THQ Fondée en 1989

News THQ

THQ ferme le studio derrière de Blob

200 personnes viennent de perdre leur emploi avec la décision de THQ selon laquelle deux studios ferment leurs portes définitivement.

News
THQ a en effet annoncé avoir décidé de procéder à la fermeture de deux de ses studios en Australie, et de supprimer une équipe de développement basée à Phoenix aux Etats-Unis. THQ Studio Australia et Blue Tongue seraient les deux studios concernés Down Under.

Blue Tongue est le studio auquel on doit les charmants de Blob, qui n'ont pas cartonné comme l'éditeur l'espérait à sa sortie. Il ne faut toutefois pas (trop) voir cette décision comme une punition, mais plutôt comme la partie émergée d'un iceberg : THQ est en train de changer de stratégie, en abandonnant les jeux pour enfants et les jeux à licence comme Mx Vs ATV, dont on ne verra plus de nouveau titre à moyen-terme.

Désormais, THQ va se concentrer sur ses propres licences, en les confiant aux meilleurs "talents du secteur". THQ ne dispose désormais plus que de 5 studios en interne, a confirmé Brian Barrell.
Comme nous l'avons indiqué dans notre stratégie, nous faisons ce qu'il faut pour réduire les jeux vidéo sous licences basées sur des films ou destinées aux enfants, ce qui souligne notre stratégie de nous orienter ailleurs que vers les jeux qui ne généreront pas de lourds profits dans le futur.
THQ confirme également son entrée sur le marché des jeux dits sociaux, avec la sortie prochaine sur terminaux Apple et sur Facebook de Saints Row : The Third, de Margaritaville Online, et de Warhammer 40 000 : Dark Millenium Online.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Majora64
Blue Tongue ? Faire des jeux pour enfants ? Hmm...
Ils se sont bien vendu les 2 de Blob ?
Majora64
Ah si ils ont bossé sur des Bob l'éponge. Ils auraient pu recaser ces 200 personnes dans d'autres studio au lieu de les virer.
Quizzman
J'ai pas fait de Blob 2 donc je sais pas trop ce qu'il veut mais de Blob 1 était fort sympathique mais bien peu prometteur commercialement parlant.

A mon avis, aussi bon soit il (je n'y ai pas joué, je rappelle), commercialement parlant de Blob 2 était une erreur. Je ne comprend pas très bien comment ils ont pu tenter un de Blob 2 après avoir vu les résultats du 1.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×