer les 'énigmes' imposées par le jeu : celles-ci se résument à aller à un point de feu pour allumer une torche, puis à brûler les tonneaux vous bloquant le passage. Durant la totalité de l'aventure, vous n'aurez pas à vous préoccuper du chemin à suivre puisque le jeu est linéaire au possible. Vous devrez enchaîner des vagues d'ennemis surgissant bien souvent de n'importe où, avant de pouvoir ouvrir l'unique passage donnant sur l'environnement suivant. Guère passionnant donc.

Un bel habillage

Heureusement cette pauvreté du gameplay est en partie compensée par des graphismes plutôt réussis : les décors, en 3 dimensions, sont variés et vous feront visiter différentes îles de boucaniers, recouvertes de jungle, ou parsemées de grottes et montagnes. Les personnages sont également bien réalisés compte tenu des capacités de la console, et les animations lors des combats sont fluides et agréables à regarder. Tout au plus critiquera-t-on certaines textures par moment très pixellisées ou qui 'bavent'.

La musique, de même que les bruitages sont assez communs et on les oubliera très vite.

Côté durée de vie, comptez moins d'une dizaine d'heures, compte tenu de la facilité du jeu. Les continus sont illimités et vous font redémarrer peu de temps avant votre échec. On progresse donc très rapidement dans le jeu et l'écran de fin arrive assez vite, ce qui risque de ne pas être pour vous déplaire tant le jeu est répétitif et rébarbatif.

Une fois le jeu fini, vous pourrez vous reporter sur le mode coopératif jouable en réseau local, mais pas sur les 3 mini-jeux profitant de l'écran tactile, tant ceux-ci sont affligeants: L'un d'eux est un Simon (jeu dans lequel vous devez répéter une séquence de sons / couleurs de plus en plus longue). Les 2 autres sont des jeux parfaitement inintéressants où vous devez tirer sur des cibles au moyen du stylet.
9/20
Fidèle au film dont il est inspiré de par son atmosphère graphique réussie, Pirate des Caraïbes est néanmoins un jeu bourrin, dénué de toute profondeur. On enchaîne les vagues d'ennemis pour atteindre la porte au fond d'un couloir, en espérant rapidement arriver au bout de ce calvaire redondant. Seuls les fans du films ou les inconditionnels de Double Dragon sauront peut être lui pardonner ces défauts.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

09 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×