• Ma note
    Moyenne de 2,6 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

NHL Hitz 2002 Disponible sur NGC

Test de NHL Hitz 2002 (NGC)

NHL Hitz 2002, le test

Test
Avec le succès qu'a connu Blitz sur N64, les amateurs de sports étaient impatients de voir si Hitz pouvait être aussi bon : Midway n'en est donc pas à sa première tentative dans le domaine du hockey. Après Wayne Gretzky's 3D Hockey et Olympic Hockey Nagano 98, voilà que l'éditeur américain frappe de nouveau avec NHL Hitz 2002. Et bien bonne nouvelle : ce jeu comble les attentes des fans de hockey en nous offrant un gameplay efficace et surtout un mode multijoueurs débile. Voici le test complet de NHL Hitz 2002.

Un jeu 90% officiel !

Tout bon jeu de sport professionnel doit avoir la licence d'une ligue majeure si elle veut avoir de bonnes ventes. Dans NHL Hitz 2002, vous aurez accès aux 30 équipes de la Ligue Nationale de Hockey mais pas à tous les joueurs de cette même ligue. Seuls les joueurs les plus talentueux et robustes sont à votre disposition, ceci s'explique par le fait que contrairement au vrai hockey, l'action dans NHL Hitz se déroule à 3 contre 3, donc moins de joueurs sont nécessaires dans chaque équipe.

Le mode Exhibition vous permet de faire un match normal et Championship de faire une saison complète avec une équipe et dans le mode Franchise, vous devez créer votre propre équipe (avec vos propres joueurs, gilets, logos, noms) et de battre 50 clubs pour gagner la Midway Cup. Avec les parties que vous complèterez, vous accumulerez des points qui vous serviront à acheter plusieurs choses comme des patinoires secrètes et des équipes cachées. Finalement, le mode Skills met à l'épreuve vos habiletés dans le jeu, comme effectuer des mises en échecs sur vos adversaires ou encore déjouer ces derniers.

Une jouabilité parfaite.

Le principal point fort de NHL Hitz 2002 est probablement sa jouabilité du tonnerre. L'action à l'écran se déroule très rapidement. Les passes, les tirs, les placages, tous se déroule à la vitesse de l'éclair. Le jeu met l'accent sur les mises en échecs, frappez beaucoup et vous aurez de meilleures chances de gagner. Bien sur, les créateurs de NHL Hitz 2002 ont un peu exagéré en ce qui concerne les contacts entre joueurs (il est courant de voir un joueur faire éclater une baie vitrée à la suite d'une collision avec un autre joueur), mais cela fait parti du style plutôt arcade que Black Box Games a voulu intégrer dans le jeu.

Mais le joueur doit quand même user d'un peu de stratégie pour marquer des buts, il faut effectuer de belles passes et de beaux lancés pour faire passer la rondelle derrière le gardien et non tout simplement essayer de le défoncer. Les contrôles eux sont faciles à manipuler. Avec la rondelle, le bouton A sert à passer, le B à lancé, le Y à tourner sur soi-même et le X à conserver la rondelle. En défensive, le X est utilisé pour frapper, le A pour changer de joueur et le B à voler le disque à un adversaire. Les boutons analogiques R et L sont les turbos. Le système de combat du jeu est excellent, il est simple mais agréable. Enfoncer votre poing sur votre adversaire n'a jamais été aussi amusant dans un jeu d'hockey. NHL Hitz 2002 s'adresse à un public aimant les jeux du genre arcade. Ceux qui préferent la simulation devront attendre la sortie de NHL 2002 par EA Sports, ce dernier devrait être disponible dans la première moitié de l'année 2002 aux USA.

Plusieurs modes prenants

La durée de vie dans NHL Hitz 2002 est plutôt bonne, le mode Franchise est très long et il vous prendra également beaucoup de temps à tout débloquer les items secrets du jeu. Mais comme dans la majorité des jeux de sports, ce qui est le plus intéressant dans ce titre est le mode multijoueurs. Black Box Games a voulu faire un bon jeu pour jouer à plusieurs et je peux vous garantir que c'est mission accomplie.

Si la jouabilité de NHL Hitz 2002 est excellente, on ne peut en dire autant des graphismes. Les arénas dans lequels vous disputerez les parties ne sont pas de très détaillés, les textures sont de basses qualités et ressemblent plutôt à ce qu'on peut retrouver sur la N64. Par contre, les effets de lumières et d'ombrages sur la patinoire sont bien reproduits, rien à reprocher sur ce point. Le graphisme des joueurs lui est moyen, les uniformes sont bien faits mais les visages ne ressemblent pas beaucoup aux véritables joueurs de la NHL, ce qui est plutôt bizarre. Ce point pourrait agacer les amateurs de hockey.

Les graphismes sont soignés, le son l'est moins !

Les effets d'éclairs et de feux auraient eux aussi pu être supérieur à ce que le jeu nous offre. D'un autre coté, il faut applaudir Black Box Games pour avoir créer une foule composée de spectateurs entièrement en 3D. Le taux d'images à la seconde demeure constant à 30, il n'y a que de très rares ralentissements dans le jeu. Bref, NHL Hitz 2002 ne possède pas des graphismes à la Rogue Leader, mais elles sont acceptables et de toute façon, la bonne jouabilité de ce titre nous fait oublier les différentes lacunes de l'aspect visuel de l'action.

Une chose intéressante du jeu est le grand nombre de musiques qui sont disponibles dans NHL Hitz 2002. Il y a du punk, du techno et du rock. Malheureusement, elles peuvent seulement être entendues dans les menus et non pendant l'action, ce qui est décevant. Les effets sonores comme les collisions entre joueurs ou encore le fracas des vitres lorsqu'un hockeyeur passe par dessus la bande sont bien réussis.

Le seul véritable problème de l'aspect audio de NHL Hitz 2002 est le commentateur qui devient lassant, particulièrement dans le mode Skills. Les commentaires qu'il fait sont vraiment inutiles et vous aurez sans doute le goût apres un certain temps d'enlever l'option du commentateur.
16/20
La sortie du jeu NHL Hitz 2002 a malheureusement été ombragée par Rogue Leader et Luigi's Mansion. C'est dommage puisque qu'il s'agit d'un très bon titre, particulièrement grâce au mode multiplayer qui un des meilleurs sur la GameCube. Déconseillé aux puristes de hockey et à ceux qui aiment la simulation.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

16 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu NHL Hitz 2002 (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
2.6/5

L'avis des visiteurs

Ce jeu est absolument délirant, que ce soit seul ou à plusieurs et vous devez absoluement vous le procurer ! N'hésitez pas, vous ne le regretterez à aucun moment !
Les jeux de ce genre-là ne m'intéressent pas, mais NHL Hitz 2002 dispose de beaucoup de points forts. Un jeu qui plaira aux fans.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×