• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

SimAnimals Disponible sur Wii

Aperçu de SimAnimals (Wii)

SimAnimals Wii : la main de Dieu, c'est vous !

Aperçu
C’est un jeu tout mignon tout plein qu’Electronic arts est en train de développer ! Sim Animals Wii est en effet une simulation de vie comme on en a rarement vu, qui pourrait bien initier les plus jeunes et en faire des adeptes des Sims pour la vie ! C’est bien connu, plus on capte tôt l’attention de son auditoire, mieux c’est !

C’est l’histoire de la viiiiiie !

L’idée principale de Sim Animals est de rendre son petit coin de nature heureux : les animaux ont-ils de quoi se nourrir ? Sont-ils assez occupés ? Ont-ils des amis avec qui jouer ou faire des petits ? C’est en prenant soin de répondre à ces questions par des actions sur le terrain qu’on prouvera son aptitude à faire de la forêt un endroit où il fait bon vivre ! Lors de notre présentation du jeu, on a beaucoup joué avec l’ours : il a beaucoup d’aptitudes, parmi lesquelles la colère et la menace, c’est dire si on a intérêt à ce que nounours soit content !

Le jeu se contrôle de la WiiMote uniquement : le bouton B gère la caméra et permet donc de se promener dans le niveau, avec + on fera un zoom sur la carte, et avec A on va pouvoir ramasser des objets, ou attraper des animaux. Ceux-ci ne se laisseront pas faire au départ, et voudront très certainement fuir votre main baladeuse ! Le mieux est de les séduire : une baie par ici, une tape sur la tête par là, et en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, l’animal sera votre meilleur ami !

Votre curseur n’est pas celui du voisin : accessible en multi-joueurs, le curseur d’un autre joueur ne suscitera pas chez l’animal la même affection, à chacun de développer son sens de la relation avec les animaux du jeu pour en faire des partenaires et non plus de simples animaux sauvages. Toujours en multi-joueurs, la caméra ne pourra être contrôlée que par un seul joueur : EA espère que les gens collaboreront plutôt que se voler le curseur ou défaire ce qu’un autre curseur a mis 10 minutes à faire !

On ne vendra pas la peau de l’ours, non non !

Pour attirer un animal, rien ne vaut la nourriture : on le sait depuis toujours, les baies sauvages, les herbes, les champignons, sont des mets de choix pour nos amis les animaux. En fonction des graines plantées, on aura donc la chance de voir apparaître différents types d’animaux. Les conditions du terrain joueront également un rôle, puisqu’il faudra aussi tenir compte du type de sol pour garantir une maximisation de la production : il ne faudrait pas que nos animaux aient faim, surtout les carnivore, si vous voyez où nous voulons en venir !

Certaines plantes ont des capacités spéciales : un bébé serait spécial avec des pouvoirs spéciaux comme de pouvoir voler, ou d’être super agressif, ou encore être capable de manger de nouvelles plantes. Les plantes mortes permettent d’obtenir des graines. On compte deux types de plantes : celles qui donnent des fleurs, et les champignons.

Tout comme il existe deux types de plantes, on aura deux types d’animaux dans le jeu : les gentils et les ‘méchants’ comme les rats ou l’araignée géante. Eh oui, il faut de tout pour faire un écosystème, mais leur apparition sera fonction de l’alimentation disponible dans votre forêt.
SimAnimals Wii devrait permettre aux plus jeunes de découvrir les jeux de simulation Sims, en prenant cette fois pour « victime » des animaux et non des êtres humains. En fonction de l’âge des joueurs, l'intérêt pour tel ou tel élément de la simulation sera plus ou moins grand, l’essentiel étant de développer son petit coin de nature pour en faire un paradis dans lequel les animaux seront heureux de vivre.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Ecoutez notre Podcast : le PNCAST


Podcast : Un automne riche en actu !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Moyenne

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu SimAnimals (Wii) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

Console
Wii

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×