E3 2009 Du 06/02/2009 au 06/04/2009 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2009-06-02 2009-06-04

Une nouvelle portable tuée dans l'oeuf

News
Satoru Iwata a indiqué dans une interview avec CNBC que Nintendo avait au cours des trois dernières années fini de développer une nouvelle console portable, pour finalement se rétracter et décider de ne pas la commercialiser.

Aussi surprenante la nouvelle soit-elle, ce n'est apparemment pas la première fois que Nintendo prend une telle décision : "dans l'histoire de Nintendo, il y a plusieurs exemples de ce style. Quand nous lançons une nouvelle console, la chose la plus importante et de pouvoir maintenir une dynamique. Si le lancement d'une nouvelle console ne le permet pas, eh bien..."

On imagine bien que Nintendo est toujours au travail pour rechercher de nouveaux concepts. On a pu le voir avec les récents Iwata demande : certains projets demandent de nombreux prototypes, ce n'est pas Miyamoto qui se lève un matin et dit "je veux une console double-écran", mais un long processus de recherche, qui demande à la fois du temps et de l'argent. De l'argent, Nintendo en a, mais du temps, c'est un peu les autres acteurs du marché qui décident !

Source : CNBC

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Denys
Je serais quand même curieux de voir quel genre de console ça aurait donné mais j'ai bien peur qu'il faille attendre un peu avant ça...
Anonymous
Je pense que nous le saurons dans trèèèèès longtemps, voire jamais. Si Iwata dit que ce n'est pas la première fois, alors il y a d'autres consoles qui n'ont pas de versions finales. Et si Nintendo avait l'intention de les faire connaître, il le ferait au moins dans le musée de la firme. Puisque personne n'en parle, c'est qu'elles n'y sont pas. Elles sont donc nul part. Mon avis est que nous ne les verrons peut-être jamais. Ce qui est dommage, car c'est le genre de chose qui manque dans l'actualité de Nintendo. Des petites anecdotes croustillantes.
Sai
j'espère que leur prochaine console portable sera d'un au niveau jamais atteint, mais se qui fait peur dans ce que je dit c'est le prix.
yoann[007]
wathur a écrit:Je pense que nous le saurons dans trèèèèès longtemps, voire jamais. Si Iwata dit que ce n'est pas la première fois, alors il y a d'autres consoles qui n'ont pas de versions finales.

je vais dire une connerie, sans doute, hein.

Mais n'est-ce pas ce qu'on appelle des prototypes et qu'il y a partout ? Je veux dire, où est la nouveauté ?

En mode scoop, j'crois même pouvoir dire sans trop me tromper que Sony a pondu des prototypes de console portable qui ne sortiront jamais, depuis la sortie de la PSP. Ptet même que Microsoft aussi, dingue...
blooner
Sai a écrit:j'espère que leur prochaine console portable sera d'un au niveau jamais atteint, mais se qui fait peur dans ce que je dit c'est le prix.


Je pense pas qu'il faillait s'en faire niveau prix.
Les consoles Nintendo sont maintenant souvent pour un prix atractif par rapport a la concurrence.
même si une baisse de la wii ne ferai pas de mal maintenant ^^
Anonymous
yoann[007] a écrit:je vais dire une connerie, sans doute, hein.
Mais n'est-ce pas ce qu'on appelle des prototypes et qu'il y a partout ? Je veux dire, où est la nouveauté ? En mode scoop, j'crois même pouvoir dire sans trop me tromper que Sony a pondu des prototypes de console portable qui ne sortiront jamais, depuis la sortie de la PSP. Ptet même que Microsoft aussi, dingue...


Merci pour ta connerie ;-)
flammen
wathur a écrit:Ce qui est dommage, car c'est le genre de chose qui manque dans l'actualité de Nintendo. Des petites anecdotes croustillantes.


T'es sur que c'est tout ce qui manque dans l'actualité Nintendo?? :D
Quizzman
Faudra matter Unseen64 dans 5 ans.
pit56
La fameuse GBA , il suffit de se souvenir du lancement de la ds ou nintendo avouais que c'etait une console parralelle a la gba et qui n'empecherais pas la remplacante de la gba , mais le succes de la DS (exceptionnel faut dire) a tué cette remplacante , bref juste une confirmation de ce que nintendo avait annoncé y as plusieurs années .
Ex-Morpheus
A mon avis, s'ils n'ont pas révelé ce projet, c'est quelle devaient avoir des fonctionnalités spéciales qu'ils ne veulent pas divigulger à la concurrence.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×