News

Trop d'épéistes dans Smash ? Demandez à Nintendo

Le roster toujours aussi grandissant de Super Smash Bros. Ultimate a vu l'arrivée de Pyra et Mythra qui sont disponibles dès aujourd'hui. Il s'avère néanmoins qu'elles manient une épée, arme qui est déjà bien assez représentée aux yeux de la plupart des smasheux.

News
Quelque temps avant la présentation du dernier combattant en date qui a été diffusée hier, Masahiro Sakurai a été invité à l'émission japonaise Washa Live, au cours duquel il revient sur la réaction des fans déçus de voir non pas un mais deux nouveaux personnages épéistes pour le prix d'un.

Bien que le roster actuel ne soit constitué d'épéistes que d'un quart, force est de constater que seulement 4 des 10 personnages disponibles en DLC se battent à main nue : la Plante Piranha, Banjo, Terry et Min Min.

Masahiro Sakurai en profite pour rappeler que les personnages ajoutés au roster ne sont pas décidés par lui mais par Nintendo, qui lui propose une liste de personnages sur laquelle il fait son choix parmi ceux qui sont réalisables. Il en était de même pour les personnages du premier Fighters Pass, et qu'il savait notamment que Byleth aurait été le personnage de Fire Emblem de trop.

Conscient du nombre considérable d'épéistes, Masahiro Sakurai rétorque en disant qu'ils sont parmi les plus simples à développer, en contraste avec des personnages comme Steve de Minecraft.

Pyra and Mythra Bread and Butter combos (Beginner to Godlike)03/05/2021


Source : Nintendo Everything
Illustration : Masatsugu Saito

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
"Bien que le roster actuel ne soit constitué d'épéistes que d'un quart, force est de constater que seulement 4 des 10 personnages disponibles en DLC se battent à main nue : la Plante Piranha, Banjo, Terry et Min Min."
Bon là il y a clairement un biais des gens qui veulent des persos qui se battent à main nue, parce que 4/10 c'est déjà qu'un léger déséquilibre s'il n'y avait que 2 types d'armes possible, mais surtout il n'y a pas que les épée et les mains nues, on peut se battre avec des armes balistiques, des dagues (non ce ne sont pas des épées...), des lances, des attaques magiques... Et personne ne se plaint que dans Street Fighter tout le monde se batte à mains nues et avec seulement des épées dans Soul Calibur, donc tût tût les rageux !
Taranzagolor
Il y a certes beaucoup d'épéiste et cela interloque. Pour ma part, c'est plutôt le nombre de personnages utilisant des projectiles qui me dérange. Seulement une dizaine de perso n'en utilisent pas. C'est pourquoi j'estime que ce scandale aux épéistes est aussi soudain que stupide.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×