• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Drome Racer Disponible sur NGC

Test de Drome Racer (NGC)

Drome Racer, le test

Test
Pour les plus grands, les Lego ont pour la plupart fait partie de notre merveilleuse enfance... Pour les plus jeunes, ces petits morceaux de plastique sont encore sous les feux des projecteurs. C'est pour cela que Attention to Detail Ltd nous a pondu un jeu... de Lego, eh oui...
Test rédigé par Lucas

Bon, tranchons tout de suite, les plus grands (non fans des Lego), abstenez vous, ce jeu est denué de sens pour vous. Pour les autres, lisez bien ce test et vous courrez peut-être au magasin faire une folie... En fait, ce jeu se présente bien et n'est pas dénué d'intérêts. C'est un jeu de course, façon Mario Kart mélangé à du F-Zero, cependant la comparaison est un peu flatteuse et surtout surréaliste. Ce jeu est plus simplement, un jeu de course tout-terrain dans un futur proche.

Pour vous aider à vaincre vos concurrents, des items seront parsemés sur votre route. Plusieurs niveaux de difficulté sont là, le mode débutant se finit facilement, la difficulté se corse énormément dès le mode
intermédiaire.

Histoire

Vous incarnez donc Max Axel en quête de victoires. Pour cela, on a pensé aux fous du volant en insérant 18 bolides high-tech.
Impressionnant, on pourrait croire que l'on ne peut s'ennuyer avec 18 voitures, mais malheureusement, au bout d'un certain nombre de circuit, qui disons-le au passage sont modélisés à la va-vite, on commence à s'ennuyer vraiment.

Point positif, tous les véhicules sont issus de jeux de construction Lego Racers 2002. Donc plus de petites caisses en savon et des bonshommes à la tête amovible des deux opus de Lego Racers précédents.

Un mécanicien sera là à la fin de chaque CDM pour booster selon vos besoins votre voiture (moteur, pneus, amortisseurs, etc...). Une autre personne sera là pour vous apprendre à piloter comme un pro. Mais bon, il n'a pas vraiment d'utilité, il suffit de monter dans votre bagnole et d'appuyer sur le champignon tout en ramassant les quelques bonus présents sur la piste.

Tiens... Parlons-en des bonus, huit items en tout, un peu décevant mais on peut pas tout avoir! Le propulseur, propulsera (comme son nom l'indique) votre bolide à plus grande vitesse, L'EMP (comme dans Matrix) qui permet de désactiver les commandes électriques d'un concurrent. Le missile TG pour infliger de sérieux dégâts sur la voiture adverse.

Les meilleurs joueurs entreront en compétition sur trois circuits internationaux des plus imposants: le circuit 'Route', le circuit 'Dragster' ou bien le 'Tout-terrain'. Ce jeu, 9 circuits et 36 parcours. Les 3 environnements regroupent plusieurs CDM, tant constituées de 2 ou 3 courses.

Modes

On trouve bien évidemment le mode Story expliqué précédemment. Ensuite un mode culte dans le monde du jeu vidéo, le
mode Arcade, pour une course immédiate ou un mode Course Contre la Montre (lui aussi culte) qui vous fera battre des records de tour. On a gardé le meilleur pour la fin car, seulement sur Nintendo GameCube, ce mode est présent : Un mode Combat va vous faire vivre des courses multi joueurs en écran splittés.

Conclusion



Récapitulons un peu tout ça. Nous sommes en présence d'un jeu à licence Lego, un jeu de voitures assez rapide et tout-terrain. Dans le mode Carrière (histoire), on incarne Max Axel qui est en quête de victoire. Beaucoup de véhicules et de voitures sont dispo pour notre plus grand bonheur. A propos, les voitures sont assez biens modélisées dans l'ensemble et l'impression de vitesse est au rendez vous.

Par contre les niveaux ont été réalisés un peu rapidement donc ils sont un peu d'un autre temps. La jouabilité est assez médiocre. Points positifs: huit bonus sur les pistes, mode multi joueurs, un bon mode carrière, néanmoins un peu court. Les Lego sont issus de la gammes 2002, donc ils sont plus jolis à l'oeil, plus futuristes et moins carrés.
11/20
Voilà, ce jeu est donc réservé soit aux fans des Lego soit aux plus jeunes d'entre nous, ceux qui jouent avec. Et ne vous fiez pas aux 36 parcours puisque les courses ne se passeront que sur neuf circuits avec des embranchements différents, ce qui au final est assez décevant, on à l'impression de déjà vu...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

11 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Pas de commentaire

Jouabilité
Durée de vie
Graphismes
Son
Intérêt

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Drome Racer (NGC) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×