• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Goldeneye Disponible sur Wii

Test de Goldeneye (Wii)

Goldeneye Wii : Un bien bel hommage !

Test
Jusqu'à quatre joueurs peuvent s'affronter sur le même écran dans quatre modes de jeu : Conflit (chacun pour soi), Conflit en équipe, Pistolet d'or (celui qui utilise le Golden Gun marque 5 points au lieu d'1) et On ne vit que deux fois (nombre de vies limité avant l'élimination). Au delà de ces modes de jeu, le multi d'un FPS se juge sur ces maps. Celles de Goldeneye Wii n'ont rien à envier aux Call of Duty actuels. Les 10 arènes proposées sont toutes d'une excellente qualité et propose chacune des particularités : intérieur et/ou extérieur, peu ou beaucoup d'abris, prévue pour le combat à distance au snipper, avec plusieurs étages, idéale pour des fusillades à courte et moyenne portée... Les maps étant tirées de l'aventure solo, on se retrouve dans des lieux visités mais adaptés pour l'occasion. La taille des maps varie mais elles ne sont finalement jamais trop grandes ou trop petites. Certaines conviennent néanmoins mieux au multi en ligne jusqu'à 8 comme Station (un énorme chantier au milieu d'une ville). Le mythique niveau Archives est aussi de la partie, idéalement conçu pour des parties à 4.

Vous n'avez peut-être pas pas 3 amis aussi doués que vous pour jouer avec vous ? Pas de panique puisque chaque joueur peut paramétrer sa manette et choisir, par exemple, le mode 'Accessible' pour la Wiimote/Nunchuk. La visée se fera automatiquement. Un peu rageant pour ceux autour, mais cela permet d'équilibrer le niveau avec des joueurs plus expérimentés. Il est également possible de régler une quinzaine de 'mods' dont la limite de temps, de points, l'affichage ou non du radar, le mode pintball, les grenades adhésives... Il y a de quoi faire.

En début de partie, chacun des joueurs choisit son personnage parmi une liste de plus de 50 dont les ennemis jurés de James (Requin, Blofeld, Scaramanga, Dr No...) et des protagonistes du jeu (Onatopp, Trevelyan...) et une ribambelle de soldats en tout genre. Chacun doit également choisir son profil d'armes composé d'une arme principale, d'une secondaire et de gadgets. En ligne, comme nous le verrons ensuite, ce choix peut même être personnalisé. Chose amusante dans ce Goldeneye Wii, à la fin d'une manche, une liste des Honneurs attribués aux joueurs est affichée. Il s'agit d'une sorte de récompenses (positives et négatives !) selon votre style de jeu. La liste est longue mais voici quelques exemples : Permis de tuer (éliminer le plus d'ennemis), Cible vivante (mourir le plus de fois d'affilée), C'est reparti pour un tour (recharger le plus de fois), Marathonien (passer le plus de temps à courir). Techniquement, le multi en écran partagé est de bonne facture même si le jeu est plus beau en solo. Il reste très lisible et fluide, même à quatre. On notera quelques quelques rares ralentissements, mais rien de méchant.

En ligne, c'est bien aussi !

Prenez le mode multi local, ajoutez des modes, ajoutez quatre joueurs supplémentaires, mélangez le tout et cela vous donnera le mode en ligne de Goldeneye Wii ! Comme en local, le joueur doit choisir son équipement sauf qu'il peut, cette fois, créer des profils personnalisés avec les armes et les gadgets de son choix. Entre son arme principale, une secondaire, trois gadgets (par exemples des mines de proximité) et l'accessoire principal (par exemple la visée reflex, le silencieux, le pointeur laseur...), le joueur est paré pour des parties endiablées. Chaque arme a bien sûr ses caractéristiques propres (dégâts, précision, portée, cadence de tir).

L'aspect totalement inédit par rapport au multi en écran partagé est l'accumulation de points d'expérience et un 'niveau'. Les points d'XP s'accumulent selon les ennemis abattus, le classement final en fin de partie, le nombre d'ennemis consécutifs tués...). Le niveau, quant à lui, permet de débloquer de l'équipement et des modes. Il permet aussi de situer les joueurs entre eux. Le multi en ligne offre une panoplie de stats : classements en ligne pour se comparer sur sa performance globale, le nombre de victoires/défaites et la précision, et les stats du joueur. Enfin, sachez que quelques modes supplémentaires viendront occuper vos parties en ligne : en plus des modes déjà présents en splitté, on note la présence du mode Boîte noire (où il faut la récupérer et télécharger ses données), le mode Héros (un joueur est défini aléatoirement comme le leader de l'équipe, il a plus de santé et provoque davantage de dégâts), Permis de tuer et Conflit classique.

Dans la liste des oublis, on notera notamment l'impossibilité d'ajouter des bots à sa partie, autant en local qu'en ligne, chose que Perfect Dark avait déjà instauré voilà plus de dix ans. On peut aussi regretter qu'il ne soit pas possible de jouer à deux ou quatre en écran partagé accompagnés de joueurs en ligne. Goldeneye à deux, c'est bien, mais Goldeneye à 8, c'est énorme !
18/20
Comme quoi, il faut toujours réserver son jugement et ne pas crier au scandale trop vite : Goldeneye Wii ne salit pas une seule seconde la mémoire de l'épisode 64. Les deux jeux sont finalement bien différents. Pas vraiment un remake du jeu, ni un simple copier/coller du film dont il garde quand même la trame principale, ce Goldeneye 2010 se déguste comme une -bonne- nouveauté et non comme du réchauffé. Eurocom n'a certes rien inventé et ne renouvelle pas le genre, mais a su concevoir un FPS terriblement efficace, beau, maniable, complet et fun au possible... et sur Wii ! On ne va pas se plaindre d'avoir un jeu de ce calibre. Tant en solo qu'en multijoueurs, le titre impressionne a bien des égards. Bref, une fois n'est pas coutume, les sirènes du marketing n'auront pas retenti pour rien. Activision et Eurocom ont fait du très bon boulot et on se dit qu'on repartirait bien pour une nouvelle mission.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

18 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Goldeneye (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
4.5/5

L'avis des visiteurs

Rien à voir avec l'original cultissime sur N64, mais ce Goldeneye sur Wii offre un mode solo très bien réalisé et tout à fait passionnant, ainsi qu'un multijoueur très efficace. Très bonne pioche !

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×