• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 7 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! 3 fans

Pokémon GO Disponible sur mobile

News Pokémon GO (mobile)

Pokémon GO retrouve sa place de n°1 : merci Halloween !

La société spécialisée dans l'analyse de la performance des applications mobiles Sensor Tower constate que Pokémon GO est de nouveau l'application mobile la plus lucrative de la planète, grâce à l'événement Halloween organisé cette semaine.

News
Sensor Tower a indiqué qu'après avoir touché le fond en passant en 10e position seulement la semaine dernière, Pokémon GO est de nouveau l'application n°1 aux Etats-Unis cette semaine. La raison ? Un événement mondial pour Halloween qui permet aux joueurs d'obtenir plus de bonbons et de faire la rencontre de Pokémon peu recommandables.

C'est mardi que la semaine spéciale Halloween de Pokémon GO a commencé, et il aura donc suffi de ce petit tour de passe-passe simple comme bonjour pour que l'application reprenne la toute première position d'un marché estimé à 36,6 milliards de dollars par an… C'est assez incroyable de voir qu'il n'aura même pas été nécessaire pour Niantic de mettre en oeuvre une nouvelle version de son application, ô tristesse !
Pokémon Go Halloween
Pokémon GO de nouveau fort populaire avec l'événement Halloween !
La bonne nouvelle pour Niantic, The Pokémon Company et les actionnaires de cette société dont Nintendo, c'est qu'organiser de tels événements pourrait suffire, dans un premier stade, à susciter l'intérêt du public pour quelques jours : et si cela se produit dès cette semaine avec quelques bonbons en plus et des Pokémon crapuleux qu'on rencontre plus souvent, on ose à peine imaginer ce que cela pourrait donner quand Niantic mettra de nouveaux Pokémon à disposition, voire du nouveau contenu !

De son côté, SuperData Research indique que Pokémon GO est l'application la plus lucrative de septembre, ce qui pourrait changer si Mobile Strike et Game of War continuent à faire mieux que Pokémon GO dans les classements internationaux. Pour l'heure, pas d'inquiétude, il faut quand même admettre qu'être dans le top 10 des applications les plus rentables du monde est déjà une belle performance !

Rappelons que Pokémon GO a permis à Nintendo de toucher près de 105,6 millions d'euros de la part de The Pokémon Company, ce qui représente la part des bénéfices de Nintendo dans la société, qui a vu les Pokémon en général connaître un regain d'intérêt avec la sortie de Pokémon GO.

Pokémon GO - Halloween approche!28/10/2016

Source : Venture Beat

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
sympa la maj mais du coup on attrape quasi plus les autres pokemons :(

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×