• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 17 fans

Splatoon Disponible sur WiiU

News Splatoon (WiiU)

Rumeur : un piratage dans Splatoon permettrait de corrompre votre sauvegarde

Attention, il semblerait qu'un hacker soit en mesure de corrompre votre sauvegarde sur Splatoon si vous venez à jouer en ligne avec lui. Méfiance !

News
Une rumeur se propage sur Internet depuis quelques heures : un piratage permettrait à quelques malintentionnés de corrompre votre sauvegarde de Splatoon.

Nous savons depuis plusieurs semaines que Splatoon dispose encore de nombreux contenus qui n'attendent que d'être débloqués par Nintendo comme cela est fait régulièrement avec de nouvelles arènes, de nouvelles armes... et peut être bientôt de nouveaux personnages !

Les Octolings débarqueront, un jour ou l'autre, dans Splatoon. Leurs informations sont déjà présentes dans le jeu et des pirates ont décidé d'en profiter dès maintenant en jouant avec ce personnage, en l'équipant d'armes encore indisponibles ! Il est donc possible de rencontrer ces hackers lors de vos parties en ligne.
Cependant, si vous venez à jouer avec ces personnes, il y a de forts risques pour que votre sauvegarde soit ensuite corrompue. C'est ce que rapporte un joueur sur Squidboards.

En effet, un fois un joueur rencontré en ligne, son personnage peut apparaître sur votre place afin que vous puissiez notamment acheter ses équipements. Hélas, comme l'Octoling n'est pas, officiellement, jouable, le jeu essayera de charger des informations qu'il n'est pas en mesure d'afficher. S'en suit alors un freeze qui rendra votre sauvegarde inutilisable.

Voici, tout de même, quelques consignes qui permettront d'éviter à votre sauvegarde d'être corrompue :

Si vous venez à rencontrer un joueur Octoling, ne quittez pas la partie avant lui ! En effet, votre place affichera les joueurs les plus récents. Si vous partez avant lui, vous avez la quasi-certitude que ses informations seront téléchargées et que votre jeu freezera. Il est donc nécessaire de faire un match supplémentaire pour que de nouveaux joueurs "classiques" viennent remplacer l'Octoling sur votre Plaza.



Si il est trop tard et que votre sauvegarde est corrompue par cet Octoling, il semble possible de récupérer sa sauvegarde lors du prochain Splatfest. Au début de chaque festival, la place du jeu est réinitialisée. Les informations de l'Octoling disparaissent alors.


Il est également conseillé de faire une copie de votre sauvegarde sur un support USB au cas où cela ne suffirait pas et où Nintendo n'interviendrait pas rapidement pour combler cette faille.

Nous attendons encore une confirmation, notamment grâce à une vidéo. La probabilité de rencontrer ces pirates reste tout de même faible étant donné le nombre de joueurs de Splatoon dans le monde et le fonctionnement des modes en ligne qui rassemblent les joueurs d'un niveau semblable.

Nous vous tiendrons au courant de toute nouvelle information à ce sujet.

Source : MyNintendoNews

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Un calamar averti en vaut deux!
Zelinky
News plutôt inquiétante.
Ryfalgoth
Ceci me rappelle les heures les plus sombres de l'histoire du online de Mario Kart Wii....
arno6630
Ryfalgoth a écrit:Ceci me rappelle les heures les plus sombres de l'histoire du online de Mario Kart Wii....


Oui mais la c'est bien pire que de simples problèmes de connexion ou d'un bannissement par le serveur, ce que l'on pouvait avoir sur Mario Kart Wii.

Je pense que je ferait une copie de ma sauvegarde par précaution AVANT de lancer le jeu, au cas où je pourrait rencontrer un skin d'Octoling (heureusement que j'utilise un Disque USB), je le copierai dans la mémoire interne, mais si j'en rencontre un, alors j'irai dans les partie online pour que les joueurs précédents de la place soit ensuite remplacés, dont le hacker.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×