News

Un studio d'animation Pokémon au sein du complexe KidZania de Londres

Ce centre de divertissement éducatif d’un nouveau genre, dont l’équivalent n’existe pas en France, accueille désormais un studio d’animation Pokémon. Les enfants pourront s’initier aux techniques de l’animation en stop-motion.

News
Le 25 juin dernier à Westfield en Grande-Bretagne près de Londres, un grand complexe a été inauguré, le KidZania. Cet immense complexe permet d’accueillir, pendant des plages de 4h, de jeunes visiteurs et leurs familles pour s’amuser au travers d’une soixantaine d’activités.

Hier, Nintendo a annoncé l’ouverture d’un studio d’animation Pokémon au sein de cet espace, très exactement au premier étage de cet immense complexe. Il faut compter 32£ le week-end et pendant les vacances scolaires pour les enfants, 29,50£ en semaine, les adultes devant débourser 16,50£ par personne pour avoir accès au complexe. Un prix plutôt élevé mais les activités proposées sont plutôt nombreuses. Vous pourrez trouver le détail ici.

KidZania Global Overview11/10/2015

KidZania Londres est la première installation de ce type en Europe, alors que l’Asie possède déjà de nombreux complexes similaires. Ce nom vous évoque peut-être quelque chose : c'est à KidZania America qu'une certaine Cammie Dunaway, qui avait à la fin des années 2000 exercé de grandes responsabilités chez Nintendo, occupe maintenant un poste de US president and global chief marketing officer.

Cammie Dunaway, ex employée de NOA, est depuis 2010 chez KidZania
L’objectif est de mettre en valeur, par le biais d’un divertissement éducatif, la vie réelle du monde du travail. Chaque atelier propose ainsi une découverte de la diversité des entreprises, des exigences particulières liées à certaines professions. L’objectif final est de valoriser les entreprises de services qui concourent au bien-être de notre société actuelle et éventuellement de déclencher de futures vocations.
KidZania a l’objectif d’accueillir plus d’un million de visiteurs, âgés de 4 à 14 ans, dès la première année. Avec cet environnement de poids, le Pokémon Animation Studio servira une mission éducative. Ainsi, il enseignera aux visiteurs les bases de la réalisation de films en stop motion (image par image) et leur permettra de produire leur propre film en utilisant cette technique, grâce à des jouets Pokémon fabriqués par Tomy.
Groupés par paire, les apprentis animateurs seront secondés par un réalisateur et un producteur afin de les aider à réaliser un court-métrage. Comme dans un studio professionnel, ils auront à leur disposition les dernières versions des logiciels d’animation en stop-motion. À eux de faire preuve de créativité avec les figurines Tomy et les divers accessoires disponibles. Vous pourrez ainsi tout à fait réaliser des mises en scènes de Pikachu comme Walace et Gromit, les deux stars créées par Nick Park du studio Aardman Animations, spécialiste de ce type de réalisation.
Un principe très intéressant pour les plus jeunes même si la durée de l’atelier est au final un peu courte : tout juste 20 minutes ! Il faut donc être rapide pour obtenir quelque chose d’intéressant.

Mais c’est une présentation intéressante car :
– Ils apprendront à créer et raconter une histoire à travers une combinaison d’images, de sons et de musiques.
– Ils manipuleront les personnages pour réfléchir aux poses à prendre, déplacer la caméra et l’éclairage avant de prendre chaque scène image par image. Les meilleurs clichés seront sélectionnés pour être incorporés à l’animation finale.
– Pédagogiquement, c’est concret pour les enfants, ils apprennent très vite !
À la fin de l'activité, les œuvres sont projetées sur un écran géant pour que les parents, restés à l'extérieur, puissent voir les réalisations de leurs enfants !

Enfin, pour tous les fans, un magasin, le Kidzania Redemption Store, vous permettra d'acheter certains produits utilisés dans votre film via des KidZos, la monnaie virtuelle de KidZania. Ces crédits spéciaux sont obtenus lorsque vous participez à certaines activités, dont celle du Pokémon Animation Studio. La participation à l’activité vous donne droit par exemple à 10 KidZos.
Si vous avez terminé tout cela, nous vous recommandons l’atelier du chocolat afin de tout apprendre sur cette fève et ressortir de là cultivé tout en ayant fabriqué votre propre tablette. À déguster sans modération ensuite !
Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×