News

Starfox - Metroid : Fusion Saga n'est plus

Le site qui a lancé la rumeur semble avoir mis de l'eau dans son vin : même si Nintendo a bel et bien songé à un tel cross-over, l'idée a depuis été abandonnée. Plus de détails dans cette news !

News
Il y a quelques jours, nous vous faisions part d'une rumeur assez folle : celle que Retro Studios serait en train de plancher sur un cross-over pour le moins unique, rassemblant deux franchises chères aux fans de Nintendo : Starfox, et Metroid. Intitulé "Starfox - Metroid : Fusion Saga", le jeu ne verra jamais le jour, et restera finalement au stade de concept.

C'est en tout cas ce qu'avance le site Paul Gale Network, qui a lancé la rumeur initiale. Cette dernière n'est néanmoins pas le résultat d'une soirée bien arrosée entre fans de Nintendo, puisque la firme de Kyoto semble avoir bel et bien songé à un tel cross-over.

Mais l'idée a depuis été abandonnée, et ce n'est donc pas sur ça que Retro Studio était en train de travailler ces deux dernières années, une fois le développement de Donkey Kong Country Returns terminé.

Cette idée, farfelue pour certains, irréaliste pour d'autres, et enfin excellente pour une partie des joueurs, semble avoir pour origine une initiative de Nintendo, visant à créer des partenariats avec des studios extérieurs. Le but était de faire connaître des licences moins connues au grand public, et montrer aux "hardcore gamers" que la firme savait faire preuve d'originalité.

Ainsi, des jeux tels Project X Zone (le cross-over Namco-Bandai/Capcom/Sega et développé par Monolith Software) et Pokémon Conquest (Pokémon + Nobounaga's Ambition) auraient vu le jour pendant cette phase de recherche de partenariats pour faire connaître les licences un peu moins connues/populaires de Nintendo.

Quant à savoir si ce cross-over a jamais dépassé le stade de concept, nous ne le saurons probablement jamais. Mais une chose est sûre désormais : ce n'est pas sur ça que Retro Studios a travaillé pendant ces deux dernières années. Et il nous faudra attendre encore quelques jours avant de savoir ce que le studio Texan nous réserve ! À moins que Nintendo ne nous donne un petit indice...

Source : Paul Gale Network

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×