News Nintendo Direct

Un long Nintendo Direct arrivera ce mercredi, focalisé sur les jeux Switch et la 3DS

Cela faisait un bon moment que Nintendo n'avait pas organisé de Nintendo Direct général, les derniers événements se concentrant généralement autour d'une franchise en particulier. Rendez-vous est pris pour ce mercredi à minuit

News
C'était dans l'air du temps, c'est désormais officiel, la firme de Kyoto a confirmé la tenue d'un Nintendo Direct dans la nuit de mercredi à jeudi prochain. Il se concentrera sur les jeux 3DS et Nintendo Switch dont la sortie est calée dans les prochains mois.


Rendez-vous donc le mercredi soir à minuit (ou techniquement plutôt jeudi matin) pour suivre cet événement d'ores et déjà très attendu par la communauté de joueurs. Reste à spéculer sur son contenu exact, entre longues séquences de gameplay pour Metroid: Samus Returns qui arrivera à la fin de la semaine sur 3DS et focus sur les sorties Switch comme Fire Emblem Warriors, Xenoblade Chronicles 2 et bien entendu Super Mario Odyssey.

A voir aussi la place qu'occuperont les éditeurs tiers ou les jeux indépendants même si ces derniers pourraient être un peu plus en retrait après avoir bénéficié d'un Nindies Showcase il y a quelques semaines maintenant.

Compte tenu de la durée assez longues de ce Nintendo Direct, 45 minutes tout de même, certains espéreront sans doute y trouver également quelques annonces surprises, même si on peut imaginer que si surprises il y a, elles pourraient être conservées pour le Tokyo Game Show qui débutera le 21 septembre prochain.

D'ailleurs nos amis japonais auront droit à un Nintendo Direct avec du contenu exclusif puisque celui-ci durera 50 minutes. A noter également qu'aucun jeu mobile ne sera présenté.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Nintendo ne va plus au TGS depuis longtemps donc à mon avis, ce ND est le bon moment pour les surprises ^^
bahascaux
En ce qui concerne FE warriors je ne pense pas que l'on aura du nouveau car la promo au japon est faites par koei tecmo aussi responsable de la distribution, et ils ont annoncé un nouveau trailer ainsi que 4 lives au TGS et la révélation de 2 personnages. Hors en occident la communication est en retard, car Nintendo se contente de relayer uniquement les trailers événementiel comme l'E3 ou la gamescom, donc on est supposé ignorer l'existence de cordelia, daraen femme, elise, sakura et corrin homme.
wiidefender
Je suis assez d'accord, les gros jeux prévus pour 2017 seront très certainement survolés en raison du fait qu'ils ont déjà une com' assez importante ! Ils ne devraient pas représenter le gros de ce direct ! Pareil pour les indies, ils ont eu leur direct y'a quelques jours donc peu de chances qu'ils reviennent à la charge.

Je pense plus à des dates de sortie pour les jeux en attente et quelques annonces plus ou moins attendues. À mon avis, on aura enfin une date précise pour Skyrim et Xenoblade 2, je pense qu'il faut s'attendre à une localisation datée de Monster Hunter XX et l'officialisation des rumeurs autours de la compilation Bayonetta. Plus d'infos sur le nouveau Kirby et le nouveau Yoshi (qui a eu du gameplay à l'E3 donc possiblement prévu pour du early 2018) serait aussi bienvenu !

La cerise sur le Mc'Do serait d'avoir l'annonce d'une sortie mondiale et du render pour Dragon Quest XI en plus de la localisation de Dragon Quest Heroes I & II et le portage de Dragon Quest Builder.

Pour la 3DS, j'attends clairement rien de bien balaise. Peut-être une localisation de Dragon Quest XI aussi (possiblement en même temps qu'une version Switch) et quelques infos sur les prochains jeux à venir mais rien de bien plus lointain que le Sushi machin chose prévu début 2018 !
samus35
Je m'attends pour ma part a des annonces de dates mais aussi et surtout des annonces concernant une mise a jour de la Switch.
De mémoire, des jeux NES avec des options en ligne devaient apparaitre pour octobre. Donc la console virtuelle pourrait arriver bientot (ou pas).
Mais aussi, je m'attends possiblement a voir le navigateur et peut etre quelques applis (netflix, youtube). Ces derniers points seraient des arguments de vente supplementaires pour Noel.
wiidefender
Personnellement, rien à foutre du multimédia ! J'veux du jeu avant tout ! ^^
Anonymous
Un Nintendo direct dans la nuit de mercredi à jeudi ? Hummm... je sens bien des nouveautés sur l'Eshop dans la journée du jeudi même : Console virtuelle ? Netflix ? YouTube ? Ces trophées dont on parle tant ?... Je rêve mais pourquoi pas une possibilité de stockage sur disque dur compte tenu des ruptures de stock régulières des éditions cartouches (DBZ 2 en dernier exemple).
wiidefender
À mon avis, oubliez les trucs qui se font pas mise à jour ! Ce n'est pas du contenu "positif" car sa montre les lacunes de la machine. Donc, le lancement du navigateur, la compatibilité des disques durs,... bref tout ces trucs là qui auraient dû être là dayone, ca va se faire discrètement et pas durant un direct ! Idem pour tout ce qui est contenu multimédia ! Ce sont des annonces qui se feront via la section news de la console, pas durant la diffusion ! Le direct, c'est les jeux et les accessoires uniquement (manettes officielles, JoyCon de couleurs, Amiibo,...).

Après, oui, je suis d'accord pour des lancement de services liés directement aux jeux ! Effectivement, ca peut être le moment adéquat pour lancer le principe des succès avant l'arrivée des gros jeux multi-tiers qui commencent à la fin du mois et qui implantent déjà ce contenu dans leurs version PS360 ou PS4One. Pour la console virtuelle aussi, je pense que c'est le bon moment.

Pour cette dernière, je pense que si Nintendo ouvre la compatibilité avec les Wiimotes (ne serais-ce que pour l'accéléromètre et le gyroscope comme sur WiiU vu qu'elles sont gérées en Bluetooth donc normalement compatibles), ils pourraient se permettre d'avoir une console virtuelle retraçant la totalité des consoles de la marque (donc de la NES à la WiiU) bien que pour les deux dernières (Wii et WiiU), la sélection de jeu sera obligatoirement amputée des titres faisant usage de certaines spécificités de gameplay (pointage pour la Wii et asymétrie pour la WiiU). En tout cas, je me dit que si ils arrivent à faire tourner une console virtuelle GC, ils peuvent faire les 2 suivantes sans soucis vu qu'elles sont des évolutions direct les unes des autres (Power PC, carte vidéo ATI/AMD).

Ca serait un coup qui frapperait fort d'annoncer ca demain ! Ca ferait de la Switch une machine de jeu encore plus universelle qu'elle ne l'est déjà !
MartinPN
Moi j'aimerais bien qu'ils annoncent les récompenses My Nintendo pour des jeux Switch! J'ai des points or à dépenser et les récompenses Switch sont notées comme "bientôt disponible"...
Fersen
Ces Nintendo Direct, on s'en fait toujours un cinéma et au final on est toujours déçu.

Je pense qu'un bon tiers du temps sera dévolu à Super Mario Odyssey. Un focus sur les jeux de cette fin d'année comme Xenoblade 2, Mario & Luigi Superstar Saga, Fire Emblem Warriors, etc... Et pour finir, une petite surprise du genre Mario Maker 2 ou Smash Bros. for Switch. J'espère que le cas de la console virtuelle sera abordé.

Comme Wiidefender, j'attend des nouvelles des différents Dragon Quest (DQ Heroes I.II, DQ Builder 2, DQ X et surtout DQ XI).
wiidefender
Ah oui c'est vrai, j'avais oublié qu'il y avait cette rumeur sur la localisation de Dragon Quest X ! C'est vrai que la portabilité de la console peut aider dans ce genre là. Par contre, pas certain que ca plaise en occident de raquer pour jouer (sauf si le jeu est gratuit au téléchargement mais là, c'est une autre histoire...).

Effectivement, j'avais émis aussi mon souhait d'avoir une version ultime de Smash Bros. sur Switch avec la totalité du roster et des arènes 3DS/WiiU, la totalité des DLC (costumes et persos/arènes) avec pourquoi pas l'option crossplay avec au moins la 3DS (et WiiU enplus ca serait top car y'a quand même du monde dessus) et la compatibilité de l'adaptateur USB/GC !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×