• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

VLC Switch A paraître sur Switch

News VLC Switch (Switch)

VideoLan envisage de porter VLC sur Switch

VLC est un lecteur multimédia bien connu et ce serait un apport intéressant au regard des lacunes de la Nintendo Switch dans ce domaine.

News
VLC Media Player serait à l’étude sur Nintendo Switch si l'on croit le dernier entretien accordé par le président Jean-Baptiste Kempf de la société VideoLan, une organisation à but non lucratif, qui développe depuis de nombreuses années ce lecteur multimédia gratuit.

VLC a dépassé les 3 milliards de téléchargements sur diverses plate-formes lors du CES 2019, une belle progression depuis le premier milliard enregistré en mai 2012. L'intérêt de VLC, c'est que c'est une application libre d'utilisation qui ne diffuse pas d'annonces et ne collecte pas de données utilisateurs. La récente mise à jour 3.0.6 a apporté la prise en charge des vidéos HDR en AV1, un format vidéo émergent. Mais dans les mois à venir, VLC a de gros chantiers devant elle : First Up est une mise à jour majeure de l'application Android de VLC dans environ un mois, qui introduira le support de l'AirPlay, permettant aux utilisateurs d'Android de transférer des fichiers vidéo de leurs téléphones Android vers l'Apple TV.

Kempf prévoit ensuite de mettre à jour l'application VR, ce qui permettra la prise en charge native des vidéos VR. Il a déclaré que son équipe avait effectué du reverse-engineering des casques VR populaires afin que les développeurs n'aient plus besoin de s'appuyer sur les SDK proposés par les fournisseurs. L'application bénéficiera également d'un support pour les interactions 3D et le son stéréo, et ajoutera une fonctionnalité de théâtre virtuel. Après cela, une mise à jour majeure 4.0 sera apportée sur toutes les plates-formes populaires du moment, offrant des améliorations en lecture dans la mise à l'échelle et la qualité vidéo des fichiers vidéo HDR.

Parmi les annonces sur le futur de VLC, l'une a attiré notre attention. Kempf indique envisager le lecteur multimédia sur les appareils Sony PlayStation 4, Nintendo Switch et Roku (des lecteurs multimédias numériques fabriqués par la société du même nom), VLC tournant déjà sur Xbox One. Ce serait une excellente nouvelle car la Nintendo Switch est totalement déficitaire à ce niveau. Mais il va falloir être patient car au regard du travail à effectuer, et sachant que seulement une douzaine de personnes contribuent à VLC, il ne faut pas s'attendre à l'arrivée de VLC sur Switch pour cette année 2019.

Source : venturebeat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

rilax1010
Mouais... Vouloir développer une application sur Switch est une chose, que ce soit accepté par Nintendo en est une autre ! Et je ne suis pas sûr que c'est vraiment la vision de Nintendo de donner accès aux fichiers sur la console/support mémoire aux partenaires tiers...
Antwan
rilax1010 a écrit:Mouais... Vouloir développer une application sur Switch est une chose, que ce soit accepté par Nintendo en est une autre ! Et je ne suis pas sûr que c'est vraiment la vision de Nintendo de donner accès aux fichiers sur la console/support mémoire aux partenaires tiers...

Ce sera surtout pour avoir un lecteur DLNA, aucun jeu n'a accès aux fichiers de la console.
ouba
Si on peut streamer des videos sur le reseau local moi je suis preneur :)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×