• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Goldeneye Disponible sur Wii

Test de Goldeneye (Wii)

Goldeneye Wii : Un bien bel hommage !

Test
Autant le dire, la Wii impressionne carrément dans certains niveaux extérieurs (notamment Severnaya ou Nigéria) avec des environnements vastes et travaillés avec soin. Même si on ne peut occulter quelques ralentissements lors de certaines scènes un peu chaudes, globalement le jeu s'en sort avec les honneurs et le titre d'un des plus beaux jeux de la Wii. Pour ne rien gâcher, l'ambiance sonore est parfaite : les thèmes musicaux sont ceux qu'on s'attend d'entendre dans un James Bond et la musique s'adapte parfaitement aux situations d'action ou de calme, tout comme les bruitages venant appuyer le stress de James. Autre point positif, tout est entièrement traduit en français. On regrettera par contre que les voix ne soient pas celles des acteurs (surtout pour Bond) et que les gardes répètent toujours trois mêmes phrases lors des attaques.

Le choix des contrôles

The Conduit avait poussé la personnalisation des commandes déjà très loin, Goldeneye va d'un côté encore plus loin en proposant plusieurs façon de jouer (combo Wiimote + Nunchuck, manette classique Pro, manette GameCube) avec à chaque fois plusieurs configurations de boutons possibles, une tonne d'options (aide à la visée, sensibilité...). Qu'il s'agisse des commandes au pointeur, avec la classique Pro ou le pad GameCube, les commandes sont excellentes. Les contrôles à la Classic Pro sont peut-être les moins bons des trois à cause de la disposition du joystick, mais chacun jugera sur pièce. En tout cas, nous avons été étonnés par la qualité de la jouabilité à la manette GameCube et on se demande vraiment pourquoi davantage de jeux ne sont pas compatibles. Le combo Wiimote + Nunchuk fait également des merveilles, notamment grâce à plusieurs types de configurations qui laissent au joueur le choix d'être plus ou moins aidé et d'avoir des mouvements plus ou moins rapides.

Peu importe la manette choisie, dans tous les cas les contrôles se montrent très vifs avec un rythme de jeu effréné. James peut courir sur une vingtaine de mètres, s'accroupir et passer dans les conduits d'aérations. Là où ce Goldeneye Wii se montre très moderne et dans l'air du temps, c'est dans sa façon d'éliminer les ennemis avec la visée précision. En appuyant sur une touche, la caméra zoom et vous voyez clairement où vous allez viser. Vous pouvez avancer, tirer normalement, et viser avec précision également en même temps. Vraiment pratique et très efficace. L'intérêt est encore plus grand quand vous vous cachez accroupi derrière un abri puisqu'appuyer sur la touche de la visée avec précision vous relèvera et vous aidera à viser sur l'ennemi. Attention toutefois, car les abris ne sont généralement pas indestructibles et quelques tirs de vos adversaires les détruiront. C'est également le cas quand les gardes se cachent derrière une caisse ! James peut également courir vers l'ennemi et le bastoner à coup de poings, pratique par exemple au corps-à-corps ou quand votre arme met du temps à recharger.

Donner des coups, c'est bien, mais utiliser de bonnes vieilles armes c'est mieux ! Et là le choix est vaste. Chaque garde mort laisse derrière lui son arme et ses munitions et vous pourrez en essayer plusieurs modèles par niveau. Il y en a pour tous les goûts, plus d'une vingtaine, mais sachez que 007 ne peut en porter que deux, en plus de son P99 de service. Les armes peuvent également avoir des fonctions secondaires, notamment un silencieux pour certaines. Dans ce cas le tir sera plus discret mais moins puissant. James est également équipé d'un smartphone dernier cri permettant de pirater les systèmes, de désactiver les mitrailleuses automatiques et les reconfigurer pour tirer sur les gardes, débloquer les portes... bref, il y a une application pour tout, même au MI-6 ! On versera donc une larme en mémoire de la montre hi-tech de James de 1995, malheureusement dépassée en 2010.

Multi comme à la bonne vieille époque

Vous êtes peut-être de cette génération (dont votre testeur fait parti) qui a passé des après-midi entières devant sa petite télévision à jouer en écran partagé avec des amis à Goldeneye 64. Paradoxalement, au fur et à mesure que les diagonales des télévisions se sont étirées, les jeux possédant un multi local similaire à Goldeneye 64 se sont réduits. On ne jure plus que par le online de nos jours. Oui, mais rien ne vaut une bonne partie à 4 dans la même pièce. Eurocom a donc mis les petits plats dans les grands avec un multijoueurs à 4 en écran partagé presque aussi mémorable qu'à la grande époque. On retrouve une multitude d'options, de personnages, de maps, qui rappellent ô combien le multi local est trippant.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

18 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Goldeneye (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.5/5

L'avis des visiteurs

Rien à voir avec l'original cultissime sur N64, mais ce Goldeneye sur Wii offre un mode solo très bien réalisé et tout à fait passionnant, ainsi qu'un multijoueur très efficace. Très bonne pioche !

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×