• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

The Wonderful 101 Disponible sur WiiU

News The Wonderful 101 (WiiU)

The Wonderful 101 : focus sur les différents niveaux

Platinum Games vient de publier un nouveau billet pour The Wonderful 101, avec de nouvelles infos et images à la clé. Aujourd'hui, c'est aux citoyens lambdas que l'on va s'intéresser. Découvrez également la version 60FPS du nouveau trailer dans cette news !

News
Malgré la diffusion du Nintendo Direct spécial The Wonderful 101, vendredi dernier, et la sortie d'une version démo sur le Nintendo eShop, Platinum Games n'a pas pour autant décidé d'arrêter de mettre à jour le blog officiel du jeu. Un nouveau billet a été publié aujourd'hui, et c'est sur les différents niveaux que les développeurs s'attardent.

Petit rappel de l'histoire : les Geathjerks en sont à leur troisième tentative d'invasion de la Terre, et cette fois-ci, leurs forces armées sont si puissantes que la Gaia Defense Army n'a pas réussi à les repousser. L'ennemi a donc envahi la planète, ce qui a forcé les Services Secrets Planétaires CENTINEL à lancer le project Stinger.

Son but est tout simple : centraliser ses différentes unités, et aller attaquer les ennemis un par un. Ce projet a un gros inconvénient : chaque problème doit être résolu très rapidement, puisque les Geathjerks sont présents aux quatre coins du globe. Il va donc falloir que les Wonderful 100 se rendent d'une zone à l'autre le plus vite possible !

Les différents niveaux proposent des environnements plutôt variés, à commencer par une zone urbaine. On y trouve ainsi des écoles, des parcs, de nombreux bâtiments... Il vous faudra tout de même résoudre quelques puzzles et ouvrir quelques serrures à l'aide de la Morpho Lame par exemple.

On trouve également des lieux de récréation dans la ville, comme un parc aquatique ou bien une grande-roue. Même si vous avez pour mission de sauver la Terre, n'hésitez pas à aller y faire un tour, vous trouverez sûrement des munitions et autres provisions cachées par les CENTINELS !
Certains puzzles vous demandent de regarder à la fois sur l'écran du GamePad et celui de votre télévision : c'est notamment le cas dans la démo pour le jeu, disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop. Ainsi, il faut regarder les deux écrans pour trouver la solution à des énigmes, comme la combinaison pour ouvrir une porte par exemple.

Les envrionnements de The Wonderful 101 sont très variés, et nos héros se rendront notamment dans une jungle bien verdoyante... peut-être des secrets sont-ils cachés dans les hautes herbes ? Mais ce n'est pas tout, puisque vous serez amenés à combattre à plusieurs kilomètres d'altitude, dans les airs, en pleine bataille entre les Geathjerk et la Gaia Defense Army.

Au cours de leur mission, les Wonderful 100 auront l'occasion d'explorer une ville engloutie sous les eaux, avec des citoyens à secourir à la surface, mais également sous l'eau. Il y a également une bien mystérieuse caverne remplie de lave, avec des ruines : attention, vos CENTINEL-Suits ne peuvent rien contre le magma en fusion, restez-donc sur vos gardes pour éviter de terminer en super-héros rôti (ou carbonisé, plutôt).
On trouve des mécanismes spécifiques à chaque environnement, et il est donc vivement recommandé aux joueurs d'explorer les niveaux de fond en comble, plutôt que de filer vers la fin le plus rapidement possible. Et n'oubliez pas : dès que vous trouvez quelque chose de louche : essayer la Wonder Ligne ou une technique d'Unimorphisation !

Dans son prochain billet, Platinum Games s'intéressera aux approvisionnements. En attendant, pourquoi ne pas redécouvrir le trailer dévoilé lors du Nintendo Direct spécial The Wonderful 101, mais en version 60FPS cette fois ?

Le voici :

The Wonderful 101 - Trailer (60FPS version)19/08/2013

De son côté, Nintendo France nous propose de redécouvrir Wonder Rose :
L'athlète olympique Mariana Kretzulesco est aussi cinglante qu'elle est difficile à attraper. Grâce à son unimorphisation, elle peut se transformer en fouet géant et repousser les hordes extraterrestres. Envahisseurs, vous aurez été prévenus, il ne faut pas plaisanter avec Wonder Rose !
On termine enfin avec une nouvelle galerie de screenshots inédits :
The Wonderful 101 sortira le 23 août en Europe, le 24 août au Japon, et le 13 septembre aux États-Unis. En Europe, vous pouvez obtenir 30% de remise sur le jeu si vous optez pour la version dématérialisée de Pikmin 3 !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Keyblades
"avec des citoyens à recourir à la surface"
Petite faute de frappe à secourir, rien de grave.
Sinon j'ai hâte de mettre ma main sur ce jeu, même si étrangement le jeu à commencé à déplaire !
yoann[007]
Les gens qui ne sont toujours pas convaincus devraient essayer la démo... :love:
Laurent pn
Bien vu, et corrigé. ;)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×