News Salon de jeux vidéo

Japan Expo : la démo Zelda à l'honneur et de nombreux tournois

Un concours Fan art, un autre Cosplay, ds tournois, la Japan Expo 2016 promoet un programme chargé pour accueillir comme il se doit la venue officielle du nouveau Zelda sur Wii U. L'occasion de le découvrir en vrai et de le tester.

News
La Japan Expo 2016 s'annonce d'une très grande qualité pour les amateurs de Nintendo. Outre la masterclass de Junichi Masuda et le concert des Calamazones (concert exceptionnel sur la scène Karasu de Japan Expo le vendredi 8 juillet à 13H45) , Nintendo a confirmé la présence de Zelda : Breath of the Wild durant ce salon. Vous pourrez retrouver les fameuses démos présentées durant l'E3 de cette année lors de quatre représentations par jour à 10H, 12H et 14H et 16H (15H30 le vendredi 8 juillet).

Certains joueurs pourront être sélectionnés afin de pouvoir tester par eux-même le jeu.

Un salon proposant de très nombreux tournois

Diverses animations sont également prévues durant le salon qui ouvrira ses portes du 7 au 11 juillet 2016 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte - 93420 Villepinte. Nous aurons donc de nombreux tournois :

Super Smash Bros


Les qualifications se feront sur la version Nintendo 3DS du jeu ( pour participer il faut absolument vous munir de vos consoles et vos jeux ) tandis que les finales se dérouleront sur la version Wii U. A la clef pour les vainqueurs de session : un exemplaire de Fire Emblem Fates et pour les vainqueurs du jour une New Nintendo 3DS XL Monster Hunter Generations.

Mario Kart 8




Pokkén Tournament



Pour chaque vainqueur des qualifications, un exemplaire de Mario & Sonic aux jeux Olympiques de Rio 2016 sur Wii U sera offert, puis pour les vainqueurs du jour, ce sera une New Nintendo 3DS XL avec Monster Hunter Generations pre-installé.

Pokémon Rosa


En venant avec votre console 3DS et vos jeux, vous pourrez vous mesurer à d’autres champions du dressage de Pokémon dans les tournois Pokémon Rubis Oméga / Pokémon Saphir Alpha. Les vainqueurs de session gagneront un jeu Pokkén Tournament et les vainqueurs du jour un pack Wii U Mario Kart 8.

N'oubliez pas de vous prendre en photo et de récupérer la distribution des Pokémon chromatiques Xerneas ou Yveltal.

Splatoon



Lors des tournois Splatoon, les vainqueurs d'une session de jeu remporteront un jeu Pokkén Tournament tandis que le grand vainqueur de chaque journée gagnera une Nintendo New 3DS XL avec Monster Hunter Generations pré-installé.

Monster Hunter Generations




Pour y participer, on peut apporter sa console Nintendo 2DS, Nintendo 3DS ou New Nintendo 3DS sur laquelle est téléchargée la version de démonstration de Monster Hunter Generations ou jouer sur les consoles mises à disposition sur le stand. Les vainqueurs de session pourront gagner le jeu Monster Hunter Generations et les vainqueurs du jour une console Wii U avec le jeu Mario Kart 8.

Deux concours à suivre


Ainsi viennent d'être mis en avant deux concours :

- le premier tourne autour du cosplay et invite à vous lancer dans la plus belle réalisation costumée. Les détails plus complets vont être dévoilés dans le courant de la semaine prochaine, ce qui risque de faire un peu juste pour les amateurs non professionnels.


- L'autre concours tourne autour d'une création graphique en lien avec Zelda. Comme pour le précédent concours, tous les détails seront donnés la semaine prochaine. A suivre donc si vous êtes intéressés et que vous souhaitez pouvoir approcher de très près le jeu Zelda.
Vous trouverez le communiqué de presse ci-dessous ainsi que le lien du site de la Japan Expo.

Les visiteurs pourront enfin découvrir de leurs propres yeux les innovations apportées par ce nouvel opus dont la sortie est prévue pour 2017. Que ce soit les nouvelles capacités de Link comme la chasse ou l'escalade ou encore les perspectives vertigineuses liées à l'exploration de la gigantesque zone de jeu, nul ne perdra une miette de ce que Nintendo réserve à ses joueurs dans ce qui est déjà annoncé comme une évolution majeure de la série.


A noter que Nintendo proposera à certains des plus grands fans de The Legend of Zelda de pouvoir eux même prendre le jeu en main. Pour découvrir comment ces chanceux seront sélectionnés, visitez dès maintenant la page FB officielle de The Legend of Zelda ou restez connecté sur le compte Twitter de Nintendo France.

Source : Nintendo France.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Marron
Donc en gros Nintendo va représenter une démo déjà vue en live, tout en permettant à seulement quelques gens d'y jouer (mais on sait pas comment ils seront sélectionnés). Puis une semaine avant JE, ils parlent d'un concours de cosplay donc à moins d'avoir déjà un cosplay Zelda prêt, pas moyen d'y participer.
Gros lol.
Link1a8
Quel négative attitude, mon pauvre reste sur X Box.
Car la critique est aisé.
Link1a8
Mais l'art les beaucoup moins
Marron
De un, je n'ai pas de Xbox (hé oui, aussi surprenant que ça soit, on peut ne pas avoir une console mais ne pas la décrier en disant de la merde. C'est fou hein ?). De deux, chacun est libre de critiquer en apportant des arguments (et pas juste en sortant de la merde fausse), surtout quand dans ce cas précis Nintendo fait de la merde. Après, si pour toi se foutre de la gueule des joueurs est un art, effectivement Nintendo est un maître en la matière et on ne peut que s'incliner devant le talent de Nintendo. Mais avoir une démo prête, en parler pendant des heures, puis en reparler encore à un autre salon, mais sans pour autant laisser les joueurs la tester (enfin si quelques-uns, mais on ne sait pas qui, ni comment pour l'instant)... plus le coup de cosplay à l'arrache, quand un cosplay ça se prépare des mois à l'avance et pas une semaine...
J'aimerais avoir une attitude positive par rapport à ce Zelda, parce que perso tout ce que je vois ça me plaît bien (la liberté, plein d'actions inutiles mais marrantes, l'aspect RPG, pouvoir avoir différents types d'arme, gérer leur usure, avoir une ambiance vraiment sauvage sans musique...), sauf que là, la communication de Nintendo n'est pas positive. Entre reports, aucune information puis déluge d'informations, tout en affichant un monde vide (même si je comprends leur choix de ne pas montrer des éléments du scénario, afficher un monde vide quand c'est justement la plus grosse des craintes dans un open world... bah c'est pas forcément un choix judicieux), démo prête mais accessible à des "privilégiés"... les joueurs s'en foutent majoritairement de voir des lives sur ce Zelda. Ils veulent y jouer.
Link1a8
Que cela te paraisse bizarre, mais pour une fois je suis assez d'accord avec la plupart de tes dires, moi aussi je suis agace par leur attitude mais bon cela ne mérite pas autant de mépris tu me la bien fais remarqué lors de mon poste un peu trop dur et à côté de la plaque.
Adios maintenant je lis mais n écrit plus.
Je continuerai à te lire malgré tout

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×