• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 22 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 22 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

Super Smash Bros. Brawl Disponible sur Wii

News Super Smash Bros. Brawl (Wii)

Tournoi S2B2 : premier bilan !

News
Ceux qui surveillent de près notre bloc-notes ont vu que nous avons participé hier à deux événements à Paris : la conférence Pré-E3 d'Activision, et plus tard dans la journée à un tournoi organisé par Nintendo. Parlons de ce dernier !

Hier soir nous avons en effet pu participer à un événement rare chez Nintendo, qui fêtait la sortie de Super Smash Bros Brawl : à gros jeu gros événement sur lequel nous reviendrons en vidéo ce week-end, mais qui méritait bien une info dès ce matin !

Les tournois tels que ceux organisés hier par Nintendo en vue de la sortie de Super Smash Bros Brawl montrent que S2B2 est tout sauf un petit jeu de baston sans prétention dans lequel aucune compétence n'est requise : les équipes des demi-finales et de la finale ont en effet donné une grande leçon à la trentaine d'équipes de journalistes et de fans invitées par Nintendo !

L'enjeu était de taille : les troisièmes (vainqueurs de la petite finale) pouvaient repartir avec un iPhone, les seconds (malheureux finalistes) avec un écran plasma, et les vainqueurs du tournoi avec un voyage au Japon pour deux personnes. A chaque fois, bien sûr, les lots étaient doublés, puisqu'en l'occurence, une équipe se composait de deux personnes.

La passion et l'enthousiasme des joueurs pour les combats, organisés par matches de 2 minutes puis 4 minutes en demi-finale et en finale, ont montré que Super Smash Bros n'avait en rien perdu de sa superbe. La maîtrise des meilleurs journalistes, deux envoyés de Gamekult très bien entraînés, prouvent que seule une pratique intense et passionnée permet de maîtriser au mieux la subtilité d'un personnage. De plus, jouer en équipe a vraiment un sens : celui qui assomme et celui qui éjecte, voilà un duo gagnant !

Nous reviendrons en détail sur cet événement avec moults photos et vidéos durant le week-end, mais voulions recommander à tous de faire chauffer les manettes GameCube, façon de jouer privilégiée par la plupart des gagnants du tournoi. On concluera cette petite info en félicitant Nintendo pour son organisation sans impair et l'excellente prestation des danseuses et surtout des cuisiniers qui nous ont servi des amuse-gueules très originaux et goûteux toute la soirée !

Le classement final est comme suit :
- Nintendo league (hors-compétition, venus à la demande de Nintendo)
- GameKult
- 20 minutes

PS : et ceux qui voudraient savoir comment la PN Team, représentée par Anthony et moi-même, s'est débrouillée, voici la réponse... Après une phase qualificative réussie, nous avons été laminés en quart de finale par les sympathiques envoyés spéciaux de la Nintendo League : ces joueurs de grand talent se révéleront les meilleurs, vainqueurs en finale de l'Equipe de GameKult ! Quel dommage que nous les ayons rencontrés dès la sortie des qualifications... On peut au moins se raccrocher à ça pour justifier notre "prestation" en quart de finale !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shelder
Ah, Pikachu, un personnage loin des feux des projecteurs, et qui est pourtant un excellent combattant. Mon premier choix. :p
link47450
les troisièmes (vainqueurs de la petite finale) pouvaient repartir avec un iPhone

OH mon dieu!!!!!
ils ont offert un Iphone au troisième alors que l'Iphone est un future concurrent de la ds (dès qu'ils lanceront la game de jeux)!! :pow:
Je vois déjas DR cube venir nous ressortir le vieu débat :-D
Makky
Salut,

Je suis Makky le finaliste de la final qui fait parti de la nintendo league

je tenais juste a te dire que tu tes gouré, c'est nous ("nintendo league") qui les avons laminé et c'est Nintendo league les vainqueur on a gagné la final 2-0

le Top exact c'est

-Nintendo league
-Game Kult
-20 minute

merci de corrigé ^o^
The Fly
Je suis sûr que dans la Gamekult team il y avait Puyo, me trompe-je? :-D
VaderPN
Ah la la, Xavier et Anthony, je suis déçu, vous auriez au moins pu me ramener un iPhone! :-D

J'aurais bien défendu les couleurs de PN mais bon vu que j'ai jamais touché à un Smash Bros. de ma vie...
Bball
Comment peut on faire une erreur comme ca? :/
Je suppose que xavier était surement trop occupé à matter les danseuses que la finale... Je vois que ça comme raison.
Makky
Bball a écrit:Comment peut on faire une erreur comme ca? :/
Je suppose que xavier était surement trop occupé à matter les danseuses que la finale... Je vois que ça comme raison.



mdr au faite vu qu'on était une association nous a la base "nintendo league" et nous avons fait le tournois pour le gagner ainsi pour faire montré au journalistes que smash bros peut se jouer a haut niveau, du coup nous avons fini 1er mais on était obligé de declaré forfait les lots (malgré la final que nous avons gagner)

Donc nous avons fini 1er mais GameKult a remporté le voyage au japon vu que les lots était pour les journalistes a la base...

Je sais ça fait mal, mais faut dire qu'a la base j'aurai jamais participé a ce tournois

c'est pour ça peux être que quand les gens on demandé a gamekult ce qu'il avait gagner, et que gamekult leur ai répondu un voyage au japon ils ont peux être pensé qu'ils étaient les premiers
Xavier
Makky a écrit:Je tenais juste a te dire que tu tes gouré, c'est nous ("nintendo league") qui les avons laminés et c'est Nintendo league les vainqueurs, on a gagné la finale 2-0 merci de corrigé ^o^


Voilà qui est fait, l'un de vous m'a expliqué que vous étiez en effet hors-concours, mais comme personne ne parlait plus de vous après la finale, j'ai vraiment pensé que vous aviez perdu ! En tout cas, vous nous avez offert du très beau spectacle, félicitations pour votre maîtrise du jeu :-)
Fevy
Plus qu'une petite semaine & on peut mettre la main dessus :-D

En tout cas, bravo aux joueurs. Les lots sont supers!
Makky
merci mais a la base on est des très bon joueurs européen de super smash bros melee. Donc nous avions de l'expérience dans l'univers de smash.
au tous cas bien joué quand même d'avoir passé les pools !

dommage de nous avoir affronté au premier tours.
Vous avez gagné quel que chose ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×