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Super Mario Run Disponible sur mobile

News Super Mario Run (mobile)

[MAJ] Super Mario Run : 37 millions de téléchargements et 5 millions de dollars de CA

Un démarrage canon malgré des inquiétudes sur le modèle économique proposé (9,99 $ en une fois après le test gratuit de quelques niveaux). Miyamoto a bien fait son travail de VRP.

News

35 millions de téléchargements après le week-end !

Le week-end est passé par là : Super Mario Run a été téléchargé 37 256 946 fois, si l'on en croit le dernier décompte d'AppAnnie que rapport CVG ce matin ! 11 millions de téléchargements ont été réalisés aux Etats-Unis, 2 millions au Royaume-Uni.

Selon AppAnnie, les joueurs passent environ 5 minutes sur le jeu à chaque session, un peu plus longtemps s'ils jouent sur tablette.

Et de 10 millions de téléchargements, 10 !

Selon AppAnnie, société spécialisée dans l'analyse de la performance d'applications mobiles, le jeu a été téléchargé plus de 10 millions de fois, et a permis d'engranger 4 millions de dollars.

Selon Sensor Tower, une autre société spécialisée dans l'analyse de la performance des applications mobiles, Super Mario Run marche fort : le cap des 5 millions de téléchargements a été franchi, c'est plus que Pokémon GO qui avait été téléchargé par 1.8 millions de personnes, et Clash Royale avant lui avec 991 000 downloads. Le site indique que le jeu a généré 5 millions de dollars de chiffre d'affaires en 24 heures, en dépit du fait qu'un grand nombre de joueurs ayant demandé une notification dans l'AppStore n'a en fait rien reçu, ou bien plus tard qu'au lancement.
chiffre d'affaires Super Mario Run premier jour
Super Mario Run au premier jour Vs Pokémon GO Vs Clash Royale
Sensor Tower indique que les joueurs ont consacré 16 minutes au jeu le premier jour, et que le chiffre d'affaires a été 67% plus important pour Super Mario Run que pour Pokémon Go, et 400% supérieur à Clash Royale.

Les notes de la presse spécialisée pour Super Mario Run

Le jeu a reçu de bonnes critiques pour le moment :
IGN – 8 / 10
USGamer – 4 / 5
Nintendo Life – 8 / 10
GameXplain – “Liked a lot”
Game Informer – 7 / 10
Kotaku – N/A
GamesBeat – 70 / 100
GameSpot – 7 / 10
GamesRadar – 4 / 5
Et il a enchanté plusieurs membres de notre équipe qui apprécient la qualité de son animation et le plaisir procuré par le jeu.

Selon le cabinet d'analystes App Annie, Super Mario Run a été téléchargé environ 3,5 millions de fois aux États-Unis durant les 14 premières heures de son lancement, un beau succès (qui montre aussi que les serveurs étaient prêts à encaisser la charge, le jeu n'étant pas trop gros à télécharger heureusement). L'application atteint le top dans 62 pays.

A noter que ZhugeEx a remarqué la compatibilité du jeu avec les caractères chinois, indiquant une sortie du jeu sur ce territoire.
Pourtant, si le bouche à oreille à bien fonctionné, il semble que de nombreux utilisateurs regrettent que la démo soit trop courte, le tarif de 10$ étant un frein pour eux, trop habitués aux micro-paiements pas forcément plus économiques mais dilués dans le temps.
Mais malgré certaines réserves, cela reste un succès commercial. Le titre cependant ne devrait pas conserver très longtemps la tête des charts, passé l'effet de curiosité, son modèle économique devrait le faire disparaître du top tout en maintenant une certaine durée de vie par le bouche et oreille. Deux interrogations sont donc logiques : combien de personnes vont finalement dépenser 10$ pour obtenir le jeu dans sa version intégrale et combien de personnes l'achèteront encore dans un mois ?

Une vidéo pour indiquer que même avec une main, le plaisir du jeu ne change pas

Vous vous souvenez probablement de la vidéo montrant Miyamoto jouant à une main à Super Mario Run tout en tenant dans son autre main un gros gateau (en le mangeant de temps en temps). C'est exactement le même principe ici, on se remémore les bons moments sur les Mario anciens et on maintient la filiation malgré le gameplay à une main.

The feeling never changes.17/12/2016

Terminons cette promotion du jeu par une vidéo dévoilant Miyamoto effectuant une petite séance de dédicace sur un iPad Pro.

Miyamoto draws Super Mario Run on iPad Pro17/12/2016

iMessage s'est à nouveau mis à jour avec de nouveaux stickers

Voici les derniers stickers venant d'être intégrés à iMessage : Luigi, Peach, Toad et Yoshi sont entièrement nouveaux.
Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

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Gorn
En fait, ça confirme ce que l'on pensait depuis des années... le jour où Nintendo sort un Mario sur mobile, Nintendo se fait un blé fou.

5 millions sur une première journée c'est juste énorme compte tenu du coup de ce jeu totalement démat et moins complet que les Mario sur consoles de salon.

Bien joué pour eux car au final, la qualité de leurs premiers jeux mobiles est au rendez-vous. En espérant que ça dure comme ça.
Talban
le coût du jeu ? oui beau rendement. Il serait intéressant de voir combien a rapporté un titre comme super Mario World sur Wii U comparé à ce Super Mario Run, pour avoir une véritable échelle de comparaison. On balance souvent des chiffres mais j'aimerais bien connaître les vrais chiffres des jeux consoles et mobiles.

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