GC 2005 Du 17/08/2005 au 21/08/2005 à Leipzig (Allemagne)

News 2005-08-17 2005-08-21

Revolution : Alors... Cette manette ?

News
De nouveaux rapports nous donnent peut-être de nouvelles informations sur la fameuse manette de la Nintendo Revolution, dont le secret pourrait résider en une force d'inertie que Nintendo essaierait actuellement de... maîtriser.

C'est le genre de news que l'on sait d'avance longues avant même de les commencer... La Nintendo Revolution fait couler beaucoup d'encre, surtout depuis que certains se sont permis de dire que Nintendo dévoilerait de nouvelles informations sur sa Revolution peu après la Games Convention. Sur IGN, Matt Cassamessima parlait d'un jour, d'une semaine, mais guère plus, et ce en confirmant qu'il ne disait pas ça pour rire...

Alors nous y sommes. Ce mercredi ne sera peut-être pas un jour comme les autres ! Dans le passé, Nintendo a déjà joué le jeu de dévoiler des informations sur certains de ses systèmes comme la GBA et la GameCube, un 24 août !

Le Computer Games Magazine est celui par lequel le "Scoop" est arrivé. La manette Revolution exploiterait en fait le système de vibration déjà connu, mais amplifié pour créer une force de résistance : "La manette Revolution sera capable de résister au mouvement. Il ne fait aucun doute que l'effet a été obtenu par l'utilisation d'un détecteur de mouvement combiné à une technologie de vibration".

L'article va plus loin dans son explication : "Après tout, la vibration n'est obtenue que par des mécanismes sans équilibre placés dans la manette qui tournent très vite. S'ils étaient équilibrés, ils pourraient fournir assez d'inertie rotationnelle - la même chose qui fait qu'il est plus difficile de faire tourner un vélo ou une moto plus leur vitesse est élevée - pour réaliser cette action"

La raison pour laquelle Nintendo "pourrait" et non "peut" est la suivante : "Oui, ils disent qu'ils ne veulent pas se faire copier, ce qui est sûr car je suis certains qu'ils le seront, mais pas tout de suite. Ce qui se passe en fait est que Nintendo est en train de faire cohabiter cela avec les manettes sans-fil, cherchant le meilleur compromis entre des mécanismes assez rapides pour produire un effet fort et bon, tout en empêchant la manette de manger sa batterie trop vite. Et, bien sûr, il faut que ce soit bon marché et robuste, aussi !"

Pourquoi devrait-on les croire eux et pas un autre à ce sujet ? La manette de la Revolution fait parler d'elle depuis plus d'un an mais on ne l'a toujours pas vue, on ne sait toujours pas de quoi elle est capable... Des indices apparaissent, jour après jour, avec beaucoup de bonnes blagues bien écrites alors que Nintendo se contente d'attendre le bon moment.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Blues
Intéressant ce petit article... Maintenant il serait bien d'avoir quelques idées sur l'utilisation qui pourrait en être fait.

Espérons que l'annonce officielle ainsi que divers éléments concerts suivent prochainement.
LightLink
Aver vous trouver des images de la manette? J'aimerai bien voir a quoi elle resemble cette fameuse manette.
Léo PN
Je n'ai absolument rien compris à ce système de "résistance"... Est-ce normal ?
Intouchable
Ce principe ne m'exite pas particulierement, attendons de voir.... :qblock:
DraculaBattle.PS
LightLink a écrit:Aver vous trouver des images de la manette? J'aimerai bien voir a quoi elle resemble cette fameuse manette.
si on te dit qu'on attend qu'elle soit révélée on risque pas de trouver des images.
Anonymous
à mon avis ce qu'ils ne disent n'est qu'une partie de la manette de la Revolution (sous peine de grosse déception de la part de tous les fans)... parce que là je voudrais pas critiquer mais ils sont en train de nous réinventer la manette à retour de force, c'est très loin d'être nouveau ça ^^
Thoranix
En fait c'est plutot simple.
Lorsqu'un objet tourne sur lui-même et qu'il est en équilibre (une toupie, la roue d'un vélo, etc), si on essaye de le déplacer ou tourner, une force se crée qui s'oppose à ce déplacement.
Par exemple, la manette est dans vos mains et ce système est activé, si vous la faites bouger vers la droite, vous sentirez une force qui veut envoyer la manette à gauche.
Ca s'appelle des gyroscopes et c'est ce principe qui fait tenir sur un vélo, les roues veulent rester droites, lorsque vous bougez de la position d'équilibre, vous êtes ramenés à l'équilibre.

Lorsque c'est fait à très grande vitesse (plus 10000 tours par minute) l'effet devient spectaculaire, on sent que la manette pèse plusieurs kilos et quand on arrete de la bouger, tout redevient normal. :pow:
DK-50
Et mise à part si Mario ou Link font du vélo, ça va servir à quoi deans les jeux d'aventures, les RPG, les FPS, les jeux de combats ????
ToMatOo
Merci Thoranix, je comprend mieux :)
Imaginez dans Zelda, quand du vent souffle dans la plaine, c'est plus dur de se déplacer contre le vent mais plus facile avec le vent arrière ^^

Mais souvenez-vous, Metroid Prime 3 devrait utiliser les fonctions de la manette. Ca nous prouve qu'il y aura d'autres fonctions sur celle-ci car bon je vois pas trop comment se servir de cette fonction sur un fps.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×