News Retro Studios

Retro Studios : nouvelle interview de Michael Kelbaugh

Dans une interview accordée au magazine GamesTM, Michael Kelbaugh (président de Retro Studios) nous parle de la transition Metroid Prime > Donkey Kong Country Returns, et nous rappelle que les deux partagent en fait le même moteur.

News
Le magazine GamesTM a récemment eu l'occasion de s'entretenir avec Michael Kelbaugh, président de Retro Studios. L'intéressé nous rappelle notamment que Donkey Kong Country Returns utilise en fait le même moteur de jeu que celui de la trilogie Metroid Prime, sur GameCube et Wii.

Ainsi, d'un point de vue technique, le travail effectué sur la trilogie Metroid Prime leur a permis d'acquérir de l'expérience bien précieuse, dont ils se sont ensuite servi pour les jeux Donkey Koung Country Returns. Michael Kelbaugh nous explique que chaque jeu est l'occasion pour eux de s'améliorer, mais le passage d'un jeu de tir à la première personne à un jeu de plateforme 2D n'a pas entraîné de véritable coupure.

Et il y a une bonne raison à cela : les développeurs ont créé les différents niveaux de Donkey Kong Country Returns / Tropical Freeze quasiment de la même façon que ceux de la trilogie Metroid Prime. Il y a cependant une différence notable : dans Donkey Kong, les niveaux sont bien plus grands et détaillés, et il a donc fallut adapter le moteur de jeu.

En fait, les jeux de la trilogie Metroid Prime et Donkey Kong Country Returns utilisent le même moteur de jeu, les même outils de développement, et les développeurs ont donc pu se servir de ce qu'ils ont appris avec la série Metroid Prime lors du développement de DKC Returns.

Un peu plus tôt dans l'interview, Michael Kelbaugh nous explique également que le véritable chalenge, avec DKC Returns, a été de répondre aux attentes des joueurs en conservant le style de la série Donkey Kong Country originale, tout en proposant quelque chose de nouveau et excitant. En résumé : innover, tout en respectant l'héritage de la franchise.

Le magazine GamesTM a également eu l'occasion de s'entretenir avec Kensuke Tanabe de Nintendo, producteur de Donkey Kong Country : Tropical Freeze, et qui travaille en collaboration avec Retro Studios depuis de nombreuses années. Quand on lui demande si l'on verra, un jour, un jeu Donkey Kong 3D, il répond qu'à terme, la série pourrait proposer aussi bien des jeux en 2D qu'en 3D, comme pour Super Mario... tout est possible !

Donkey Kong Country : Tropical Freeze sortira le 13 février au Japon, et le 21 février dans le reste du monde.

Source : GamesTM (via NintendoLife)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×