• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Panzer Tactics Disponible sur NDS

Aperçu de Panzer Tactics (NDS)

Panzer Tactics - La DS cherche son stratège de guerre

Aperçu
Christoph Quas, game designer chez Sproing, nous a accueilli pour une session de démonstration du premier jeu de stratégie au tour par tour se déroulant pendant la Seconde Guerre Mondiale, sur DS.

Christoph Quas, game designer (Sproing)


Penser, c'est le nerf de la guerre !

Sproing, fondée en 2001 en Autriche, a développé près de 30 jeux jusqu'à présent. La simplicité d'accès des consoles DS et Wii en ont fait les consoles de prédilection d'un studio qui s'apprête donc à faire éditer Panzer Tactics DS par 10TACLE Studios qui s'est doté d'un bien joli stand pour cette Games Convention 2007. La sortie du jeu est actuellement prévue pour le mois d'octobre.

La sortie du titre est prévue pour la fin de l'année. On notera que le jeu ne convient pas aux moins de 12 ans, ce qui est rare sur DS. Le studio voulait ici combler un vide entre les grands jeux de stratégie de la fin des années 1990 sur PC et des jeux comme Advance Wars : Panzer Tactics DS est lui aussi un jeu de stratégie, mais plus sérieux dans son contenu qu'Advance Wars.

Il faut dire que le contexte n'incite pas à plaisanter : nous sommes en 1939, et nous avons le choix entre trois armées différentes, à savoir la Wermacht allemande, l'Armée Rouge russe, ou encore les Alliés américains. Chaque armée pourra être utilisée dans 10 missions, plus une mission bonus, soit un total de 33 missions dans le jeu.


Vive les présentations ! Ici : le scénario


Ajoutons à cela qu'il existe près de 150 unités, une vingtaine de techniques d'attaque et 30 officiers célèbres dans le jeu, et on tient là ce que Sproing croit être le bon compromis entre jeu pour hardcore-gamers et jeu pour casual gamers. On n'échappe pas vraiment à l'existence de deux mondes entre joueurs et 'non-joueurs', mais Panzer Tactics est conçu pour permettre aux deux types de s'amuser avec un juste milieu consistant à ne gérer qu'un nombre limité de types d'unité parmi les 150 dans chaque mission.

Un jeu pour joueurs aguerris et occasionnels

Sproing a eu la bonne idée de se doter d'un mode WiFi pour jouer en ligne. Christoph, fan de Mario Kart DS, n'a jamais aimé les joueurs qui se déconnectaient dès la défaite inévitable. Pour son jeu, un système de flag a donc été mis au point pour permettre aux joueurs de remarquer si un joueur est du genre à éteindre sa console juste au moment de la défaite : trop de flags est un signe qu'il faut fuir... Ou se rendre, comme c'est en effet possible si, pour une raison ou pour une autre, vous devez mettre un terme à la partie.

Toujours dans cette optique de jeu pour gamers et non-gamers, il est possible de contrôler le jeu aussi bien au stylet qu'aux boutons de la console. Comprendre les rouages du jeu ne sera pas forcément facile pour tout le monde, mais à courageux rien d'impossible puisque des tutoriaux permettent d'apprendre comment jouer ou plutôt comment franchir une certaine situation comme la prise de contrôle d'une ville, ou la gestion d'un bunker.

Lors des missions, l'écran inférieur est celui sur lequel tout se passe, tandis que les infos s'affichent en haut. Les casual se contenteront des infos données sur le premier onglet, tandis que les fanas de stratégie au tour par tour prendront leur pied avec des statistiques de malade affichées sur le second onglet de l'écran ! Le commun des mortels se contentera, pour sa part, d'infos de base sur les habiletés de l'unité en question, ses munitions, son niveau d'entraînement, le nombre de soldats disponibles et la visibilité dont jouissent les tanks.

L'intelligence artificielle viendra donner un peu de fil à retordre aux meilleurs joueurs : soyez excellent et le nombre d'unités à votre disposition diminuera. Vous voilà prévenu ! Avec une durée moyenne de 30 minutes par mission, Panzer Tactics DS devrait ravir les fans de jeux de stratégie au tour par tour.
Dispo en octobre, sa compatibilité WiFi en fera certainement un choix... de choix de joueurs avides de stratégie militaire ! En tout cas, la DS semble faite pour un tel jeu, avec son double-écran et ses fonctions tactiles qui en font une vraie perle pour effectuer des choix dans des menus.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

L'attente de Puissance Nintendo

Elevée

Pas de commentaire

Votre avis sur le jeu Notez ce jeu !

Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu Panzer Tactics (NDS) ? Attribuez-lui une note. Vous pouvez également écrire un commentaire, et devenir fan du jeu.

  • Ma note
  • Devenir fan !
POSTER MON TEST
Il n'y a encore aucun avis de visiteurs pour ce jeu.

Galerie images

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×