• Ma note
    Moyenne de 3,8 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver Disponible sur Wii

News Mario & Sonic aux Jeux Olympiques d'Hiver (Wii)

Sega : les JO, la DSi, MadWorld et HOTD sont plus forts que toi !

News
Après 10 millions d'exemplaires de Mario et Sonic aux Jeux Olympiques vendus, Sega est retourné voir ses amis du Comité International Olympique et s'est dit qu'il y avait matière à faire sinon mieux, du moins aussi bien : dans le cadre d'une interview avec VentureBeat.com, le VP Marketing de Sega of America s'est exprimé sur de nombreux sujets, parmi lesquels le retour des deux héros préférés du secteur du jeu vidéo, Mario et Sonic, dans une nouvelle compétition sportive !

Le fait que les consoles Nintendo soient toujours aussi populaires n'est pas sans jouer un rôle plutôt important dans cette histoire. Non sans oublier le fait que les JO d'hiver sont plus dans l'esprit du jeu vidéo que les jeux d'été : en partant de ce constat, Sean Ratcliffe de Sega of America explique que "nous espérons dépasser l'original, mais on n'a pas de nombre précis en tête".

Après l'adaptation des jeux d'été de Pékin, voici donc les jeux d'hiver de Vancouver. Et après ? Sega ne veut pas évoquer la chose : il faudra voir si le nouveau jeu se vend bien, s'il est apprécié, et si tout le monde, des instances olympiques à Sega en passant bien sûr par Nintendo, a envie de poursuivre l'aventure. "Mais c'est clairement une franchise qui est appréciée des joueurs, et nous sommes très contents de son succès jusqu'à présent."

Mario et Sonic aux JO d'hiver ne proposera pas de fonctionnalité relative à la DSi : "nous n'avons pas pu inclure la moindre fonction dans Mario et Sonic à cause du timing. Notre équipe était déjà très engagée dans le cycle de développement." La sortie de cette nouvelle génération est un défi pour tous les éditeurs, et il semble évident que "en regardant les fonctionnalités et toutes les choses que la DSi peut faire, vous pourriez penser que la DSi sera la plate-forme qui prend le relai alors que la DS Lite s'éteint doucement. Ceci étant dit, les consoles Nintendo se vendent longtemps. Il a fallu des années avant que la Game Boy ne se vende plus du tout."

Sega va-t-il donc s'abstenir de développements DSi ? "Je pense que ce que nous allons faire, c'est choisir parmi nos titres-phares lesquels se verront inclure des fonctionnalités DSi. Mais il faut aussi comprendre qu'il y a des millions de gens qui ont une DS et continueront de jouer à des jeux sur la DS. Je pense que pendant longtemps, il nous faudra proposer des jeux pour ces deux marchés." Reste que l'approche restera la même, en raison de la part de marché monumentale de la DS Lite dans le monde.

Mario et Sonic n'est pas le seul jeu proposé par Sega, vous vous souvenez d'un certain House of the Dead Overkill qu'on a vraiment kiffé à mort sur PN (c'est le cas de le dire !), ou encore d'un certain MadWorld qui a rendu la moitié de la rédac' folle ! Pas facile de vendre des jeux pour les grands sur des consoles perçues comme des consoles grand public : "House of the Dead s'est très bien vendu et a parfaitement atteint nos objectifs. Les premières infos sur MadWorld sont également très encourageantes", a-t-il expliqué. Si le succès est vraiment au rendez-vous, alors une franchise MadWorld pourrait même voir le jour !

Source : VentureBeat.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×