• Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

RIVE Annulé sur WiiU

News RIVE (WiiU)

Rive, le dernier jeu de Two Tribes, à venir en septembre sur Wii U

Joie et tristesse se mêlent à l'annonce des dernières nouvelles concernant le nouveau jeu de Two Tribes : une date de sortie mais aussi l'annonce de la fin du studio. Rive sera donc le chant du cygne de Two Tribes.

News
Two Tribes l'avait promis, le tout nouveau trailer de leur jeu RIVE, un intense shoot'em up, est arrivé avec l'annonce d'une sortie pour septembre 2016. Le titre a accumulé pas mal de retard mais s'annonce un véritable festival d'actions, un pur bonheur !

RIVE - Epic Conclusion Trailer03/12/2016

Malheureusement, après la joie du nouveau trailer, le blog des développeurs a lâché une très mauvaise nouvelle : RIVE sera le dernier jeu du studio. Ils continueront à maintenir le suivi des jeux déjà édités mais aucun nouveau jeu ne sera réalisé après RIVE.

Quelles en sont les raisons ?

Le studio, qui développe depuis 2000, admet qu'ils sont désormais des dinosaures du jeu vidéo et qu'ils n'arrivent plus à suivre l'évolution rapide du marché. La prise de conscience s'est faite en 2013 quand après 2 ans de développement, Toki Tori 2 a complétement manqué sa cible, le marché ayant totalement changé durant ce temps de développement.

Toki Tori 2 for Wii U Release Trailer03/12/2016

Ils constatent que depuis leurs débuts aux Pays-Bas, le métier a totalement évolué. Si à leur début, les programmeurs devaient créer leurs propres moteurs de jeux, outils de modélisation, bref faire un bricolage qui collait parfaitement avec l'esprit de leur petite structure, ce modèle n'était plus pertinent à partir de 2008.

La standardisation des outils, une bénédiction pour dépasser certaines limitations techniques et des performances de plus en plus importantes des machines, a fait que la compétition a été plus forte. Nombreux sont les apprentis programmeurs à s'être lancés dans la création de jeu mais face à cette création multiple, difficile de conserver une certaine visibilité.

Et en basculant peu à peu vers les modèles free-to-play, le marché du jeu est devenu délicat pour des petites structures qui n'arrivent pas toujours à retomber à l'équilibre financier, avec la contrainte de développer de plus en plus rapidement.
L'industrie a évolué et nous sommes trop restés ancrés dans le passé. Nous avons appris cela à la dure, alors que la plupart de nos employés devaient être mis à pied en 2013. Mais il serait trop facile de blâmer uniquement l'industrie. Il serait peut-être préférable de rejeter le blâme sur les dinosaures !

Swords & Soldiers HD Release Trailer!03/12/2016

Constat amer que le studio n'a pas négocié/anticipé ce virage économique. Même s'il l'évoque avec une pointe d'humour, rarement un studio n'a établi une si juste autocritique sur le fait qu'ils sont désormais hors-course, dépassés par les nouvelles règles.
Comme nous l'avons dit, nous avons travaillé dans l'industrie des jeux depuis le début des années 2000, faisant de nous des dinosaures, des vieux cons, des grands-pères ou tout ce que vous voulez nous appeler. Cela tombe bien, parce que nous avons beaucoup d'expérience, mais cela signifie aussi que nous agissons comme un grand-père typique : lent et totalement ignorant de ce qui est dans le vent ou ce qui ne l'est plus. Ne nous méprenons pas: nous adorons faire des jeux, et nous croyons fermement que nous sommes bons dans ce domaine. Cependant, si vous nous demandez quoi que ce soit sur les nouveaux développements de l'industrie, vous verrez souvent un grand point d'interrogation apparaître au-dessus de nos têtes.

Toki Tori 3D(S) Launch Trailer!03/12/2016

Par exemple, nous sommes habitués à travailler avec notre propre moteur propriétaire. Il est d'une technologie qui fonctionne très bien pour nous, mais est loin d'être compétitif avec des outils comme Unity ou Unreal Engine. Et puis il y a des stratégies de monétisation comme le free-to-play. Nous maitrisons seulement le modèle traditionnel du jeu complet avec un prix unique. La même chose vaut pour le marketing: nous savons comment faire un trailer décent et envoyer un communiqué de presse ... mais nous n'avons aucune idée sur la manière d'attirer via YouTube et Twitch.

RUSH for Wii U Available Now!03/12/2016

En attendant de savoir vers quoi ils vont s'orienter dans le futur, les développeurs vont faire en sorte que ce dernier jeu soit un vrai festival. Nous avons incorporé dans cette news des vidéos de très nombreux titres de Two Tribes pour saluer leur travail et vous donner envie de tester l'ensemble de ces jeux, tous très qualitatifs ! Merci aux développeurs pour nous avoir apporter ces titres sur nos consoles.

EDGE for Wii U eShop, Available Now!03/12/2016

Source : Two Tribes

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×