• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Ace Combat 3D : Assault Horizon Legacy + Disponible sur 3DS

Test de Ace Combat 3D : Assault Horizon Legacy + (3DS)

Ace Combat AH Legacy + : mission accomplie sur New 3DS ?

A l'occasion du lancement de la New Nintendo 3DS, Bandai Namco Games propose une nouvelle version, enrichie, de son jeu de combat aérien paru à la sortie de Nintendo 3DS. Quoi de neuf dans cette version ?

Test
Pour le lancement des New Nintendo 3DS, Bandai Namco Games, l'un des derniers éditeurs tiers à soutenir Nintendo, nous propose un nouveau jeu. Enfin "nouveau"... Pas tant que ça : c'est une version avec du contenu en plus de Ace Combat Assault Horizon Legacy sorti au lancement de la Nintendo 3DS... en 2011. Alors que penser de ce jeu de combat aérien sur 3DS : simple réédition ou des nouveautés qui valent effectivement le coup/coût ? Ce test est là pour répondre à cette question essentielle.

Un peu d'histoire...

À l'origine sorti sur Playstation 3 et Xbox 360, Ace Combat : Assault Horizon Legacy est ensuite paru peu de temps après en 2011 sur 3DS pour son lancement. Cette année, à l'occasion de la sortie de la New Nintendo 3DS, Bandai Namco Games nous propose une mise à jour de son jeu avec un petit "+" sur son nom, ajoutant bien entendu quelques nouveautés. En effet, le jeu sort à l'occasion de l'arrivée de la New Nintendo 3DS, ce qui lui permet de disposer d'ajouts liés à l'évolution hardware de la console. Quant au scénario du jeu, il est purement fictif et se déroule sur une ile qui fait partie d'un monde divisé en deux blocs.

Sur cette île, qui se situe entre deux continents qui appartiennent à deux grandes puissances, un conflit fait rage entre les membres de l'USEA et les rebelles qui ont organisé un coup d'État au moment de la signature d'un traité de paix. Malheureusement, la plupart des villes sont tombées aux mains des rebelles et afin de les vaincre, l'USEA fait appel à l'escouade de chasseurs d'élite "Scarface" dont votre personnage fait partie et qui se nomme Phoenix. Votre but sera donc d'anéantir les rebelles afin que la paix puisse à nouveau avoir lieu. Malheureusement, ce scénario s'avère être inintéressant et soporifique et fort heureusement, cela ne gênera pas votre progression si vous passez les longs dialogues avec votre commandant.

Plusieurs modes de jeu pour bien voler !!

Le jeu est divisé en deux modes principaux, le mode scénario dans lequel vous devrez accomplir diverses missions. Il y en a 23 au total et il vous faudra 3 bonnes heures pour toutes les accomplir. Lors de ces missions, l'écran du haut affiche l'action tandis que l'écran du bas affiche tout ce qui est radar, munitions, vie...

En plus de ce mode, il y a celui des Défis qui est divisé en trois catégories, Missions Libres où vous pourrez refaire les missions du scénario afin d'acquérir de nouvelles récompenses. Il y a aussi les Missions Survie où vous devez accomplir des missions spéciales avec le fait que vous deviez optimiser vos munitions ainsi que votre résistance afin de rester en jeu le plus longtemps possible. Et enfin il y aura les Missions Supplémentaires qui sont réservées aux pilotes les plus experts.
En bonus de ces deux modes, vous aurez droit à des archives du jeu nommé "Voir Données" dans lequel vous pourrez regarder les différents avions, armes... Le plus intéressant sont les Rediffusions, à chaque fin de mission vous aurez l'occasion de voir un replay de votre mission avec divers angles de caméra et afin de les visionner plusieurs fois, vous pourrez les enregistrer et les revoir dans cette section. Malheureusement, le jeu n'a pas de mode multijoueur, et c'est bien dommage pour un jeu de ce type.

De nombreux modèles d'avion et bien armés

Pour accomplir vos missions, vous aurez le choix parmi de nombreux modèles d'avions qui ont chacun des armes et caractéristiques techniques différentes comme le F-22 ou encore cet avion bien français : le Rafale. Chaque avion aura six jauges pour que vous vous fassiez un avis sur ses performances comme la vitesse, la maniabilité, la stabilité, la défense et aussi la qualité de son attaque Air-Air ou bien Air-Sol. Vos avions seront tous armés d'une mitrailleuse classique, ainsi de missiles de base qui sont en quantité limitée bien sûr. Mais en plus de cela, on pourra choisir un type de missiles supplémentaires comme par exemple sur un F-22 on pourra sélectionner des modèles MAAM, MPOL ou bien MSAC. Ils sont chacun différents avec par exemple un verrouillage multiple ou encore une inefficacité sur vos cibles terrestres.

Ace Combat 3D : Assault Horizon Legacy - Trailer amiibo02/11/2015

Comme nous vous le disions un peu plus haut, ce jeu sera le premier jeu d'éditeurs-tiers à utiliser les Amiibo sur 3DS. Lorsque vous utiliserez un Amiibo compatible avec le jeu vous débloquerez un avion aux couleurs du personnage scanné. Vous pourrez aussi débloquer des objets au cours des missions en rapport avec le personnage si vous volez avec son avion.

Et in-game, comment cela se passe-t-il ?

Lorsque vous démarrez une mission pour la première fois et que vous activez la 3D de la console, c'est à ce moment-là que vous constatez que c'est un jeu réussi. La profondeur qui est apportée n'est pas négligeable, les environnements ne sont par contre pas assez variés (île, montagne, ville...) mais sont malgré tout toujours différents au niveau de la disposition, ce qui permet aux missions de ne pas trop se ressembler. La musique qui accompagne vos périples en vol est très agréable et le fait que les missions soient courtes leur permet de ne pas être répétitives. Lorsque vous êtes en pleine mission, vous avez de base un objectif principal : au cours de celle-ci, il peut arriver qu'un autre objectif apparaisse comme détruire une escadrille ennemie, ce qui ne sera pas si facile. Plusieurs astuces permettent de rendre le jeu plus accessible comme un QTE qui apparait lorsque vous êtes à la traîne derrière un ennemi.
13/20
Ace Combat Assault Horizon Legacy + est un bon jeu pour votre New Nintendo 3DS. Cependant, ce sera à vous de voir s'il justifie son achat au prix fort vu le peu de nouveautés par rapport à la version sortie en 2011. Alors que le jeu sort au même moment que Monster Hunter 4 Ultimate et Zelda Majora's Mask 3D, nous ne vous le conseillons que si vous êtes un grand fan du genre combat aérien, et surtout si vous n'avez pas déjà fait ce jeu à l'occasion de sa sortie initiale.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Goultard
Merci pour le test, le bombardier Bowser me donne envie.

Soutenez PN : achetez ces jeux !

13 /20

L'avis de Puissance Nintendo

Ace Combat AH Legacy + est un bon jeu de simulation aérienne. Nous le conseillons donc aux fans du genre mais malgré tout, on n’aurait pas dit non à davantage de nouveautés.

Jouabilité
La jouabilité est tout simplement parfaite grâce aux touches supplémentaires et au C-Stick, ainsi que les boutons supplémentaires de la New 3DS. Si seulement c'était aussi facile en vrai :)
Durée de vie
Il faudra seulement trois bonnes heures pour arriver au bout du scénario mais le mode défi est là pour rallonger la durée de vie. De plus, si vous souhaiter avoir tous les avions et finir le jeu à 100% cela vous prendra un peu plus de temps.
Graphismes
On vous le dit tout de suite, la New Nintendo 3DS peut sûrement faire bien mieux, mais les graphismes de ce jeu sont corrects et la 3D est très profonde, ce qui ajoute de l'immersion au titre.
Son
Ce n'est sans doute pas la chose à laquelle vous faites attention lors d'un combat aérien mais les musiques du jeu sont très agréables entre deux tirs de missiles.
Intérêt
L’intérêt est très limité si vous disposez d'une Nintendo 3DS classique. Mais si vous avez une New Nintendo 3DS et que vous n'avez jamais jouer à la 1ère version, ce jeu est très sympathique à découvrir. De plus c'est le premier jeu d'éditeur-tiers à utiliser nos chères figurines Amiibo, ce qu'il est important de souligner.
Multijoueur
Le jeu ne dispose pas de mode multijoueurs ce qui est bien dommage pour un jeu où l'on pilote un avion de chasse.

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Ace Combat 3D : Assault Horizon Legacy + (3DS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×